Cédric Girard Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 BonjourPetit "teasing" vidéo pour vous présenter ma dernière création : un petit utilitaire, appelé effi404Checker, que je vais diffuser très, très prochainement et gratuitement, qui permet (en quelques mots) de générer des redirections 301 à partir d'une liste d'URLs en HTTP 404, et ce vers des URL "certifiées" puisqu'issues du sitemap de votre site. https://www.youtube.com/watch?v=7ntD-pBnv6Y Pourquoi en parler ici ? Parce que l'outil comporte une option "Prestashop" (détection auto des pages produit, catégories, etc. depuis le schéma d'URL) et qu'il permet d'automatiser à partir du slug de chaque URL, via une recherche de similarité intégrée :-)À l'origine je l'ai créé suite à la reprise de la gestion de 3 boutiques Prestashop, où de (trop) nombreux produits avaient été supprimés, ce qui générait des centaines d'URL en HTTP 404. Du coup plutôt que de gérer à la main, ce qui m'aurait pris des jours, j'ai pris quelques heures pour développer ce petit utilitaire, qui fait le boulot presqu'automatiquement ;-)Il intègre en sus un "moteur de recherche" pour retrouver très facilement les URL depuis le sitemap passé en paramètre, et permet donc de générer le code à intégrer dans votre htaccess en un clic. Donc en résumé : - import par lot des URL en HTTP 404 - import de sitemap XML - détection automatique par similarité des pages correspondantes (taux de réussite : > 90%) - assistant insertion de redirection (via le sitemap, avec moteur de recherche texte intégré) - test de réponse HTTP - génération du code à intégrer dans le htaccess en un clic Je pense y intégrer une "gestion de projets" qui permettra de revenir sur le même site et ainsi éviter la génération de redirections en "doublon". Avis bienvenus :-) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 sujet déplacé désolé Cedric mais cela c'est de la pub pure et simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted May 30, 2015 Author Share Posted May 30, 2015 (edited) Euh c'est un outil gratuit et non un module (et il n'y a aucune pub sur mon blog technique, ni lien vers les sites que je gère) Edited June 1, 2015 by Cédric Girard (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prosilver Posted May 30, 2015 Share Posted May 30, 2015 Bonjour Cédric excellent, exactement ce que je recherche. En finir avec ces 404 ! Préviens-nous de la sortie.Bravo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
N°6 Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 Bonsoir Cédric, C'est vraiment top ! J'attends également avec impatience ce précieux outil ! Bravo (bis) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Très sympa cet utilitaire, tout comme toi, de le proposer gratuitement ! J'ai hâte Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 Bonjour Cédric, As-tu eu un peu de temps pour avancer sur ton projet svp ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 Bonjour, il est prêt ? Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Yes également pour la sortie de ce module ... Dites nous quand se sera opérationnel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matension Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 +1, merci d'avance, ça correspond exactement à la question que j'avais posé https://www.prestashop.com/forums/topic/460883-il-y-a-1-erreur-le-produit-na-pas-%C3%A9t%C3%A9-trouv%C3%A9/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
L E O Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Bonjour Cédric, je suis très intéressé par votre outil qui me permettrait de corriger les quelques 5000 erreurs 404 quotidiennes d'une plateformePrestashop 1.6 en multiboutiques. Quand pensez-vous qu'il sera disponible ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBR22 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Super nouvelle ça je suis preneur car c'est toujours un soucis de bien supprimer toutes les pages 404. Merci pour ton aide c'est super ^_^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Salut à tous. Effectivement, je serais preneur aussi, même si l'outils était imparfait car Cédric à l'air d'avoir bien pensé son soft. De plus je suis allé sur son blog et il y a d'autres outils qui ont l'air super ... Bon courage au développeur et j'attends avec impatience. SpaceMoO Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Preneur aussi Je suis passé sur le blog , pas mal de choses interessantes Link to comment Share on other sites More sharing options...
aziz260 Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 bonjour Céderic, Y alors ou est passé ton outil tu nous a oublié, j'en suis sûre. CEV Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 Sympa le teasing mais 0 nouvelles après plus de 4 mois, c'est moins sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matension Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 (edited) Toujours pas de nouvelles, et Cédric est passé la dernière fois le 11 septembre, il y avait donc déjà un bon paquet d'encouragement et de merci. Et nouvel article sur le site le 24 novembre... mais rien pour le module http://www.effi10.com/ Edited December 7, 2015 by Matension (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matension Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 Des nouvelles de Cédric, il est très occupé en ce moment, mais il finira le module quand il peut. Il n'y a plus qu'à attendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel_crew Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Bon je sais il s'agit d'un vieux topic mais qu'est devenu ce projet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Hello ! projet abandonné ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts