Jump to content

[Résolu] Coup de gueule contre le service client prestashop !

Recommended Posts

Bonjour,

Petit conseil faites très très attention quand vous achetez un module sur les conseils donnés par quelqu'un de prestahop en ligne car si jamais vous souhaitez procéder à un échange personne ne s'occupera de vous chez Prestashop.

Et oui ca vient de m'arriver vendredi, j'ai acheté un module sur leurs conseils, j'hésitais avec un autre module, lorsque j'ai recu le module j'ai tout de suite compris que ce n'était pas celui qu'il me fallait, j'ai donc fait une demande d'echange par mail au service "facturation et paiment", la réponse est arrivée lundi, on me dit que c'est impossible de procéder à un échange mais on me demande quand même le pourquoi.

Je renvoies donc un mail en expliquant que j'ai été mal conseillée et que je souhaiterais un échange avec le module qui me conviendrait qui en plus est au même prix.De là , plus rien, je ne recois même pas de réponse, je tente donc de passer par le chat en ligne et là on me réponds que j'aurais une réponse dans la journée en refusant de me les passer, et en plus la fille qui me réponds fait un excès de zèle en me disant que j'ai déjà posé la question à son collègue hier, alors que c'était 3 jours avant, franchement c'est navrant !

Je décides donc de ré ecrire au service facturation mais cette fois ci le ton n'est plus le même, je leur dit ce que je penses d'eux (des incompétents), et qu'ils pourraient au moins me proposer un geste commercial pour que je puisses racheter l'autre module!

Toujours pas de réponses!

Je trouve cela incroyable, quelle façon de gérer ses clients, quel service client minable, vous avez déjà vu cela quelque part ? le vendeur conseille mal le client et le client ne recoit aucune aide ni écoute ni geste co ! c'est la nouvelle façon de faire du commerce?!!

Je n'en crois pas mes yeux!!!

Bonjour,

si c’est un module développé par un prestataire externe à Prestashop vous pouvez le contacter directement à partir de la fiche produit et lui expliquer la situation, car chaque développeur peut prendre la décision de vous rembourser en cochant une case dans l'espace support.

• Like 1

Sauf que là, le développeur, il n'y est pour rien.

Il serait intéressant de savoir si les commerciaux de chez Addons ont testé les modules et leur utilité ou s'ils se contentent de lire la fiche produit (ce que chaque client peut faire tout seul comme un grand)

On peut comprendre qu'ils soient là pour vendre, il faut bien vivre, mais autant le faire correctement et, quand on s'est trompé, savoir le reconnaître.

• Like 2

Sauf que là, le développeur, il n'y est pour rien.

Il serait intéressant de savoir si les commerciaux de chez Addons ont testé les modules et leur utilité ou s'ils se contentent de lire la fiche produit (ce que chaque client peut faire tout seul comme un grand)

On peut comprendre qu'ils soient là pour vendre, il faut bien vivre, mais autant le faire correctement et, quand on s'est trompé, savoir le reconnaître.

totalement d'accord, car cela n'est pas le premier à vivre cette situation et ben moi j'ai remboursé un client dans le même cas et j'ai insulté le conseiller (comme à mon habitude) ... cela n'a pas plu à la direction de Prestashop :ph34r:

• Like 1

Bonjour,

En tant que  contributeur Addons, j'ai vécu la même situation dans l'autre coté...

Le  Commercial Prestashop propose sur le Tchat 5% de remise pour acheter un de mes themes 1.5 car la cliente le trouvait à son gout. Elle était passée par le Tchat pour avoir confirmation que le theme fonctionnerait sur sa boutique (alors que la cliente avait spécifiée qu'elle était en 1.6...)

Bref, j'ai accepté de rembourser la cliente (comme l'indique Mediacom87), car comme vous, elle avait eu le sentiment de s’être fait "bernée",  et elle a pu acheter un theme version 1.6.

Le hic, c'est que le développeur/contributeur en face, il n'y est pour rien, et c'est sur lui que tout retombe malheureusement :(

Essayez de voir avec le Dev en direct, s'il est compréhensif, il vous remboursera.

V++

Atch

• Like 1

Bonjour Eolia, Mediacom87 et Atch, 

merci pour vos réponses, mais je crois que je vais en rester là avec prestashop, j'ai essayé de contacter le développeur et sa réponse est négative, je vais racheter le module dont j'ai besoin car je n'ai pas le choix, et pour les autres modules dont j'ai besoin on m'a parlé d'autres places de marché comme DDLX, Ukoo store ou aller acheter chez les développeurs en direct.

Mon expérience avec le service client Prestashop restera très négatif et je ne manquerais pas de le faire savoir autour de moi!

En tout cas merci pour votre soutien, ça m'a un peu détendu :) et bonne continuation à vous.

Bye

Bonjour,

Les conseillers Prestashop sont effectivement des commerciaux qui manifestement se contentent de lire le descriptif et qui ne connaissent pas réellement les produits qu'ils doivent vendre. J'ai également été confrontée à cela plusieurs fois.

Je ne vois pas pourquoi cela serait au développeur de gérer ce genre de cas alors qu'il n'y est strictement pour rien.

Prestashop Addons nous impose une certaine rigueur dans la conception de nos contributions et dans la gestion de notre SAV, je pense que nous sommes en droit d'attendre la même rigueur de leur part.

• Like 3

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...