Agostini Julien Posted May 22, 2015 Share Posted May 22, 2015 Bonjour à tous, J'ai eu besoin de développer un petit module afin d'adapter une boutique Prestashop au ciblage international via la balise meta "hreflang". Je vous en fais donc profiter. internationaltargeting.zip Bonne continuation à vous 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted May 22, 2015 Share Posted May 22, 2015 (edited) Bonjour , Merci Julien pour ce partage, y'a t'il une configuration a faire ?, Amitiés Edited May 22, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2015 Author Share Posted May 22, 2015 Bonjour Soyons Solidaires, Avec plaisir, Non aucune configuration nécessaire. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted May 22, 2015 Share Posted May 22, 2015 Re Bonjour Julien, s'il te plait après installation du module je me suis rendu sur google.com/webmasters : Votre site ne contient aucune balise "hreflang" que faut-il faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2015 Author Share Posted May 22, 2015 Re Bonjour Julien, s'il te plait après installation du module je me suis rendu sur google.com/webmasters : Votre site ne contient aucune balise "hreflang" que faut-il faire ? Merci Re, Il vous suffit d'être patient et d'attendre le passage du robot Google sur votre site et la ré-indexation de vos pages. Bonne continuation , 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted May 22, 2015 Share Posted May 22, 2015 (edited) Merci du retour, bon je ne bouge pas Amitiés Edited May 22, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 22, 2015 Author Share Posted May 22, 2015 Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 (edited) Bonjour, Merci pour ce partage. Pour le ciblage international dans la Search Console de Google, je pense qu'il faut soumettre 2 sites : - Site 1 : http://www.monsite.com/fr - Site 2 : http://www.monsite.com/en puis les traiter comme 2 boutiques différentes ? Par contre, pour soumettre le sitemap, ça va poser problème, car dans la boutique http://www.monsite.com/en/ on ne peux pas proposer le sitemap : www.monsite.com/1_en_0_sitemap.xml tel qu'il est fourni par Prestashop Avez-vous trouvé à contourner le problème ? Edited May 23, 2015 by Allyx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted May 24, 2015 Share Posted May 24, 2015 (edited) N'ayant pas eu de réponse, je tente de répondre à ma question : pour proposer le sitemap du site anglais sur Google Webmaster Tool (Search Console maintenant), alors que Google pré-remplit le début avec : http://www.monsite.com/en/ et que l'adresse de mon sitemap Prestashop est : http://www.monsite.com/1_en_0_sitemap.xml J'ai contourné le problème, via le FTP, j'ai créé un dossier /en/ à la racine et j'y ai mis le fichier 1_en_0_sitemap.xml est-ce que quelqu'un voit un éventuel problème à faire cela ? (à part qu'il faudra l'actualiser manuellement) ou autre solution ? Edited May 24, 2015 by Allyx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 25, 2015 Author Share Posted May 25, 2015 (edited) Bonjour, Je ne pense pas que la soumission de plusieurs sites soit nécessaire. J'ai déjà pratiqué le référencement d'un site multi-langue via "Webmaster Tools" et celui-ci uniquement depuis l'url de base ( http://www.mon-site.com). La suite s'effectue grâce à la balise "hreflang" qui met un peu de temps à être pris en compte par Google il est vrai. Cependant une fois la prise en charge du hreflang le référencement est effectif et adapté au différents pays. La soumission des "sitemap" est alors plus simple. Bonne continuation Edited May 25, 2015 by AgostiniJulien (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted May 25, 2015 Share Posted May 25, 2015 (edited) Bonjour, Julien j'ai toujours ça sur Google "Votre site ne contient aucune balise "hreflang" Par contre avec le lien que je joins elles sont bien visibles "outil qui vous permettra de valider l'implémentation de votre tag" http://flang.dejanseo.com.au/ Merci ! Amitiés Edited May 26, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyon outillage Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Bonjour à tous, J'ai eu besoin de développer un petit module afin d'adapter une boutique Prestashop au ciblage international via la balise meta "hreflang". Je vous en fais donc profiter. internationaltargeting.zip Bonne continuation à vous Merci pour ce module. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 @AgostiniJulien en effet Julien, au bout de 4 jours, les balises "hreflang" sont bien reconnues par GWT j'ai bien noté de ne soumettre qu'un seul site, j'espère que Google saura s'y retrouver merci encore pour ce bon module ! ps : pour les développeurs très sympas qui font profiter la communauté de petits modules comme celui-ci, pourquoi ne pas mettre un lien "DON" : comme ça si nous sommes contents du produit, on peut faire un petit geste 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 28, 2015 Author Share Posted May 28, 2015 Re Allyx, Avec plaisir. Pour le bouton "don" ce n'est pas nécessaire.. Pour tous les développeurs Prestashop (du moins la plupart) comme moi, la plus grosse partie des modules développés sont présents sur la plateforme Prestashop Addons et donc payant.. D'ailleurs voici les miens : http://addons.prestashop.com/fr/2_community?contributor=307158 Mais je te remercie pour cette intention. Bonne continuation , 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
visionr Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 bonjour, julien j'ai prestashop 1.6.0.8, ton module est-il compatible? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 29, 2015 Author Share Posted May 29, 2015 Bonjour vision, Oui le module est tout à fait compatible. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
visionr Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 bonjour julien, quand j'ai voulu installer ton module presta me dit qu'il n'ast pas compatible avec ma versio, alors que c'est bien 1.6.0.8 aurait tu une idée du blocage? je ne suis pas très doué en technique merci par avance de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted June 1, 2015 Author Share Posted June 1, 2015 Bonjour, Il y a eu une erreur de ma part ce module est effectivement compatible qu'à partir de la version 1.6.0.9 cependant voici une version qui devrait fonctionner pour vous... Bonne continuation internationaltargeting.zip 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
visionr Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 je viens de l'installer, merci bien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted June 1, 2015 Author Share Posted June 1, 2015 Avec plaisir.. Bonne continuation à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHOSHO31 Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Bonjour Serait t'il possible de rendre compatible ce module pour une version 1.5 ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted June 5, 2015 Author Share Posted June 5, 2015 Bonjour, Voici une version du module compatible avec Prestashop 1.5 (1.5.4.1 => 1.5.6.2). Bonne continuation , internationaltargeting.zip 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHOSHO31 Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 merci beaucoup pour le module 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 (edited) Existe-t-il une version compatible 1.6.0.6 ? Les deux présentent dans le topic ne fonctionnent malheureusement pas pour celle ci Edited August 26, 2015 by neektoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZiZuu Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 if anybody want to test it we developed another module with this functionality too . it's available for free on GitHub (sorry not speaking french) Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 J'ai installé sur pretashopcloud la version du post 18, tout est nickel Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sami_ch Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Bonjour à tous, J'ai eu besoin de développer un petit module afin d'adapter une boutique Prestashop au ciblage international via la balise meta "hreflang". Je vous en fais donc profiter. internationaltargeting.zip Bonne continuation à vous Bonjour, Imposible d'installer votre module sur ma batique PS 1.5.6.2, il n'est pas compatible avec la 1.5 ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 J'ai aussi un module permettant d'insérer les balises hreflang, compatible PS 1.5, 1.6, et multiboutique Un peu plus complet que celui proposé plus haut, mais un peu moins gratuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 10, 2016 Author Share Posted May 10, 2016 Bonjour sam_ch, Voici une version qui devrais être compatible avec votre boutique. Vous comprendrez également que j'ai cessé le développement des modules pour toutes les versions inférieures à 1.6 car nous approchons la version 1.7 internationaltargeting.zip 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince0 Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Bonjour Julien et merci !!! Fonctionne sans problème sous PS 1.6.0.14 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted May 11, 2016 Author Share Posted May 11, 2016 Avec plaisir.. Bonne continuation à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 (edited) Merci pour le partage de ce petit module utile Tchao Takio Edited May 12, 2016 by Takio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sami_ch Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 Bonjour sam_ch, Voici une version qui devrais être compatible avec votre boutique. Vous comprendrez également que j'ai cessé le développement des modules pour toutes les versions inférieures à 1.6 car nous approchons la version 1.7 internationaltargeting.zip Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat33@ Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 Bonjour, J'ai un problème avec le module, je n'ai aucun liens hreflang sur les catégories, alors que les autres pages les liens sont présents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 C'est le comportement normal de ce module (pas du mien !), il ne gère pas les pages catégories Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Ok à part qu'il ne gère pas les pages catégories, toutes mes balise hreflang sont là, merci :-) bon travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isady Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Bonjour Julien! Un énorme merci pour ce module qui je l'espère va me sauver la mise. 1/ Action module HREFLANG: J'ai un site avec 3 langues (français, anglais et allemand). Pour l'instant Google n'a indexé que le FR. J'ai pourtant créé et validé les propriétés de mes noms de domaines site.fr, site.de, site.com sur Google Webmaster Tools mais effectivement il ne "reconnaît" pas les sitemaps placés dans le www/. Une fois le module installé et activé, y-a-t-il quelque chose à faire? 2/ Astuce dossier LANGUE: J'ai donc aussi utilisé l'astuce de créer un dossier /en et un dossier /de à la racine du site et d'y mettre les sitemaps générés par mon site. Le seul problème c'est qu'il faudra le faire manuellement à chaque fois... En tout cas, vraiment merci pour ta générosité! www.isady.fr 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted December 14, 2016 Author Share Posted December 14, 2016 (edited) Bonjour Isady,Rien à faire plus pour ce module tout est automatique. Je dois apporter des corrections (catégories, Prestashop 1.7, etc) dans les jours à venir.Vérifiez bien que les nouvelles balises "hreflang" se trouve dans votre balise <head> après installation du module.Bonne continuation Edited December 14, 2016 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isady Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Merci pour ta réponse rapide... Effectivement j'avais déjà pensé à regarder le fichier header.tpl et c'est parce que je n'y voyais aucun lien hreflang que je me suis demandée s'il fallait faire autre chose. Mais je me trompe peut-être de fichier? J'ai regardé dans le header.tpl du thème Bootstrap que j'utilise. Y-a-t-il des incompatibilités connues avec d'autres modules peut-être? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted December 14, 2016 Author Share Posted December 14, 2016 Re bonjour, J'ai pris le temps de finaliser le module aujourd'hui pour les versions Prestashop 1.6. [-] Correction de l'affichage dans les catégories. Le module compatible avec Prestashop 1.7 arrivera dans quelques jours. Bonne vente à tous internationaltargeting.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted December 14, 2016 Author Share Posted December 14, 2016 (edited) Merci pour ta réponse rapide... Effectivement j'avais déjà pensé à regarder le fichier header.tpl et c'est parce que je n'y voyais aucun lien hreflang que je me suis demandée s'il fallait faire autre chose. Mais je me trompe peut-être de fichier? J'ai regardé dans le header.tpl du thème Bootstrap que j'utilise. Y-a-t-il des incompatibilités connues avec d'autres modules peut-être? Avec plaisir La modification n'est pas visible dans votre header.tpl mais après interprétation du code sur votre site comme dans l'image jointe. Edited December 14, 2016 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isady Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Avec plaisir La modification n'est pas visible dans votre header.tpl mais après interprétation du code sur votre site comme dans l'image jointe. Capture.JPG Super! Merci. Ca affiche bien les liens. Par contre, je vais charger maintenant la nouvelle version! Encore une fois un grand merci et une belle journée! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted December 14, 2016 Author Share Posted December 14, 2016 Super! Merci. Ca affiche bien les liens. Par contre, je vais charger maintenant la nouvelle version! Encore une fois un grand merci et une belle journée! Avec grand plaisir bonne journée à vous également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idfactory Posted January 21, 2017 Share Posted January 21, 2017 Au top merci pour ton module.