MDanse Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 (edited) Bonjour, Je récupère un csv tous les jours auprès de mon fournisseur et je souhaiterai savoir quel est la solution pour importer mes nouvelles quantités au quotidien ? Merci de votre aide... Edited May 24, 2015 by marc.desvignes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 2510penelope Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 (edited) Bonjour, J'ai le même problème et nous ne sommes pas les seuls!!!. Apparemment ca n'interesse que 2 types d'individus: 1/ les vendeurs de module, 2/les informaticiens qui proposent de bidouiller le programme. Mais moi je ne sais pas bidouiller et en plus je suis sur le cloud et donc accès à rien!. Alors si quelqu'un ayant l'esprit collectif avait une idée... ou au moins nous dire "c'est impossible débrouillez vous autrement!" Edited June 7, 2015 by 2510penelope (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 2510penelope Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 Bon, la réponse de Prestashop: 1/ y a pas de raison que ça ne marche pas, 2/ si gros fichiers il faut acheter le Module Import Ajax CSV des produits. Quelqu'un connait ce module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 Bonjour, C'est un fait, l'outil interne d'import de Prestashop à de grosses carences dès que le nombre de ligne dépasse environ 400 (d'après les nombreux retours de mes clients) et n'est pas vraiment souple d'utilisation. C'est pourquoi, nous (individus du type "développeur de modules" comme vous dites) proposons d'autres solutions. Pas seulement dans un but lucratif (et encore, pas de honte à en faire son métier, à partir du moment ou on propose une solution de qualité, un bon support et un prix correct, non pas d'accord ? tout doit il toujours être gratuit ?) , mais aussi parce qu'à un moment donné on en a eu besoin nous même. Il faut comprendre que développer un outil d'import fiable, capable de traiter des centaines de milliers de lignes sans faire fumer le serveur, qui s'adapte à tous les cas de figures, à tous les besoins, aux divers formats des fichiers fournisseurs, etc... est très complexe. Il faut en plus qu'il sache importer aussi bien les produits que les déclinaisons, mais aussi leur catégories, fournisseurs, caractéristiques, images,... Pour ma part le développement d'un tel outil est un effort continu depuis plusieurs années pour l'enrichir continuellement à la demande des utilisateurs (passage aux multi boutiques, création de l'arborescence en dynamique, générateur incrémental des déclinaisons, calcul auto des prix de vente,...) et pour suivre les évolutions de Prestashop. Bref il me semble compréhensible que ce type d'outil très sophistiqué ne soit pas intégré de base dans Prestashop. Et quand on n'est pas "technique" (donc sans avoir les connaissances pour écrire des requêtes MySQL) il me semble aussi déraisonnable de penser vouloir réussir dans le e-commerce si on n'est pas prêt à investir 100 euros dans un outil professionnel de gestion en masse et d'import. De mon point de vue, si on ne devait acheter qu'un module, ce devrait être un outil de cette catégorie. Crdlt Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 2510penelope Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 (edited) Hou là là, il est colère le monsieur! Mais j'ai obtenu ce que je voulais, c'est à dire, la réponse à ma question: non Prestashop ne fait pas ce que je demande. Ceci dit la question n'est pas de demander du gratuit à l'infini mais de bien montrer les limites du gratuit ce qui n'est pas toujours très clair pour des béotiens comme moi. Après celà on a le droit d'être prudent quand quelqu'un vous dit: achetez moi mon bidule qui va vous apporter du bonheur. Moi j'aime bien quand on me dit : moi je l'ai acheté le bidule et j'en suis content. C'est pourquoi je répète la question destinée aux utilisateurs: utilisez vous un des nombreux modules proposés pour importer des fichiers csv et qu'en pensez-vous? Après ce là, je crois être assez grande pour contacter le vendeur. Amitiés à tous, Sylvie PS: Je viens de visiter le site sitolog où il semble y avoir ce que je cherche. Bon, ça me fait 2 modules (avec l'import AJAX) pour l'instant. Lequel choisir? C'est là que l'avis des utilisateurs est important. Edited June 8, 2015 by 2510penelope (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beuz Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Bonjour Et bien je suis un utilisateur de Presta Pricing. Ce module a changé mon rapport avec Prestashop tout simplement. Impossible de modifier en masse de base et j'ai des milliers de lignes à traiter pour mes mises à jour. Ce soft est ultra simple et efficace. L'import / Export fonctionne parfaitement. Et puis comme en plus je ne suis pas super doué ..... les rares fois ou j'ai contacté le service client j'ai eu une réponse ultra rapide. Bref je recommande sans problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Bonjour Penelope, Comme vous, il y a quelque temps, je cherchais un moyen de gérer ma boutique sans passer par le back-office, à cause notamment de sa lenteur incroyable mais aussi de l'impossibilité de créer ou modifier en masse (je dois gérer plusieurs milliers de références). Après avoir testé plusieurs modules et pris des avis, je me suis tourné vers Prestapricing et je l'utilise maintenant depuis plusieurs années. Honnêtement, Ce module de gestion m'a changé la vie en me permettant de gagner un temps fou. Il y a beaucoup d'options, et évidemment une possibilité de gérer en masse les produits, d'importer, d'exporter etc. Ce que j'apprécie le plus dans ce module c'est sa simplicité d'utilisation et son coût modique étant donné ce qu'il permet de faire. Sans oublier la très grande disponibilité et le sérieux de son concepteur Franck Bugnet. En cas de soucis, Il est super réactif et, cerise sur le gâteau, il prend même en charge directement le problème. En fait, vous n'avez rien à faire : il suffit de lui donner l'accès et il gère le bug... Voilà ma propre expérience...j'espère vous avoir apporté une réponse claire. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 2510penelope Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Haaaaaa!! Que c'est sympa d'avoir des collègues qui vous aident. Merci pour vos réponses. Quand je serai grande j'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
box Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 (edited) Bonjour, Je rejoins tout à fait ce quà dis traivore Bonjour Penelope, Comme vous, il y a quelque temps, je cherchais un moyen de gérer ma boutique sans passer par le back-office, à cause notamment de sa lenteur incroyable mais aussi de l'impossibilité de créer ou modifier en masse (je dois gérer plusieurs milliers de références). Après avoir testé plusieurs modules et pris des avis, je me suis tourné vers Prestapricing et je l'utilise maintenant depuis plusieurs années. Honnêtement, Ce module de gestion m'a changé la vie en me permettant de gagner un temps fou. Il y a beaucoup d'options, et évidemment une possibilité de gérer en masse les produits, d'importer, d'exporter etc. Ce que j'apprécie le plus dans ce module c'est sa simplicité d'utilisation et son coût modique étant donné ce qu'il permet de faire. Sans oublier la très grande disponibilité et le sérieux de son concepteur Franck Bugnet. En cas de soucis, Il est super réactif et, cerise sur le gâteau, il prend même en charge directement le problème. En fait, vous n'avez rien à faire : il suffit de lui donner l'accès et il gère le bug... Voilà ma propre expérience...j'espère vous avoir apporté une réponse claire. Bon courage Ces applications sont vraiment top, une fois maitrisées, vous pouvez faire tout ce que vous voulez et beaucoup plus vite qu'avec prestashop. Mr Bugnet est souvent joignable et il vous réponds aux diverses questions. @++ Edited June 9, 2015 by box (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 (edited) Bonjour, Mais non je ne suis pas en colère, pas du tout. Mon ton était un peu cassant c'est vrai, mais pas contre vous. Mais du au fait que de plus en plus je constate les limites du "tout gratuit", avec de nombreuses questions comme la votre qui restent sans réponse, parce PrestaShop, pour mener sa barque, met de plus en plus de bâtons dans les roues des développeurs. Ainsi le forum en français consacré aux modules payants à été fermé (archivé, mais c'est pareil ou presque, car on ne peu plus annoncer les nouveaux module sou les mises à jour des anciens, ni assurer de support via ce support). Et comme il nous est interdit de parler de nos modules payants sur ce forum (vous remarquerez que je n'ai même pas mentionné le nom du mien) , je prends le risque de me faire taper dessus en vous indiquant une solution autre que celle vendue par PrestaShop. Donc en gros, quand qcq à un besoin précis, soit il existe une solution gratuite et qcq vous l'indiquera peut être, soit on reste frustré à ne pas pouvoir vous orienter vers une vraie solution, parce non gratuite. Je vois plein de posts de personne comme vous cherchant des solutions et c'est frustrant de ne pas pouvoir répondre objectivement, quand on a passé des mois voir des années à développer un produit y répondant. Cordialement. Franck Edited June 9, 2015 by Franck Bugnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 2510penelope Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 (edited) Ben y fait chaud ici. Que les choses soient claires une fois pour toutes. Quand je dis "collègues" je veux parler de gens comme moi, qui galèrent et qui cherchent des conseils auprès de ceux qui ont plus d'expérience. Navrée d'avoir chatouillé l'amour propre de certains. J'ai eu les réponses à mes questions. merci à tous. Merci à F. BUGNET de m'avoir précisé les limites du tout gratuit (j'en ai d'ailleurs fait l'expérience avec UBUNTU/LINUX). Edited June 9, 2015 by 2510penelope (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck38420 Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Bonjour, Je suis utilisateur de prestapricing depuis quelques mois, et je peux vous dire qu'il est vraiment complet et fonctionnel. Mon problème était la création et gestion de produits de masse (la moyenne de mes produits ont 500 déclinaisons qui influent toutes sur les prix entre elles). En plus on trouve pas mal de videos explicatives afin de bien nous aider et en cas de besoin on a toujours la possibilité de contacter l'équipe sitolog qui est réactif. Pour le tout gratuit, je suis plus d'avis de payer un peu et avoir un réélle service en cas de besoin. A savoir prestapricing est au même prix qu'un template et qu'il peut vous faire gagner beaucoup de temps, à moi il m'a fais gagner plusieurs semaines. Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Bonjour, nous sommes intégrateur Gold PrestaShop avec plusieurs centaines de sites déjà réalisé et effectivement lorsque nous avons ce type de demande d'import ou de manipulations de masse de données PRESTASHOP nous conseillons la solution PrestaPricing. SITOLOG ce démarque par la qualité opérationnelle de son offre et surtout par une qualité sans faille de son assistance et support client. ITIS Commerce ne peut pas se permettre de conseiller des solutions qui ne présente pas toutes les garanties de satisfaction. Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 2510penelope Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 A la demande générale(!) j'ai acheté Prestapricing. Je n'en suis qu'au début mais je suis bluffée par les possibilités de ce programme. J'ai déjà testé l'importation: Ouah!!!. Merci à tous pour vos conseils éclairés, je ne regrette pas mon achat. Sylvie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts