Grazulex Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 J’ai un petit coup de gueule à faire aux modérateurs de ce forum…Depuis que vous avez changer la structure de ce forum, on ne sait plus ou poster…En effet, je fait beaucoup de modules (FREE & payant) et depuis que vous avez fait la nouvelle structure, systématiquement, tout mes postes concernant mes modules sont transférés par les modérateurs dans le thread «Appels d’offres et prestations » sous prétextes que je fait références à un site payant…..(http://www.grazulex.be).Ce site est simplement mon site ou en effet, j’offre de modules payants et gratuits.Même quand je poste des informations par rapport à un module gratuit, je suis transféré vers «Appels d’offres et prestations » car je dis simplement que mon module est disponible sur mon site.Ceci est à un tel point que simplement le faite d’avoir ce lien dans ma signature, implique ce transfert….Et bien, moi je dis non !!!J’offre mes informations et services gratuitement sur ce forum et systématiquement je suis catalogué comme « prestataire de service payant »…ou est la philosophie Open Source ici ???A titre d’exemple, qu’allez-vous faire des poste de Bvince, du Julien, de Pierre-Yves et des autres gens qui contribuent à ce forum avec leur lumière MAIS qui font aussi référence à leur site avec des modules payant et gratuit ???Et biensur, je ne parle même pas des signatures Preststore….mais là, je suppose que c’est une autre question.Je pense que vous devez à nouveau revoir cette politique…après tout, c’est encore le visiteur lui-même qui va « classifié » le type de personne qui poste.J’aime contribué et j’aime donner de l’aide au personne qui en on besoin…mais si ce n’est pas pour ce retrouver dans cette classification, je pense que beaucoup de personnes font perdes les informations importantes.JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Puisque mon explication en PM n'a pas suffi, je la réitère ici : A partir du moment ou ton site propose du payant, les liens vers ce site sont considérés comme de la pub.Je suis désolé mais les raisons nous ayant amené à refuser ce genre de liens sont historiques.Des personnes en ont trop abusé. Quelques contributions gratuites proposées au milieu d’autres payantes pour faire venir les gens sur la boutique.Merci de ta compréhension. La signature n'a rien à voir là-dedans. Seul le contenu des posts est concerné.Je regrette que ça te déplaise, mais c'est comme ça. Et si les explications d'un modérateur ne te satisfont pas, demande donc l'avis d'anciens comme, justement, Julien, Pierre-Yves, Nommam, jolvil. Ils t'expliqueront pourquoi on a dû en venir là. Ils se souviendront sûrement de qui je parle plus haut, tellement c'était pénible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 je pourais comprendre mais dans ce poste :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/44431/appels_doffres_et_prestations/module_verification_de_la_version_de_vos_modulesOu est le problème ??Dois-je simplement ajouter à ce thread le module gratuit à la place du lien de mon site ???si ce n'est que cela, moi je veux bien.Mais c'est justement pour éviter que mon module ce trouve à X endroits différents (et je ne parle pas des versions) que je préfere envoyer chercher ce module sur un lieu unique...Si maintenant, vous voyez cella comme de la publicité, alors je met le zip du modules free avec le theard....JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Et ceci n'a absolument rien à voir avec la nouvelle disposition du forum. C'est comme ça depuis presque un an. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 Ahh ca va alors, je me sent pas trop visé !!JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 je pourais comprendre mais dans ce poste :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/44431/appels_doffres_et_prestations/module_verification_de_la_version_de_vos_modulesOu est le problème ?? Le problème est effectivement le lien vers le site qui propose du payant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 Ohhhh mon Dieu mais on ne va plus beaucoup avoir de post dans le thread modules alors :red: ...Directement ou indirectement, tout le monde le fait.Mais bon, je me plie à votre décision (vous devez avoir de bonnes raisons) mais je ne comprend pas bien l'efficacité de cette décision pour la recherche d'informations dans ce forum. :zip: Sur ce , encore merci pour ce superbe outils et que la communauté fasse tout pour faire évoluer PrestaShop encore