URU Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 (edited) Bonjour, Si ce sujet a deja ete traité je m'en excuse car je ne l'ai pas vu apres recherche sur ce forum. Je suis étonné (mais peut-être donc n'ai-je pas bien vu) que sur la version de base de PrestaShop gratuite il n’y a pas de module gratuit de TchaT en ligne avec ses clients. Je ne vends rien ici et je ne suis d’aucune façon liée à un Dev de modules etc … Ou revendeurs de Tchat. Je poste ici uniquement dans un but communautaire. Je dis cela car j’ai bien vu que ce forum est aussi un moyen de vendre ses prestations pour pas mal qui sont , pour certains, vite assez « tendus » limite « agressifs » s’ils pensent que vous seriez peut être un concurent pour eux. Je vais donc vous indiquer comment de façon gratuite pouvoir Tchater avec vos clients. Bien entendu la version « lite » que je prends en exemple ne permet qu’un TchaT à la fois mais c’est mieux que rien et souvent suffisant. De plus cette version "lite" à la possibilité que vos clients vous laissent un message si vous êtes "OFF" donc pas mal du tout pour un gratuit. Ensuite rien ne vous empêche d’en intégrer un autre ou bien de passer à une version payante avec le tchat de votre choix si votre trafic est vraiment important. Donc pour Tchater gratuitement et légalement vous vous rendez sur un site qui offre ses services en version Lite et gratuit et Il en existe beaucoup. Par exemple Zopim (il y a une version FR) à une version « lite » gratuite de son Tchat et il est très stable mais vous prenez celui que vous voulez. Une fois inscrit sur un de ces sites vous aurez dans votre panel admin un code html a collé sur votre site. Vous pourrez alors vous rendre dans le module gratuit « Bloc CMS » et dans la partie " Informations de pied de page » vous y collerez le code en copier/coller. Vous enregistrez votre changement sur le module et ho miracle un TchaT apparait sur chaque page de votre site. A vous ensuite de le configurer dans les couleurs, sons etc. … Et en plus pas de limite dans le temps donc pourquoi s’en priver ! Cela marche avec Zopim car je l'ai testé mais cela doit marcher aussi avec tous les autres je pense. Voila ! enjoy. Edited May 21, 2015 by URU (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 Bonjour, Prestashop n'intègre les modules des services que si ces services payent leur présence (c'est assez cher tout de même). Pour intégrer facilement le code de chaque LiveChat, il existe des dizaines de modules gratuits facilitant cette démarche (j'en ai développés plusieurs Zopim, Olark, PureChat). L'intérêt d'utiliser un module spécifique à chaque LiveChat est aussi d'avoir un code propre, optimisé et séparé du reste permettant facilement de l'activer ou non au besoin. PS : Je vous conseillerais d'aéré votre texte pour le rendre plus lisible ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts