Jump to content

Multilingue et nouvelle devise

Recommended Posts

Bonjour !

Je travaille actuellement sur une boutique en prod depuis 3 ans en version 1.4.9.

C'est une boutique uniquement en FR.

L'idée est de créer un nouvelle langue (En) et doit surtout concerner l'Australie

Je dois donc :

- Activer le multilingue

- Faire en sorte que toutes les IP provenant d'Australie tombent sur la version En avec la devise australienne pour le paiement.

Je souhaitai avoir votre avis sur la marche à suivre globale afin de m'aiguiller.

• 4 weeks later...

Bonsoir,

Vous allez avoir plusieurs problématiques, notamment SEO; vous allez avoir /fr/ ou /en/ sur vos urls, ce qui nécessitera donc une redirection 301 de toutes vos urls FR, l'EN ne sera pas concerné puisque nouveau. Je pense que vous aurez moins de peine a vous acheter un nouveau nom de domaine et un module qui vous gere la redirection.

Vous allez aussi vous confronter au probleme du transport, les Zones ne sont pas les mêmes pour la France et pour l'Australie. Pour peu que vous vendez sur toute la planete, c'est gerable de recreer chacun des pays, mais c'est fastidieux.

Après, cela depend des produits que vous vendez, si vous etes createur et que vous ne gerez pas de stock, la solution la plus simple est de creer une nouvelle boutique et importer votre catalogue.

Enfin, vous voyez, il y a pas mal de paramètres a verifier, car il y a aussi le multiboutique a partir de la version 1.5 de Prestashop qui peut vous apporter son lot de fonctionnalités.