marcsteph Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 Bonjour, quand je veux modifier le prix d'un article j'ai toujours ces 3 erreurs? 3 erreurs Le champ link_rewrite est obligatoire au moins en Français (French) Le produit doit être au minimum dans une catégorie. Ce produit doit être dans la catégorie par défaut. il faut modifier un paramètre dans prestashop? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted May 18, 2015 Share Posted May 18, 2015 Bonjour, Je ne pense pas que cela soit une question de vitesse. Je n'arrive pas à identifier le moment ou j'ai moi aussi le pb... mais les fiches sont parfaitement chargées. Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leyoh Posted May 18, 2015 Share Posted May 18, 2015 Ça peut paraître bête comme question, mais est-ce que les champs en question sont remplis ? Les produits associés à une catégorie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 18, 2015 Share Posted May 18, 2015 Non, c'est bien un problème de chargement d'onglets. Vos données sont chargées mais le traitement que presta en fait en ajax, ben..., c'est du grand n'importe quoi^^ Ouvrez votre console navigateur (f12) et regardez les chargements ajax. Quand tous seront terminés vous pourrez cliquer sur le bouton "enregistrer" sans souci. C'est un problème connu dont nous avons débattu avec la team, mais la priorité n'est pas là pour l'instant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted May 18, 2015 Share Posted May 18, 2015 Bonjour, La priorité n'est pas à quoi je ne comprends pas ? La priorité n'est pas à faire en sorte que le back office ne puisse pas mettre plus d'une minute avant de donner la main à l'enregistrement d'un produit ? que l'enregistrement d'un produit puisse se faire simplement et efficacement ? Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 19, 2015 Share Posted May 19, 2015 Bonjour, La priorité n'est pas à quoi je ne comprends pas ? La priorité n'est pas à faire en sorte que le back office ne puisse pas mettre plus d'une minute avant de donner la main à l'enregistrement d'un produit ? que l'enregistrement d'un produit puisse se faire simplement et efficacement ? Laurent Exactement. La réponse a été claire: "On préfère une page qui mette du temps à charger plutôt qu'une page qui ne se charge pas du tout" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted May 19, 2015 Share Posted May 19, 2015 Oui, je comprends, vous préférez.... mais l'utilisateur : il préfère quoi ? Quand j'ai commencé à utiliser prestashop faire une fiche produit ne prenait pas beaucoup de temps. Aujourd'hui, il n'est plus possible de faire cela rapidement, et encore je ne parle que de fiche produit.... bug sur la mise à jour de stock, bug sur le chargement des pages, bug sur le bouton enregistrer, bug sur l'enregistrement, bug sur la connexion avec un smartphone sur le BO (je connais la réponse : notre priorité n'est pas l'utilisateur, ça se charge bien sous IE et windows XP... tout va bien). Je dois vivre trop dans le passé.... Ne me demandez pas de les détailler .... tout est dans le forum ! Mais c'est tout à fait normal, il est préférable qu'une fiche produit se charge, plutôt qu'elle ne se charge pas ! Je suis certain que personne ici ne peut dire la moindre chose sur une réponse de ce type... personne ! Nous sommes des ecommerçants et la fiche produit est la façon de gagner notre vie.... donc tout est normal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 19, 2015 Share Posted May 19, 2015 (edited) Allez donner votre avis sur la forge, vous serez peut-être plus écoutés que nous. Lors de notre dernière réunion avec Prestashop, il nous a été interdit d'inviter un e-commerçant qui pourtant avait beaucoup de choses à dire... Ils ont apparemment leurs propres commerçants test. Au mois de juillet dernier, il avait été proposé un questionnaire aux membres du forum pour savoir ce qui leur paraissait essentiel pour effectuer une 1.5 ultimate. Le questionnaire a été largement rempli, les 10 demandes les plus réclamées ont été sélectionnées, et le projet est parti aux oubliettes. On nous a expliqué qu'il était un peu tard pour faire cette version alors que de nombreux bugs avaient été corrigés sur les 1.6 Donc les avis de la communauté, ben... Il reste le PrestashopDay pour dire ce que vous pensez Vous pouvez lire ce post qui parle largement du problème: https://www.prestashop.com/forums/topic/394792-enregistrement-produit-bo-16011-trop-lent/ Edited May 19, 2015 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted May 19, 2015 Share Posted May 19, 2015 Depuis la mise à jour ... je me suis inscrit ! Sincèrement je ne sais pas comment travailler aujourd'hui ! c'est très compliqué ! Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts