Jump to content

Client ou laposte qui a faillie ?

Recommended Posts

Salut

J'ai un client qui me dit, ne pas avoir reçu sa commande.
Laposte quant à elle la flashé le colis comme livrai.

En plus le client a choisi un colisimo eco alors qu'il avais le choix en envoi recommandé de R1 à R5.
Il y en a pour 450 €, pour un poids de 1,2 Kg.

Quelqu'un a eu le problème, comment peut-on géré ça. J'ai déjà fait une demande a la poste par le site de colisimo mais cela va trainer.
Que doit-on faire visa vis du client ?

Merci

Edited by Dominique47 (see edit history)

Bonjour,

vous lui expliqué qu'une enquête au niveau de la poste est faite pour savoir où se trouve ce colis.

après moi j'ai déjà eu des colis comme étant livrés alors qu'ils étaient en instance au bureau de poste ou en attente d'une nouvelle livraison c'est assez étrange.

j'ai eu aussi un colis soit disant livré mais pourtant je ne l'ai jamais eu.

Bonjour,

Malheureusement c'est possible.

J'ai déjà eu le cas personnellement en tant que client :(

Je surveillais un colis (via colissimo sans signature) et sur leur site, je vois colis livré...

Très étonné, je file à la boite aux lettres, et là, c'est vide !!!

J'ai contacté la poste de ma commune, et j'ai réussi à récupérer mon colis le lendemain. Le facteur c'était trompé de boite aux lettres :(

Donc, invitez votre client à faire des démarches auprès de son bureau de poste pour avoir un retour plus précis.

Mais votre client peut être de bonne foi, il se peut qu'il n'ait rien reçu.

V++

Atch

Bonjour,

Laposte a répondue a l’enquête dans les deux jours. Elle confirme la livraison. En claire elle n'a rien fait. Le client lui me demande de renvoyer un nouvelle article disant que s'il reçois le 1er il le retourne. Ben voyons.

Je lui ai dit de voir avec son facture, s'il la mis dans la boite qui lui dise dans laquelle.
Le client avait le choix entre colis recommandé de R1 à R5, il a fait le choix de l'Eco. Même si Laposte venait a reconnaitre quelque chose, elle remboursera 23 € me semble-t-il.
Je me demande qui est responsable légalement dans l'histoire. Si c'est entre moi et Laposte ou si c'est le client, ayant choisi Laposte qui s'en occupe. Je veut bien l'aider mais pas en faire les frais.

Laposte la plus par du temps renvois le client au vendeur.
Et puis je ne sais pas si après tout il à pas reçu ce colis.

Bonjour,
J'ai dit au client qu'en 1er lieu c'était entre lui et la poste qu'il aurais du assurer le colis, enfin je lui ai fait peur. Pour le responsabilisé un peu. Il est vrais qu'on aurais sans doute remboursé. Mais il faut marquer le coups.
Partir de prime abord du fait qu'il a bien eu le colis. Rien ne prouve le contraire. Il n'a pas répondu... Perso si j'ai vraiment pas eu le colis je vais me faire entendre.
Lui il a pas répondu au courriel.
Et c'est après-midi il m'écrit qu'il a trouvé le colis devant sa porte. Sans plus de détailles.
Toute est bien qui fini bien.

Pour les cout du recommandé, Il est vrai que c'est a voir. Mais je vais supprimé l’Économique et mettre le transport en R1 par défaut. Le problème est pour la petite pièces détachée a 3 balles cela fait chère.

On verra bien

Merci a tous.