plus haut.. :wow: Sans rancunes,JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Il faudrait que tu laisses les archives des modules gratuits a disposition sur le forum comme tu faisais au début au lieu de rediriger sur ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 Gérer deux emplacements, tjs mettre les deux à jours,… je trouvais plus facile le faite de le faire dans un seul endroit c’est tout.Je trouve cela triste d'en être arrivé là...Personnellement , et je suis toujours franc, je me permet quand même de remettre en question le neutralité de ce forum au dépend de PrestStore qui est lui aussi un site de vente de modules….Si c’est comme ça, c’est comme ca…mais on est tous dans le même panier !Après tout, je ne suis qu'un "client" sur ce forum est c'est à moi de me plier à vos décisions et si je ne suis pas contant, on ne m'oblige pas de venir mais je pensais aider la communauté en donnant mes informations et modules (free ou payant)....même si quelqu'un paie pour avoir mon module, il sait toujours le changer à sa guise et faire évoluer comme çà le projet : c’est cela l’Open Source. !!!!Open Source = Open Mind :red: Sur ce, on ferme la discussion et on passe à autre chose.J'ai encore quelques modules GRATUITS et PAYANT à faire pour la communauté ;-) JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 on les mettre directement sur le prestastore ( les free, comme les payants d'ailleur )pour les free, c'est moi qui les valident, les autres non !Pourquoi externaliser les "bonnes" infos partout sur le web, alors qu'il y a le forum ( grosse source d'infos ) et prestastore ( place officielle des contrib ) !!!Moi ce que je vois, c'est avant tout : mettre les infos sur mon site, un gentil malin passe par la, telecharge, et hop le revend dans ton dos ....Alors que si c'est sur le store, y a deja moins de crainte a avoir !D'ailleur comme je l'ai deja dis par le passé, je ne comprend absolument pas pourquoi les contributeurs, qui passent des heures a developper un module, ne prennent pas 3 minutes pour le soumettre sur le Store Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 Personnellement, je pense que le problème est là…l’amalgame de PrestaShop (open-source) et PrestStore (vente)…Le forum devrait est neutre de ce côté-là….C’est gentille d’offrir une plateforme pour les modules, mais pas un site de vente…..faite un outil de référencement et là, je pense que, tout sera clair pour tout le monde et là on relie le concept de l’Open Source et de la communauté. PrestaShop™ is a professional e-Commerce shopping cart software that you can download and use for freeThe big advantage of open-source software: you're never 'locked' to expensive commercial software.Our dedicated team and growing user community join forces to fix bugs and add new functionality at a rate proprietary software companies can rarely claim. Join the Open Source revolution! JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Il faut aussi que tu penses que l'utilisateur, membre de la communauté doit passer du temps et laisser ses coordonnées sur ton site alors qu'il l'a déja fait pour le forum Prestashop. Donc tu ne facilites pas l'utilisation de tes contributions. Pourquoi les proposer de facon externe alors que tu peux les proposer sur un lieu centralisé qui est le forum ou encore mieux les faire valider par la communauté des utilisateurs avec le Prestastore. Apres on va pas refaire la discussion "open source et business" comme on l'a déja fait 100 fois. Cela n'avancera à rien.C'est peut etre toi qui ne joue pas le jeu ! penses y !en tout cas merci pour ton formidable travail et son partage :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 En effet, on peu voir cela de tout les sens, c’est peut-être pour cela qu’on est mieux de stopper ici la conversation.Chaqu’un sa façon de voir les choses et c'est très bien comme cela. ;-) On pourais simplement m'expliquer comment faire ceci :"...encore mieux les faire valider par la communauté des utilisateurs."JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 On pourais simplement m’expliquer comment faire ceci :“…encore mieux les faire valider par la communauté des utilisateurs.” En fait le gratuit sur Prestastore est géré par des membres de la communauté bénévoles sans intervention de la société Prestashop.C'est ce qui a été proposé par la team pour la gestion des contributions de la communauté.Effectivement c'est un emplacement dans le store, ce qui n'est pas ce qui ce fait de mieux alors qu'un emplacement dédié au sein site Pretashop aurait était grandement préférable d'un point de vue communautaire.... mais voilà c'est le choix de la société Prestashop. Cela créé un peu de confusion mais permet au store d'etre le point d'attraction principal des utilisateurs. ;-) (business is business) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 ;-) Tien, j'ai déjà lu cela quelque part : (Voir plus haut dans ce post.)jolvil : Effectivement c’est un emplacement dans le store, ce qui n’est pas ce qui ce fait de mieux alors qu’un emplacement dédié au sein site Pretashop aurait était grandement préférable d’un point de vue communautaire…. mais voilà c’est le choix de la société Prestashop. Cela créé un peu de confusion mais permet à au store d’etre le point d’attraction principal des utilisateurs. (business is business) VersusPatric :"A partir du moment ou ton site propose du payant, les liens vers ce site sont considérés comme de la pub.Je suis désolé mais les raisons nous ayant amené à refuser ce genre de liens sont historiques.Des personnes en ont trop abusé. Quelques contributions gratuites proposées au milieu d’autres payantes pour faire venir les gens sur la boutique.Merci de ta compréhension. " JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 L'endroit le plus communautaire reste le forum, n'hésite pas à poster tes modules directement dessus (c'est une chance d'avoir cette possibilité). Apres libre aux utilisateurs de visiter ton site, mais ne les oblige pas à passer par chez toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 je suis d'accord sur le fond avec toi Jolvil, mais je vais moi aussi développer quelques arguments.comment il fait le dev qui créé un module super sympa, pour lequel il souhaite une participation ?je vais rajouter mon grain de sel. et comme d'hab, je vais dire ce que je pense :Concernant les sites propres aux contributeurs : je trouve plutôt pratique de trouver sur le site d'un dev, l'ensemble de ses réalisations.si on cherche une qualité de réalisation, ou de services, payants ou non !!! je préfère aller sur ce site et voir ce que cette personne a fait. un dev qui fait un chouette module ? y'a des chances pour qu'il en ait fait d'autres. sur le forum, difficile de s'y retrouver, ou alors on y passe des heures…Il est clair que le forum est globalement super mal foutu et plutôt limité : même si Patric essaie de faire ce qu'il peut pour le rendre plus "navigable". Heureusement, il y a "prestatools" qui relève le niveau pour les modules. on a là un outil bien plus pratique. J'avais proposé à l'époque une intégration modules gratuits/payants, mais pour diverses raisons, cette idée a été rejetée. dommage. car aujourd'hui on aurait un endroit ou on trouverait les "petits modules sympa, gratuits et/ou payants" sur un seul site.Prestastore : en effet, on touche là un point sensible. Je n'aime pas naviguer dans cet outil. je le trouve lourd et peu pratique, et les mises à jour sont rares. c'est mon avis. laisser un message ou poser une question au dev ? les réponses n'arrivent pas. (on ne sait même pas qui a développé ce module : ils s'appellent tous "community" - c'est d'un risible… on cache quoi là ? on a peur que les devs soient directement sollicités ? soit. mais alors qu'au moins on réponde aux questions posées. acheter un module tiers sur le store ? pas fou… je préfère m'adresser au dev pour qu'il solutionne le bug ou améliore son produit.)Globalement, je trouve dommage que l'on "sanctionne" les quelques devs dynamiques qui postent de nombreuses contrib gratuites. si certaines sont payantes... et alors ??? il faut bien qu'ils vivent non ?Je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec le fait de déplacer des posts si la signature contient un lien vers un site qui propose des modules payants. ça me semble arbitraire, et contraire à la philosophie du forum/partage. en suivant cette logique, moi aussi alors je pourrais être "sanctionné" pour poser un lien vers ma boutique qui "vend" des produits...et pour les liens des modules que je mets en avant dans ma signature ? je suis également déplaçable ?C'est bien franco-français ça : je veux bien prendre (tes contribs) mais surtout je ne veux pas que tu puisses (un peu) gagner ta vie. Regardez un peu derrière vous : combien de devs talentueux ne participent quasiment plus aux forums ? on leur demande de gagner leur vie ailleurs ? alors ils le font. et ne participent plus à la vie communautaire. c'est nul.Pour ceux qui ne me connaissent pas : je ne développe pas une seule ligne de code. et je ne touche absolument pas de royalties.Je suis juste reconnaissant envers les gens qui eux, se décarcassent pour la communauté, qui amènent du sang neuf, qui dynamisent certains forums (modules etc...), mais qui se voient "taxés" d'opportunistes ou comparés au profiteur de passage.Perso, je le prendrais très mal. (encore une fois désolé Patric : je sais que tu appliques les consignes...)J'encourage les devs à faire payer leurs modules. Pourquoi ? c'est très simple. Donner 5-10-15-20 euros pour un outil qui vous fait gagner de l'argent à votre tour, c'est légitime. Et en plus on motive le dev. Ne rien lui donner ? à peine un merci ?! et voyez le résultat quelques semaines/mois plus tard. plus de développement, et repli total.Maintenant, il existe bien un forum "appel d'offres et prestations", c'est vrai.Quel est le titre déjà ? "appel d'offres…" donc pour moi, ce forum est en quelque sorte un endroit ou l'on peut lancer un appel d'offre, et y répondre. ça ne sonne pas "je vends un chouette module hyper sympa pour pas cher, venez voir…"Encore une fois, il lui manque une jambe au forum.Pourquoi ne pas créer, juste en dessous du forum "Modules tiers" qu'il conviendrait de renommer clairement en "Modules tiers gratuits" une section "Modules tiers payants" ? Je suis curieux de connaître les arguments de la team sur ce point : longtemps ils n'ont pas voulu proposer des modules à moins de 30 euros. mais il existe d'excellents petits modules à petits prix, qui apportent beaucoup à la solution PS.on va me dire "ça fait trop de forums…" - peut-être. mais comme on ne peut créer de sous-forums, ni affecter des thèmes/sujets/balises ou même effectuer une simple recherche sans tomber sur des posts en turc, franchement, la structure du forum pourrait au moins tenir la route…Bon j'arrête là, sinon, je vais encore coller une page sur le forum "rapport de bugs…" qui est toujours à la masse, et je serais hors-sujet. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 au fait, j'ai changé ma signature : "pour le plaisir des yeux seulement : http://www.my-deco-shop.com"histoire de ne pas me faire déplacer mes 2563 posts ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Personnellement, je pense que le problème est là…l’amalgame de PrestaShop (open-source) et PrestStore (vente)… tu oublie prestashop.fr la societe ! Le forum devrait est neutre de ce côté-là…. le forum comme le site prestashop.com ou prestastore.com sont édité par la societe prestashop .... C’est gentille d’offrir une plateforme pour les modules, mais pas un site de vente…..faite un outil de référencement et là, je pense que, tout sera clair pour tout le monde et là on relie le concept de l’Open Source et de la communauté. et pense tu que ce forum, n'est pas une source de client pour la societe prestashop ?Si l'amalgame est a faire, fait le a tout les niveaux, et pas seulement sur le sujet du store ....donc en suivant ce raisonnement, tu ne devrait meme pas utiliser ce forum, mais plustot celui de http://www.psfrance.org/forums/ !Aller viens donc raconter des conneries avec nous sur le Chat de http://www.psfrance.ogr/irc ca détend PS: je suis juste un gentil membre, et je ne fais pas parti des modo du forum, ni des salarié de PS, ni d'une agence ....J'ai rien a gagner, ne vend rien, ne propose rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 sinon, y a un truc a faire .....Comme le store est boudé par les dev ( pour ce qui est du free, pour le reste j'ai pas trop d'idée )Pkoi ne pas proposer un p'tit patch a l'onglet module, qui va chercher les modules dans prestatools de la meme facon du le bousin de prestastore ?Jolvil, tu en dis quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 bousin ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Pour tout vous dire Prestatools fonctionne à petit régime. Les dev ne proposent pas tous leurs modules et les 2000 membres (on doit avoir toutes les agences web francophones inscrites) ne participent pratiquement pas. Donc la moitié des nouveaux modules ne sont pas indexés.Le tableau général n'est pas bien excitant, bien sur que les dev doivent etre récompensé de leurs efforts, c'est absolument normal mais il faut aussi jouer le jeu et ne pas obliger les membres du forum a s'inscrire sur des sites perso, c'est un peu detourner les visiteurs, le forum est là pour poster les contrib.Il faut que l'espace modules tiers reste dédié aux contributions en libre téléchargement et ne serve pas à faire de la promo.Rien n'empeche les dev d'inviter les gens à visiter leur site et à faire un don. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 no problem avec ça. (le forum dédié aux contributions ne doit pas servir à de la promo)je me répète : pourquoi ne pas proposer un forum ou justement on pourra poser les modules payants réalisés par des devs indépendants ?le forum "appel d'offres..." n'est absolument pas approprié.il n'est pas question d'interdire la présence de ces modules : vu qu'ils sont présentés dans un autre forum, c'est donc toléré.je dis simplement que l'organisation du forum manque ici encore d'une section qui permettrait de checker rapidement les nouveaux petits modules payants, qui souvent, offrent de belles réponses à des fonctions manquantes. perso, je suis toujours à l'affut d'un module qui me fera gagner en temps et en fonctionnalités. tout le monde y gagnerait, à condition de voir un peu plus loin que le bout de son nez... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Moi, je fais des excuses publique à Fabrice... personne que j'apprécie beaucoup.Je n'ai pas le temps de lui répondre... pour quelle raison ?Je fais du support sur Prestashop Je viens de DEGAGER ma signature... j'arrête de cautionner cette solution ou la communauté n'est pas là pour faire avancer les choses mais pour faire le support utilisateur.Après avoir bougé les dev pour faire avancer les choses et que les réponses sont "mouef..." "boff...".J'ai deux options :- Je prends Prestashop et le nombre incalculable d'experts et développeurs mécontents et je créé une branche : "Communauty Edition".- Je retourne chez Magento partager, contribuer et recueillir des clients qui comprenne que développer un truc à 30€ ou 50€ ne permet pas de passer deux heures de support à 15€/h ou 25/h sans compter le développement...Je supprime mon avatar et ma signature, conscient de perdre en visibilité... mais à quoi bon !Retrouvez moi sur mon site. Et pourquoi pas sur psfrance.org ou je serai seulement ! (p-ê avec PS CE) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Rien n'empeche les dev d'inviter les gens à visiter leur site et à faire un don. c'est de l'humour je présume... ;-)cf les posts/témoignages de devs qui évoquent les vagues de dons énormes auxquelles ils ont du faire face. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Moi, je fais des excuses publique à Fabrice... personne que j'apprécie beaucoup.Je n'ai pas le temps de lui répondre... pour quelle raison ?Je fais du support sur Prestashop Je viens de DEGAGER ma signature... j'arrête de cautionner cette solution ou la communauté n'est pas là pour faire avancer les choses mais pour faire le support utilisateur.Après avoir bougé les dev pour faire avancer les choses et que les réponses sont "mouef..." "boff...".J'ai deux options :- Je prends Prestashop et le nombre incalculable d'experts et développeurs mécontents et je créé une branche : "Communauty Edition".- Je retourne chez Magento partager, contribuer et recueillir des clients qui comprenne que développer un truc à 30€ ou 50€ ne permet pas de passer deux heures de support à 15€/h ou 25/h sans compter le développement...Je supprime mon avatar et ma signature, conscient de perdre en visibilité... mais à quoi bon !Retrouvez moi sur mon site. Et pourquoi pas sur psfrance.org ou je serai seulement ! (p-ê avec PS CE) ah ben merdum !t'es encore plus fâché que moi Julien !!sinon, pas d'excuses ! ;-)donnes un coup de phone. promis, ça te prendra 2 minutes, rapport à ton superbe module devis quejeveuxt'acheterdesuitemaisilmefautdesreponses. :-)ps : si t'as plus les sous pour m'appeler, donnes-moi ton phone. je paye la com !!;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 @Fabrice - Demain 15h voir mon numéro de fixe en P.M.J'ai eu en tout : 15€ de dons grâce au modules gratuits soit : (10€ + 5€)Et d'ailleurs, je ne sais pas si c'est pas mon ami P-Y les 5€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 EDITJ'ai les sous pour toi Et puis, je suis expert consultant, donc Prestashop ok, mais y'a pas que ça, j'ai fait ce que je peux pour cette communauté malgrès les reproches que l'on m'a faites... Ces "reproches" utilise le module JBX Super User et JBX Custom Invoice ou encore JBX BLOCK TOP...Merci le remerciement.Et sinon, pour Bruno... pfffff, rien pour Bruno... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Mince alors ! fini la bierre à la chlorophile de JB ? %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Ben disons, que je serrai toujours présent aux -présentations marketing- barcamp de Prestashop. Mais au même titre que les Bargento. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 fallait pas passer partner !!!!!fait comme moi, repart de ZERO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Je me permets quelques petites réactions au post de Fabrice, avec qui je viens de passer 1h20 au téléphone (merci à lui). Globalement, je trouve dommage que l'on "sanctionne" les quelques devs dynamiques qui postent de nombreuses contrib gratuites. si certaines sont payantes... et alors ??? il faut bien qu'ils vivent non ? L'idée n'est pas du tout de sanctionner. Il me semble que le débat a dérapé sur une impression de censure. J'ai expliqué plus haut les raisons de la création de ce forum "Appel d'offres et prestations" et de l'interdiction de poster des liens vers du payant. Si on en autorise un on les autorise tous et c'est la porte ouverte pour des personnes moins scrupuleuses comme "Root your box" à l'époque (souvenez-vous).Je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec le fait de déplacer des posts si la signature contient un lien vers un site qui propose des modules payants. Comme je l'ai aussi dit plus haut, ce n'est pas du tout le cas. Les signatures sont libres. On évitera par contre les gros pavés et les images animées, pour ne pas rendre la lisibilité du forum trop pénible. Ce sera mentionné dans les règles du forum (soon...).Je suis juste reconnaissant envers les gens qui eux, se décarcassent pour la communauté, qui amènent du sang neuf, qui dynamisent certains forums (modules etc...), mais qui se voient "taxés" d'opportunistes ou comparés au profiteur de passage.Perso, je le prendrais très mal. (encore une fois désolé Patric : je sais que tu appliques les consignes...) Il n'y a pas du tout de consignes dans ce sens, encore une fois ça avait été décidé il y a presque un an par la team à la suite de nombreuses demandes de membres du forum qui ne supportaient plus les posts envoyant systématiquement vers des sites payants.Pour le reste, j'ai noté et tu me l'a répété de vive voix.Je tiens à rappeler à l'ensemble de la communauté que Julien et Fabrice ne sont pas les seuls à pouvoir me faire remonter ce genre de choses. Je suis là pour ça (préférez le mail au PM, plus facile à gérer 8-/ ).A bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Bonsoir à tous J'ai eu en tout : 15€ de dons grâce au modules gratuits soit : (10€ + 5€)Et d’ailleurs, je ne sais pas si c’est pas mon ami P-Y les 5€ C'est bien moi pour les 5Euros P-Y c'est pas grand-chose, mais on fera mieux quand la boutique sera lancer.Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Je viens juste de découvrir de fil... Et je suis un peu retourné ! Je sais pas si la team Prestashop se rend bien compte de ce qu'il se passe ici... Pour faire arriver dire à un gars aussi brillant que sympa comme Julien à ce genre d’extrémités (quitter le forum et se rapprocher "dangereusement" de Magento), fallait lui en faire des misères !!! Ca fait un moment que je suis plus aussi acidu sur le forum comme je l’étais y a encore 6/8 mois ... Mais qu'est qui se passe réellement ici ?? L'esprit des premiers temps est mort ? Faites gaffes la team, des cadors comme julien, GrazuleX and co y en a pas des centaines ici... Et si lui pense ça c'est que de nombreux autres aussi. Vous cherchez à enfanter un fork ou quoi !Allez en reparle de vive voix jeudi de cette affaire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Salut Ludo,tu viens de sortir ta pelleteuse Caterpillar!! Le topic a plus d' un an Mais sur la forme, je suis d'accord avec toi, ça n évolue pas forcément dans le bon sens ces deniers temps!!V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Punaise c'est pire que tout !!!Je suis revenu dans la 5eme dimension Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 ça promet pour jeudi !amusez-vous bien :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 quoi fab tu viens pas ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 héhé ! nope.sorry Ludo.beaucoup trop de taff ici.on est en pleine saison "outdoor" et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a besoin de moi ici.mais je penserais à vous ! promis !ramenez-nous de bonnes nouvelles de cet événement qui promet d'être chaud à tous points vue. (je crois qu'on annonce près de 800 personnes ? incroyable!);-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts