Jump to content

Aligner deux modules ? [RESOLU]

Thibcal

Recommended Posts

Très bien merci je vais voir ça, par contre j'ai une question que je me pose depuis quelques jours (je commence à peine avec Prestashop), quand on regarde le code avec l'explorateur (personnellement je suis sous Chrome) comment fait-on pour savoir de quel fichier le bout de code ciblé provient-il ?

Ah et aussi.. Je n'ai pas trop compris la notion de hook. :/

Edited by Thibcal (see edit history)

Alors... les hook sont les points d'accroche des modules. Mais consulte la doc, tu en sauras beaucoup plus qu'avec moi ;)

Quand tu regarde le code avec l'explorateur, la partie concernée comporte la plupart du temps une balise avec une class ou une id qui correspond au module. Par exemple, si tu regardes un bout de code qui se trouve sous une balise <div id="blockcart"> tu sais que ce code correspond à ton panier...

(je suis pas sur d'avoir été clair :wacko: )

Ah oui, alors un hook c'est grossièrement un " endroit de la page " en fait.

On y accède en allant dans Modules -> Position, c'est bien de ça que vous voulez parler ou alors je suis encore à côté de la plaque ?

Ouais mais quand on est pas dans un module, parfois on a du mal à le trouver, je pensais que ça venait du code que j'ai, je ferai plus attention maintenant.

En tout cas merci, et vous êtes plus clair que certains sites où je suis passé. :)

C'est "grossièrement" ça pour les hooks ;)

Et oui je parlais bien de modules->positions.

Si le code que vous regardez n'a pas l'air de faire partie d'un module, alors c'est qu'il se trouve en dur dans le fichier tpl concerné (exemple product.tpl pour les pages produits, category.tpl pour les pages catégories, etc...). A vous d'essayer de voir quel est le fichier qui logiquement correspondrait à la page ou l'endroit du code que vous regardez.

Et bien, pourriez-vous m'envoyer votre IP en message privé (si toutefois c'est possible) que je l'ajoute à la whitelist des accès. Car je préfère que ce ne soit pas public tant que tout n'est pas terminé et la boutique est donc fermée pour le moment.

J'ai trouvé comment faire, en fait depuis le début je me focalisais sur le mauvais fichier, une fois que j'ai trouvé les deux fichiers dans lesquels se trouvaient les codes à modifier c'est devenu plus clair.

Pour le texte qui provient du module Editeur de page d'accueil il fallait prendre le morceau de CSS " #page .rte " dans le global.css et pour le slider il fallait prendre le " #homepage-slider " qui se trouve dans le CSS du module homeslider.

Merci de votre aide en tout cas, et je prends note du module au cas où, même si je préfère ne rien débourser pour le moment.

Bonne journée !

PS : Comment passe-t-on un sujet en RESOLU sur ce forum ?

Attention car le #page.rte du global.css sert pour beaucoup de vos pages. Vérifiez que ça n'a pas chamboulé d'autres pages du site !

Sinon, il me semble que dans le module editorial il y a un fichier css, à ce moment là rajoutez les lignes #page.rte en appliquant un !important, et ça ne modifiera que ce module...