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexis3dids Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 (edited) Bonjour, Merci pour l´apport c´est un grand travail, excusez mon français mais je suis espagnol J´avais juste une question: "alternate" hreflang="es-es" "alternate" hreflang="fr-fr" Comment faire si je veux juste que ce soit <link rel="alternate" hreflang="es" <link rel="alternate" hreflang="fr et rajouter <link rel="alternate" href="http://example.com/" hreflang="x-default" /> Un gran merci Edited February 20, 2017 by alexis3dids (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epicapo Posted February 21, 2017 Share Posted February 21, 2017 Bonjour et merci pour ce module! j'adore le web, il y a tjs quelqu'un de généreux qui a déja réglé mon besoin avant moi... ca sert d'etre a la traine parfois!! bon sur d'autre domaine que l'informatique c'est moi qui aide... la magie du web, on a tous une compétence à partager! grand merci. cependant j'ai téléchargé et installé à priori sans soucis la dernier version de ton module pourtant j'ai un prestashop 1.5.6.2 tout va bien ou j'ai fais une erreur? merci encore bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fajy Posted February 23, 2017 Share Posted February 23, 2017 Salut et merci pour ce module Je viens de l'installer. Je me réjouis de voir le résultat. Bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted February 24, 2017 Author Share Posted February 24, 2017 Bonjour, Merci pour l´apport c´est un grand travail, excusez mon français mais je suis espagnol J´avais juste une question: "alternate" hreflang="es-es" "alternate" hreflang="fr-fr" Comment faire si je veux juste que ce soit <link rel="alternate" hreflang="es" <link rel="alternate" hreflang="fr et rajouter <link rel="alternate" href="http://example.com/" hreflang="x-default" /> Un gran merci Bonjour Alexis3dids, Pour changer cette valeur il suffit de se rendre sur votre interface d'administration Prestashop Localisation > Langues et de modifier le Code de langue. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 pas beau, comme solution on peut faire un site pour les français en France et un autre pour les français en Suisse... la langue est la même, mais l'attribut à mettre dans le hreflang serait différent 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted February 24, 2017 Author Share Posted February 24, 2017 En effet Johann, Normalement le code langue est defini comme suit : Langue-pays par exemple français en France ça donne fr-fr et français en belgique fr-be. Bonne continuation à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epicapo Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 (edited) Bonsoir, j'ai installé le module le 21.02 et j'ai tjs le mm message de google sur search console : Votre site ne contient aucune balise "hreflang". est ce si long à s'activer? merci mon site est une boutique en ligne de capoeira et j'ai des clients dans l'europe et je voudrais vraiment mieux référencer mon site à l'étranger puisqu'il est traduit en 6 langues : http://www.capoeirashop.fr Edited February 24, 2017 by Epicapo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 j'ai déjà vu des cas où il a fallu 10 à 15 jours pour que ça soit pris en compte, donc pas d'inquiétude. si tu les vois bien avec https://flang.dejanseo.com.au/, faut juste patienter encore un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epicapo Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 merci de ta réponse. je viens de tester ton lien, quand je rentre l'adresse de mon site www.capoeirashop.fr la réponse et : NOT FOUND !! que dois-je faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Je confirme : ton site n'a pas de hreflang ! quand tu regardes le code source d'une de tes pages html, on n'y trouve pas de hreflang Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epicapo Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 merci Johann de confirmer. une idée Julien? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted February 25, 2017 Author Share Posted February 25, 2017 Bonjour Epicapo, As-tu installé la bonne version du module compatible avec ta version Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epicapo Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 Bonjour, quand j'ai vu ta réponse, j'ai failli te répondre du tac-o-tac évidemment... et puis je me suis dit que j'allais quand même tout vérifier avant... et la, la honte m'envahissa !! je n'avais mm pas installé le module!!! je l'avais chargé mais pas installé !! un vrai branquignole, ou tout simplement fatigué par des heures d'écran lol ! bref tout fonctionne à présent, mes balises sont bien présentes... toutefois un truc m'intrigue !! mon site est traduit (entre autre) en portugais brésilien (la capoeira c'est un art martial bresilien > http://www.capoeirashop.fr/br) mais sur le site donné plus haut (https://flang.dejanseo.com.au/), je vois que le /br signifie breton !!!!!! c'est quoi cette histoire? tellement qu'une autre question m'est venu à l'esprit, est-ce que je ne ferai pas mieux de mettre /pt à la place de /br sur mon site pour être mieux référencé au Portugal qu'au Brésil, car j'ai plus de chance de vendre en europe qu'au brésil!!! est ce que cela impacte mon référencement d'être en br plutot que pt? merci et encore désolé pour la boulette à l'installe ! la honte!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted February 25, 2017 Author Share Posted February 25, 2017 Ça arrive ne t'inquiète pas. Et pour le bresil je te confirme que br est conforme mais pour la langue c'est pt-br Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epicapo Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 ok merci. bizarre ce site qui me dit que ma langue est le breton ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epicapo Posted March 3, 2017 Share Posted March 3, 2017 petit retour, tout est ok; mes hreflang sont bien actives/valident. ça aura pris 4/5 jours. Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reika Posted April 16, 2017 Share Posted April 16, 2017 Bonjour Julien, Un énorme merci pour ce module qui va vraiment aider le référencement bilingue de mon site. Le hreflang va pouvoir supprimer tous les duplicate contents des balises title identiques en français et en anglais.Beau travail! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted April 16, 2017 Author Share Posted April 16, 2017 Avec plaisir.. Bonnes ventes à vous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
St055 Posted April 28, 2017 Share Posted April 28, 2017 Bonjour, Il n'y a pas de hreflang sur les pages des catégories. Normal? (PS 1.6.0.5) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted April 28, 2017 Author Share Posted April 28, 2017 Bonjour, Veillez à bien télécharger la dernière version car les versios précédentes contenaient quelques erreurs notamment au niveaubdes catégories. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
St055 Posted April 28, 2017 Share Posted April 28, 2017 J'ai la V1.0.1 que je viens de télécharger... C'est pas la bonne? Sinon où trouver la dernière? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted April 28, 2017 Author Share Posted April 28, 2017 Deux pages plus tôt sur le post de décembre 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
St055 Posted April 28, 2017 Share Posted April 28, 2017 Trouvé! :-) Et ça fonctionne effectivement. Merci! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted April 28, 2017 Author Share Posted April 28, 2017 Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Love-And-Dream Posted June 3, 2017 Share Posted June 3, 2017 Bonjour Julien, Je suis tout nouveau avec Prestashop, et en étant tout nouveau, j'ai eu le droit à PS 1.7.1.1 Est-ce que le module hreflang que tu as développé est compatible avec cette version? Merci d'avance, Bonne Journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted June 3, 2017 Author Share Posted June 3, 2017 Bonjour et bienvenue 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Love-And-Dream Posted June 4, 2017 Share Posted June 4, 2017 (edited) C'est rien, je comprends, Du coup j'ai potassé le web pour essayer de le faire manuellement. J'ai voulu éditer le fichier "header", mais à l'ouverture, il est dit que c'est déconseillé si on veut continuer à avoir les mises à jour :/ J'ai donc cherché une autre solution, et j'ai vu qu'on pouvait également passer par le "sitemap". Comme je convertis moi même mon sitemap de l'html en xml, j'ai édité le fichier pour introduire les lignes de code. Est-ce que quelqu'un peut me dire dire j'ai bien fais les choses. Voici les lignes en question: En en-tête (dans <urlset), ajout de : xmlns:xhtml="http://www.w3.org/1999/xhtml" <loc>https://love-and-dream.fr/fr/</loc> <xhtml:link rel="alternate" hreflang="en" href="https://love-and-dream.fr/en/" /> <xhtml:link rel="alternate" hreflang="fr" href="https://love-and-dream.fr/fr/" /> </url> <url> <loc>https://love-and-dream.fr/en/</loc> <xhtml:link rel="alternate" hreflang="fr" href="https://love-and-dream.fr/fr/" /> <xhtml:link rel="alternate" hreflang="en" href="https://love-and-dream.fr/en/" /> </url> edit: j'ai modifié mon premier jet, il y avait des erreurs, et j'ai ajouté ce que j'ai mis dans <urlset)pour voir la totalité de mon sitemap, voir ici: https://love-and-dream.fr/sitemap.xml (et faire afficher code source. La configuration d'hreflang est à la fin à partir de la ligne 1951 jusque 1977, et l'ajout dans <urlset au début). Sitemap réalisé avec xmlsitemapgenerator.org, et réinjecté sur mon serveur ovh avec filezilla) Edited June 4, 2017 by Love-And-Dream (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Bonsoir, Comment être sûr que le module fonctionne, j'ai installé le module il y a quelque temps mais je n'ai jamais pensé à checker. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 9, 2017 Share Posted July 9, 2017 https://flang.dejanseo.com.au/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted July 9, 2017 Share Posted July 9, 2017 Bonjour, J'ai téléchargé la version donnée en décembre 2016, et cela me donne en BO ceci : Est-il normal que la partie configuration reste grisée, s'il vous plait ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted July 9, 2017 Share Posted July 9, 2017 https://flang.dejanseo.com.au/ Merci tout fonctionne, je me demandai s'il faut faire un truc spécial avec le sitemap et Search Console a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 Bonjour, Ne fonctionne pas chez moi en tout cas. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 Bonjour, Ne fonctionne pas chez moi en tout cas. Cordialement. Il n'y a aucune configuration a faire juste installer le module, tester dans quelque jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 Mais est-ce normal qu'en BO, ce module reste "Grisé" ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 Mais est-ce normal qu'en BO, ce module reste "Grisé" ????? Aucune idée mais si sur https://flang.dejanseo.com.au/ sa marche pas de prob alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted July 11, 2017 Author Share Posted July 11, 2017 Mais est-ce normal qu'en BO, ce module reste "Grisé" ????? Bonjour, le module reste grisé car celui ci ne nécessite aucune configuration de votre part vous l'installez et le tour est joué Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent0071 Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 @AgostiniJulien MERCI BEAUCOUP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent0071 Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 (edited) Hello, The module is not working, can you fix it ? I am using the latest version of Prestashop 1.6.1.15 Module: International Targeting v1.0.2 Google cannot read the tags Your site has no hreflang tags. Google uses hreflang tags to match the user's language preference to the right variation of your pages. I can see this code but Google cannot interpret it properly, it keeps on showing Your site has no hreflang tags. in the Google Webmasters interface: <!-- International Targeting --> <link rel="alternate" hreflang="en-us" href="https://www.docteur-gsm.com/en/" /> <link rel="alternate" hreflang="fr-fr" href="https://www.docteur-gsm.com/fr/" /> <link rel="alternate" hreflang="es-es" href="https://www.docteur-gsm.com/es/" /> <link rel="alternate" hreflang="de-de" href="https://www.docteur-gsm.com/de/" /> <link rel="alternate" hreflang="it-it" href="https://www.docteur-gsm.com/it/" /> <!-- /International Targeting --> Edited July 19, 2017 by laurent0071 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 19, 2017 Share Posted July 19, 2017 it sometimes needs up to 2 or 3 weeks for google to "read" those hreflang links ! you also need to have a clean html code in your <head> : http://www.secrets2moteurs.com/google-ne-peut-pas-lire-le-hreflang-en-cas-derreur-html-dans-lentete.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent0071 Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 Merci, je confirme que ça marche bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bartom34 Posted August 3, 2017 Share Posted August 3, 2017 Le module est juste nickel ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
letonton Posted August 23, 2017 Share Posted August 23, 2017 Bonjour, merci pour ce module. J'aimerai modifier deux trois choses. Le plus genant : Je n'ai pas de hreflang sur les catégories. Il y a bien du code nécessaire pour toutes les pages sauf les catégories. Mais rien pour les catégories. Un oubli? {elseif $page_name != 'category'} {foreach $languages as $lang} <link rel="alternate" hreflang="{$lang.language_code}" href="{$link->getLanguageLink($lang.id_lang)}" /> {/foreach} {/if} Ensuite, je préférerai que ce soit la langue qui soit indiquée dans la balise et non pas la "langue + le pays". Au dire de la page google sur les hreflang, la langue+pays caractérise la langue pour un pays. Hors si je diffuse en français, j'aimerai toucher tous les pays francophones. Contrairement à fr-fr qui ne touche que les francophone de France. Exit la Belgique, la Suisse Romande etc... Aussi je ne comprends pas trop pourquoi vous utilisez {$lang.language_code}. Y a-t-il une raison? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted August 23, 2017 Author Share Posted August 23, 2017 (edited) Bonsoir le tonton, En ce qui concerne l'oublie des catégories, cela à été modifié sur la dernière version téléchargé à le sur ce topic. Pour le code langue il vous suffit de modifié le ou les codes souhaités directement depuis votre interface d'administration (B.O). {$lang.language_code} est juste la syntaxe smarty nécessaire pour afficher le code langage situé dans l'objet "lang" Bonne continuation à vous Edited August 23, 2017 by AgostiniJulien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
