Jump to content

[Résolu] Configuration du module Paypal

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique Prestashop étant opérationnelle, j'aimerais configurer le module Paypal.
J'ai bien créé un compte chez Paypal, activé le module dans le BO (je n'ai pas fait grand chose à vrai dire)...
Mais je ne parviens pas à trouver désormais l'info pour configurer complètement ce module Paypal (ainsi qu'indiqué sur le BO).
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller... :-)

Bonjour,

Ma boutique Prestashop étant opérationnelle, j'aimerais configurer le module Paypal.
J'ai bien créé un compte chez Paypal, activé le module dans le BO (je n'ai pas fait grand chose à vrai dire)...
Mais je ne parviens pas à trouver désormais l'info pour configurer complètement ce module Paypal (ainsi qu'indiqué sur le BO).
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller... :-)

Salut,

Comme tous les modules de Prestashop, après son installation, tu peux voire apparaitre à côté de certains le mot "Configurez". Ceci, en cliquant dessus, permet de configurer le module.

Merci, mais on ne s'est pas compris.
Naturellement, j'ai cliqué sur "Configurer" dans le BO comme pour tous les autres modules....mais justement, il n'y avait que le nom de l'e-mail du compte Paypal à inscrire...ce qui est peu pour une configuration d'un moyen de paiement.

Donc, je me dis qu'il faut certainement configurer d'autres paramètres, mais où? comment ? sûrement sur le site de Paypal mais où au juste ? (je faisais appel à l'expérience des "Prestashopiens").

De plus, je ne sais pas où trouver ce qui est inscrit sur la page du module Paypal, dans le BO :

"Dans Profil > Préférences des ventes > Préférénces du paiement sur le site, réglez :
- Retour automatique : Off,
- Payment Data Transfer à Off.

Dans Profil > Préférences des ventes > Calculs des frais de livraison
- check Cliquez ici afin de permettre les transactions avec prise en charge des frais de ports afin d'écraser les paramètres du profile de transport"

Merci pour vos infos.
;-)

Salut,

Dans une premier temps, je ne peux pas deviner que vous avez cliquez sur ce lien, puisque vous demandez comment configurer le module.

Pour le reste vous avez la réponse dans votre question, mais il est vrai que ce n'est pas simple à trouver car le libellé de Paypal n'est pas totalement identique à ce qui est écrit, il faut bien comprendre que ce genre d'évolution de texte arrive lorsque vous faites référence à un site externe que vous ne maitrisez pas.

Ainsi il faut modifier :

Mon compte > Préférences > Préférences des ventes > Préférences de réception de paiements sur le site et régler Renvoi automatique à off et Transfert des données de paiement :à off

Mon compte > Préférences > Préférences des ventes > Calculs des frais de livraison et cochez la case "Cliquez ici pour autoriser le remplacement des paramètres des Préférences répertoriés ci-dessus par les valeurs de livraison correspondant aux transactions (si les paramètres des Préférences sont activés)."

Et bien, merci beaucoup!
En effet, il manquait juste "Mon compte" sur la page du BO/Paypal...et le site de Paypal étant dense en infos, pas facile de retrtouver ces fameuses "Préférences".
Vous avez parfaitement répondu à ma question, et je vous en remercie !
Bonne journée. :-)

• 5 months later...

Mon compte > Préférences > Préférences des ventes > Calculs des frais de livraison et cochez la case “Cliquez ici pour autoriser le remplacement des paramètres des Préférences répertoriés ci-dessus par les valeurs de livraison correspondant aux transactions (si les paramètres des Préférences sont activés).”

j'ai beau fouiller et j'ai un business rien à faire je ne vois rien... quelqu'un a un plan ?

Bonjour et merci,

Juste qu'en effet j'étais à la bonne place mais je n'ai pas ces choix....

Voilà ce que j'ai:
* Enchères
* Taxe régionale
* Mes boutons enregistrés
* Préférences de réception de paiements
* Préférences de Notification instantanée de paiement
* Evaluation
* Message de Service clientèle
* Préférences de réception de paiements sur le site
* Certificats de cryptage pour site marchand
* Personnalisation des pages de paiement
* Modèles de demande de paiement détaillée
* Encodage de la langue

Je fouille depuis 1h... j'aime paypal :coolgrin:

• 4 weeks later...

réponse de Paypal...

Après lecture de votre email et étude de votre compte PayPal, je suis au
regret de vous informer que cette option n'est pas disponible sur les
comptes PayPal de type Belge.

Vous pouvez en revanche demander à notre service technique s'ils
connaissent une méthode pour les calculer a partir de la boutique
prestashop.

En cas de difficultés liées à l'intégration de PayPal sur votre site
web, vous pouvez demander une assistance technique :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur 'Solutions e-commerce' en haut de la page.
3. Cliquez sur ‘Espace Intégration' dans la colonne 'Ressources' à
gauche de la page.
4. Cliquez sur 'Envoyez-nous vos questions par email' dans la colonne
'Vous avez des questions ?'.
6. Cliquez sur 'Poser une question' et entrez les informations requises.
7. Cliquez sur 'Continuer'.

Si quequ'un a une idée? car je sens bien que paypal ne saura pas...

• 5 months later...

Je déterre le sujet, mais au cas où cela serve pour quelqu'un d'autre... l'option n'est pas dispo mais ce sont bien les frais de port de prestashop qui sont pris en compte (pour un compte belge). Il ne faut pas chercher cette option.