Jump to content

passe de local ---> en ligne

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une grosse prise de tête depuis maintenant 3 semaines et je vous appels au secours !

J'ai crée ma boutique sur locahost avec wamp . Tout c bien passé, les pages sont a mon gout et tout et tout . 

Mais l'enfer est arriver quand j'ai voulu le mettre en ligne . J'ai fait et refait toutes les installations, lu des site,regarder des video sur youtube .... et je ne m'en sort pas ... Je ne suis pas un crac en informatique mais quand même !

J'ai envoyer les dossiers prestashop avec fillzella,crée une base sql chez olympe.in,modifier le setting db_server+db_name+db_user+_DB_PASSWD_';dans le dossier config ..importer la base local et renvoyer avec phpmyadmin sur olympe.in . modifier la table ps_shop_url ...

Le site vanaroms.olympe.in  est une page blanche .... et quand je tape  vanaroms.olympe.in/adminxxxxx j'ai page blanche aussi .

Si une âme charitable veut bien m'aider , je lui en serai éternellement reconnaissant 

Requête SQL :

Maintenant quand j'envoi ma base sql je recoit ce messageça parle a quelqu'un ?

--
-- Base de données : `prestashop`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `ps_access`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_access` (
`id_profile` int(10) unsigned NOT NULL,
`id_tab` int(10) unsigned NOT NULL,
`view` int(11) NOT NULL,
`add` int(11) NOT NULL,
`edit` int(11) NOT NULL,
`delete` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_profile`,`id_tab`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

-Transférer l'ensemble du contenu du site local sur le serveur distant  

***fait***

-Exporter la base de données du site local via l'onglet "Exporter" de phpmyadmin avec comme options :

--> Personnaliséé - afficher toutes les options possibles
       --> Diriger la sortie vers un fichier:
       --> Modèle de nom de fichier : @DATABASE@
       --> Jeu de caractères du fichier : utf-8
       --> Compression : aucune (ou zip !)
**fait**

-Modifiez

--> (231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', 'www.monsite.fr', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:48'),

--> (232, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', 'www.monsite.fr', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:49'),

--> INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES (1, 1, 'www.monsite.fr', 'www.monsite.fr', '/', '', 1, 1);

**fait mais j'ai modifier plus que trois ligne , j'ai modifier tout les "localhost" et les 127....**

-Créer une base de données sur le seurveur via l'hébergement:

**fait**

-Importer la base de donnée local sur le serveur distant via l'onglet "Importer" de phpmyadmin de votre hébergement

**fait mais erreur decrite dans un precedent message**

-- Modifier le fichier de conf : Dans "\config\settings.inc.php"

--> define('_DB_SERVER_', 'nom du serveur');

define('_DB_NAME_', 'nom_de_ma_base_de_donnees');

define('_DB_USER_', 'nom d'utilisateur');

define('_DB_PASSWD_', 'mot_de_passe_de_la_base_de_données');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

*fait***

-Supprimer le fichier .htaccess s'il y en a un.

**fait**

Et toujours page blanche ....

Edited by vanaroms (see edit history)

Vous n'aviez pas besoin de modifier les urls dans la base de données, cela peut se faire simplement depuis le bo une fois le site transféré.

Avez-vous activé l'affichage des erreurs dans Prestashop (fichier /config/defines.inc.php, passer la première ligne à true) ?

Avez-vous demandé à votre hébergeur le fichier error.log d'apache ?

• Like 1

puisque ca ne marche toujours pas , je vais effacer tout sur le ftp et renvoyer l'original sans modifier dans la base de donner et voir par l'espace admin .

Si vous avez des conseils pour le faire et surtout me dire par ou passer pour rentrer dans l'admin et quoi et ou changer ...

Mille merci encore de m'aider

on va faire un petit test

créez un fichier test.php et mettez ça dedans:

<?php
echo 'Test fonctionnel';
?>

placez ce fichier à la racine de votre hébergement (au même endroit que vos fichiers) et allez à l'adresse vanaroms.olympe.in/test.php pour voir si Test fonctionnel s'affiche

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Modifier le fichier de conf : Dans "\config\settings.inc.php"

--> define('_DB_SERVER_', 'nom du serveur');

define('_DB_NAME_', 'nom_de_ma_base_de_donnees');

define('_DB_USER_', 'nom d'utilisateur');

define('_DB_PASSWD_', 'mot_de_passe_de_la_base_de_données');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Nom du serveur : olympe.in     <----------------- ici j'ai un doute quand même ?

nom base de données : y..........

nom d'utilisateur : y.........

mot de passe : ********

effectivement j'ai un doute aussi^^

Nom du serveur : olympe.in devrait être Nom du serveur : localhost ou une ip particulière pour ce serveur mysql. Normalement votre hébergeur a du vous donner tout ça (identifiants et adresses)

re-re-re-bonjour,

ca avance !!!! maintenant cette adresse fonctionne :

http://vanaroms.olympe.in/admin871zqx9e0/index.php?controller=AdminAdminPreferences&token=ccf7b867174788454fad6b60f776240d

Mais je ne sais pas ce que je doit modifier dans la page admin pour que le site s'affiche dans le lien vanaroms.olympe.in

et il n'y a que la premiere page qui marche , quand je sélectionne paramètre ou préférence sur la gauche j'ai une page blanche

Voila ce que j'ai comme message sur la page accueil : Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant vanaroms.olympe.in

Celui-ci est différent du nom de domaine défini dans l'onglet "SEO & URL". S'il s'agit de votre nom de domaine principal, veuillez le changer maintenant.

et quand je clic sur changer maintenant j'ai page blanche

je sent que j'y suis presque !!!!!!!!!!!!!!!!

merci

le problème c'est que vous avez ercit en dur cette url dans la base de données...

Supprimez votre fichier htaccess pour voir^^

Et dans votre BDD verifiez que les url coincident (http ou https, pas de sous-réperoire, etc...)

déjà supprimé le .htaccess

j'ai modifier dans wamp

physical_uri

virtual_uri

J'avais mis / et je l'ai enlever en cas que ça soit ça qui merde ...(voir le bas du message )

et j'ai toujours l'erreur dans l'importation de ma base sql avec un message :

---- Base de données : `prestashop`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `ps_access`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_access` (
`id_profile` int(10) unsigned NOT NULL,
`id_tab` int(10) unsigned NOT NULL,
`view` int(11) NOT NULL,
`add` int(11) NOT NULL,
`edit` int(11) NOT NULL,
`delete` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_profile`,`id_tab`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

MySQL a répondu: dot.gif

#1046 - No database selected 

Je devient dingue :-(

Et pourquoi dans le message d'erreur de chrome il me met //index.php? . Pourquoi deux fois /

La page Web à l'adresse http://vanaroms.olympe.in//index.php? a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait , j'en ai fait tellement que je ne sais plus ...

Le site vanaroms.olympe.in s'affiche enfin 

Maintenant le soucis que j'ai , c'est que la page admin c'est devenue du grand n'importe quoi au niveau affichage . Plus de graphique et tout est ecrit a la ligne....

une petite idée ?

merci de m'aider , vous êtes vraiment cool

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait , j'en ai fait tellement que je ne sais plus ...

Le site vanaroms.olympe.in s'affiche enfin 

Maintenant le soucis que j'ai , c'est que la page admin c'est devenue du grand n'importe quoi au niveau affichage . Plus de graphique et tout est ecrit a la ligne....

une petite idée ?

merci de m'aider , vous êtes vraiment cool

Bonjour

Si vous voyez que des lignes et les unes en dessous les autres c'est un problème de fichier css en général il ne trouve pas le chemin du fichier css.

Videz tout d'abord le cache de votre navigateur, supprimez les cookies, si c'est toujours pareils c'est sur votre site, regénérez le .htaccess sur les versions 1.5/1.6 désactivé activé l'url rewriting.

J'abandonne ....

Merci de votre aide mais je n'avance pas .

Vous pouvez arreter ce topic .

Bonjour

Ne vous décourager pas :) faites ceci :

La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.

Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.