artistik Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 hello, petite question, si le site est uniquement en français mais contient un /lang donc /fr dans l'url et que celle ci est réécrite (donc sans le /fr visible), cela est utile la balise ou bien inutile? merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 inutile ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fajy Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 Bonjour, J'ai la version 1.6.1.14 et j'ai installé ce plug-in depuis plusieurs mois et cela ne fonctionne pas. Normalement mon <HEAD> est bon... Une piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 27, 2017 Share Posted September 27, 2017 Je ne sais pas si tu as changé des trucs depuis hier, mais en tout cas si on vérifie ta page https://www.apprentiphotographe.ch/shop/fr/ avec https://flang.dejanseo.com.au/, tout est ok ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgaldes Posted December 27, 2017 Share Posted December 27, 2017 Le dernier fichier attaché de dec 2016 que je viens d'installer correspond pour moi a une 1.01 les catégories ne sont pas incluses, pourriez vous remettre la dernière version 1.02 en attachement. merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
F Benetreau Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Bonjour je viens d'installer le module qui fonctionne bien sur les pages catégories, par contre les pages produit sont en erreur500 en mode débug j'ai bien la confirmation que cela vient du module! quelqu'un a une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted March 5, 2018 Share Posted March 5, 2018 changer de module ! et je ne dis pas ça parce que j'en propose un qui marche bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted March 5, 2018 Share Posted March 5, 2018 Le module Johann Corbel fonctionne très bien.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebRBF Posted March 21, 2018 Share Posted March 21, 2018 Bonjour, Je n'ai pas vu si vous aviez finalisé une version pour prestashop 1.7.2 ? Si oui je suis preneur car la lecture des commentaires m'y encourage. Merci pour cette aide et votre investissement. Cordialement Ludovic Olmagi Webmaster Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 21, 2018 Share Posted March 21, 2018 Le 05/03/2018 à 5:27 PM, Soyons zen a dit : Le module Johann Corbel fonctionne très bien.. et il marche même sur PS 1.7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted March 21, 2018 Author Share Posted March 21, 2018 46 minutes ago, WebRBF said: Bonjour, Je n'ai pas vu si vous aviez finalisé une version pour prestashop 1.7.2 ? Si oui je suis preneur car la lecture des commentaires m'y encourage. Merci pour cette aide et votre investissement. Cordialement Ludovic Olmagi Webmaster Bonjour Ludovic, Je n'ai pas travaillé sur une nouvelle version compatible pour les versions 1.7. Mais à voir les récents commentaires d'autres modules conviennent parfaitement Bonnes ventes à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebRBF Posted March 21, 2018 Share Posted March 21, 2018 1 hour ago, AgostiniJulien said: Bonjour Ludovic, Je n'ai pas travaillé sur une nouvelle version compatible pour les versions 1.7. Mais à voir les récents commentaires d'autres modules conviennent parfaitement Bonnes ventes à vous No souci et merci pour votre réponse. Bonne continuation à vous sur la toile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 Le 14/12/2016 à 12:43 PM, AgostiniJulien a dit : Avec plaisir La modification n'est pas visible dans votre header.tpl mais après interprétation du code sur votre site comme dans l'image jointe. Bonjour, mon site https://souriredessaveurs.com , selon google : Votre site ne contient aucune balise "hreflang" . Je ne comprends pas comment et où regarder. Selon le pays, prestashop ajoute/fr, /en...automatiquement, donc pour moi, ça fonctionne, mais à priori ce ne serait pas reconnu par google. Je suis sous prestashop 1.6.1.0. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts