Katzele Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 J'ai une boutique en ligne sur Prestashop 1.6.0.14 complètement buggée suite à des mises à jour plus ou moins bien faites depuis des années. J'aurais donc besoin de réinstaller une version saine de Presta en sauvegardant les listes de clients, adresses, commandes etc ainsi que la liste des produits. Il faut aussi sauvegarder les modules installés, le tout de façon transparente pour le client (il ne doit pas avoir à générer un nouveau mot de passe) J'ai déjà fait la manipulation mais à chaque fois le client devait générer un nouveau mot de passe et je ne suis pas très à l'aise avec la BDD, donc j'aimerai autant qu'un pro s'en charge si ça reste dans mes moyens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 (edited) Si vous voulez conserver vos mots de passe, récupérez les clés contenues dans le settings.inc.php original define('_COOKIE_KEY_', 'PvXhupmUVmkHIKQBvEqFB5xHRLXX5xWEP8SIYIenSO0aAFZIr0QWPoNN'); define('_COOKIE_IV_', '69dV1SiB'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'DSstYszQLvzU2RQyzmwNfyYqjr43AA8b'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'R9rDuzinJrhHuKptC9M5YQ=='); Celles-ci sont des exemples, bien sûr^^ Edited May 20, 2015 by Eolia (see edit history) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted May 20, 2015 Author Share Posted May 20, 2015 (edited) Merci pour le conseil. J'hésite quand même encore à le faire moi-même mais ça fait peur les messages qu'on reçoit après une demande ici. On me demande mes accès FTP afin de faire un devis, on me contacte en privé alors que la personne n'a qu'une dizaine de messages sur le forum, bref, ça n'inspire pas trop confiance... Cela dit c'est peut être comme ça que ça ce passe... Edited May 20, 2015 by Katzele (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 Vous pouvez toujours le faire vous-même à la seule condition d'avoir sauvegardé le fichier original en lieu sûr avant de modifier quoique ce soit. Concernant les offres en MP, et bien cela semble être une habitude sur ce forum, mais je n'approuve pas. Pourquoi faire une offre en privé pour une prestation qui, normalement, correspond à un prix affiché sur le site du prestataire ? Ne donnez effectivement pas vos accès à n'importe qui, certains en profitent pour récupérer des listings mails, des identifiants, des modules payants, etc... Regardez le nombre de messages, l'ancienneté sur le forum et surtout les commentaires apportés sur ces membres. Je ne parle pas pour ma chapelle, n'ayant jamais fait d'offre directement par MP Enfin... nous vivons dans un monde de requins et c'est bien dommage. Bon courage pour votre migration ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom21 Posted May 22, 2015 Share Posted May 22, 2015 (edited) bonjour, je ne voie pas pourquoi tu hésite a le faire toi-même, surtout si t'a déjà manipuler ton boutique pendant tout ce temps, seulement n'oublies pas de sauvegarder une copie sur ton ordi. après cote confiance... cela ce fait au feeling, agence-web ou pas il y a pas de différence, sauf le prix ... une agence-web aussi peu récupérer des listings mails, etc..., donc il y a pas de règle sur ce cote la Edited May 22, 2015 by tom21 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted June 22, 2015 Author Share Posted June 22, 2015 Finalement j'ai réussi grâce à vous deux qui m'avez redonné confiance et Eolia qui m'a donné le truc pour les mots de passe clients. Tout fonctionne pas trop mal, sauf le panier ajax qui ne marche plus. J'ai quand même mis 3 jours à reconfigurer les modules, je pense que j'aurais du sauvegarder aussi la table configuration... bref, c'est fait ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts