Habapa Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Bonjour, j'ai voulu sécurisé mon site (que je développe en local) avec des mots de passe (dans 127.0.01/security pour xampp, mysql et phpmyadmin), tout s'est bien passé mais en relançant mon site (127.0.0.1/prestashop) impossible d'y accéder, il y a un message :"Link to database cannot be established."Comment puis-je régler ce problème, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 salut,pb de base de données.vérifie que ta base est bien configurée, répare la si besoin et surtout vérifie que ton serveur Apache est bien lancé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 c'est réglé, pour ceux que ça intéresse, il faut éditer (avec "bloc-notes" par ex) le fichier settings.inc.php puis entrer le mot de passe défini dans la section "DB_PASSWD" (entre les guillemets).define('_DB_USER_', 'root');define('_DB_PASSWD_', 'mot de passe ici') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 salut,pb de base de données.vérifie que ta base est bien configurée, répare la si besoin et surtout vérifie que ton serveur Apache est bien lancé... merci pour l'aide, j'ai réussi à relancer mon site, il manquait le mot de passe dans un fichier de config; à ce propos c'est dommage que les fichiers ne soient pas mis à jour automatiquement quand on change un mdp dans une application (phpmyadmin par ex). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts