Jump to content

mise à jour en base de données de la personnalisation d'un produit.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'essaie de mettre à jour sur certains produits, la personnalisation de celui-ci 

Catalogue | Produits| "séléction du produit  "test (id 10 par exemple"

Ajout dans l'onglet "personnaliser" de deux critères TEXTE 

Prénom

Message particulier

J'ai donc fais un exemple et j'ai pu voir les enregistrements présents dans la BDD

3 tables sont mis à jour

tout d'abord, la table "product" et les champs (customizable,text_fields,uploadable_files)

Le produit est le produit avec l'ID 10

En gros, voici la requête que fait le système

update product set customizable=1,uploadable_files=0,text_fields=2 where id_product=10;

problème, en faisant cette requête sur le produit 11, la valeur du champs texte reste à 0.

En BDD, elle est pourtant bien à 2

Pour les deux autres tables, c'est fonctionnel

Il autoincrémente le numéro mais par exemple je vais définir un id à 1000

On créé ensuite les enregistrements nécessaires.

INSERT INTO `customization_field` (id_customization_field,type,required,id_product) VALUES (1000,1,0,11);
INSERT INTO `customization_field` (id_customization_field,type,required,id_product) VALUES (1001,1,0,11);

INSERT INTO `customization_field_lang` (`id_customization_field`,id_lang,name) VALUES (1000,5,'Prénom');
INSERT INTO `customization_field_lang` (`id_customization_field`,id_lang,name) VALUES (1001,5,'Message');

en retournant sur la fiche produit de mon id 11, en complétant dans "Personnaliser"

La valeur texte à 2 comme aurait du faire ma requête, j'enregistre et je peux ainsi voir apparaitre les infos que j'ai inséré en base.

Mon interrogation est donc, pourquoi je suis obligé d'enregistrer le produit avec la valeur 2 dans texte au niveau de la personnalisation.

Avez-vous une solution ? J'ai énormément de produits et la mise à jour par requête est très rapide et m'éviterai d'aller sur chaque produit.

Merci de votre aide.

Cordialement,