Jump to content

Maintenance partiel de la boutique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'offrir ce post car je souhaiterais savoir si il y a moyen, lorsque l'on place notre boutique en maintenance de ne placer qu'une partie de la boutique.

Je m'explique : Je suis actuellement en train de construire une nouvelle boutique avec la version 1.6 de prestashop. Étant au canada, principalement au Québec, pour que ma boutique est un bon impact au niveau de mes visiteurs, celle-ci est éditée en deux langues (Français et Anglais).

Mon problème est le suivant, je ne suis pas québecois, à la base mais français et l'anglais n'a jamais été ma tasse de thé, donc je fais traduire ma boutique par une personne extérieure qui travaille une journée par semaine sur ma boutique. (Pour ceux qui ont négligé l'anglais à l'école. Mauvaise pioche. Ça coûte hyper cher de faire traduire une boutique).

Étant donné que la partie francophone se développe très bien et la partie anglophone lentement, je souhaiterais pouvoir mettre la partie anglophone de ma boutique en maintenance et garde la partie Francophone active, jusqu'à ce que tout soit correctement traduit.

Cela me permettrait de commencer, à avoir des inscrits dans la boutique et éventuellement des commandes.

La maintenance partielle d'une boutique ou du moins la possibilité de sélection la langue que l'on voudrait mettre en maintenance pourrait bien servir et être une idée de développement pour les prochaines mises à jour du logiciel.

Merci d'avance pour vos commentaires ou suggestions sur la question.

Cordialement,

Moustick

Merci pour vos commentaires

Prestaspirit : Le problème si je déactive la langue, je me retrouve avec une seule langue unique donc je perds l'url www.monsite.com/qc/ et donc je perds mon référencement. Sinon la solution pourra être bonne.

Guigui23 : Effectivement, je trouve que l'idée de développer un tel module pourrait être une bonne chose.