tamiel Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Voila après bpc de travail voici mon nouveau site de vente d'épices et d'aromates.L'Etal des EpicesVous avez des remarques ? Merki ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 ah oui c'est sympa. J'aime : l'image du header pas pixelisé (moins la typo), les photos homogènes et de qualité, le sloganj'aime moins : manque un peu de personnalisation (notamment page produit), les 3 liens (contact, sitemap, favoris) dans le bloc de droiteL'idée d'inclure des recettes est bien mais le problème c'est que l'on se rend bien compte que l'on sort du site. un blog intégré graphiquement aurait donné un meilleur effet mais j'imagine que le blog est créé depuis un moment. Ce qui serait intéressant c'est d'inclure des liens sur les pages produits vers les recettes qui utilisent ce produits et des lien sur les fiches recettes qui envoient vers les produits dans ta boutique. voila 2-3 critiques en vrac :-) mais c'est du bon boulot Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas92 Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Hello,Quelques remarques :- Ce serait pas mal de centrer le footer.- Dans ce footer, dommage d'enlever la mention "prestashop". J'ai personnellement supprimé "propulsé par prestashop tm" mais j'ai laissé "prestashop"- Au regard de la loi Châtel et de la DGCCRF (et des clients), le site est "illégal" : aucun numéro de tél visible dans le "contact" , le "qui sommes nous" ou les "mentions légales"- Les mentions légales n'indiquent pas les coordonnées de la Sté (adrese, statut, n°siret)Sinon, j'ajouterais que vu les prix de vos épices et pour être un minimum rentable, il vous faut un panier moyen le plus haut possible. Pour cela, un affichage en première page pour le franco de port dès 20€ d'achat (25, 30...a vous de voir et de calculer) peut être assez bénéfique.Bonne continuation, j'aime beaucoup la photo du header... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Très sympa.Chez moi (FF 3.6) le bas des éléments de menu Accueil, Epices, Aromates empiète un peu sur le haut du bloc Catégories pendant le mouse over. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Chez moi (FF 3.6) le bas des éléments de menu Accueil, Epices, Aromates empiète un peu sur le haut du bloc Catégories pendant le mouse over. oui c'est vrai mais en passant le padding-bottom du #nav de 6 à 7 px c'est reglé.Sinon l'image en plein centre avec plein d'épice est sympa mais il serait intéressant de pouvoir aller sur un produit quand on clique sur son image. Pour ça il faut modifier le code du bloc éditorial et remplacé l'image par une liste ul mais ça pourrait être un plus je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Chez moi (FF 3.6) le bas des éléments de menu Accueil, Epices, Aromates empiète un peu sur le haut du bloc Catégories pendant le mouse over. oui c'est vrai mais en passant le padding-bottom du #nav de 6 à 7 px c'est reglé.Sinon l'image en plein centre avec plein d'épice est sympa mais il serait intéressant de pouvoir aller sur un produit quand on clique sur son image. Pour ça il faut modifier le code du bloc éditorial et remplacé l'image par une liste ul mais ça pourrait être un plus je pense Oui, c'est un peu ce à quoi on s'attend, c'est vrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts