Jump to content

Prestashop est il adapté à mon utilisation? Votre avis?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un site internet, avec un catalogue en ligne et la possibilité de commander en ligne (en fait je recois un email avec les références commandées par le client, comme un formulaire). Il n'y a donc pas de paiement en ligne, je traite tout manuellement et je renvoie un devis en pdf à chaque client, puis je demande le paiement par virement, après calcul des frais de port).

Mon système actuel  a l'avantage de garder la main mise sur les frais de transport, qui peuvent très fortement fluctuer en fonction des pièces commandées.

Je souhaiterais utiliser Presta pour automatiser mes commandes, et déjà ne plus être obligé de les retranscrire manuellement.

Le hic , c'est que je voudrais garder la main mise sur la commande de mes clients, et de les empecher de payer directement par visa/paypal, afin que je puisse calculer les frais de port et éventuellement enlever un produit devenu indisponible. Je trouve très énervant de commander, de voir sa carte débiter, et puis de recevoir un mail disant que tel article est devenu indisponible, et que les frais de port sont doublés car un colis est trop lourd.

Vu que j'ai des milliers d articles, avec des poids allant du gramme à la tonne.... pas facile d'harmoniser les frais de port.

Et pas facile d avoir tous les articles en permanence en stock, ou en disponibilité.

Que me conseillez vous?

Prestashop pourrait tout de meme convenir? Un module à conseiller?

Merci pour vos réponses,