doudoujack Posted May 15, 2015 Share Posted May 15, 2015 Bonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets sur le fait de forcer les majuscules du Nom et Prénom des clients enregistrés en BO mais pas pour prestashop 1.6 Quelqu'un a une solution pour forcer la première lettre du Nom et Prénom du client à être en majuscule ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 15, 2015 Share Posted May 15, 2015 Bonjour, A quel endroit ? En base de données, dans un tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted May 30, 2015 Share Posted May 30, 2015 Bonjour, Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution, mais je souhaite avoir le nom en majuscules et le prénom avec une majuscule pour la 1ère lettre.Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LuzoWeb Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Mdr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Quand on gère des centaines de clients, ça permet d'avoir une plus grande lisibilité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LuzoWeb Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Salut Une solution possible serrai de modifier le champ Nom/Prénom dans les formulaires par quelques chose de plus atomic. Nom complet : [__] [__________] [__] [__________] Mr. Jean-Pierre de La Fontaine Ca me fait penser que dans certains pays on écrit le prénom, nom de la mère (nom de jeune fille) puis du père. Mais piouff, Faut modifier la base de donnée, les Template le code un petit peu partout (j'imagine) sans trop de difficulté. Franchement, pour prestashop: #fullname {text-transform:capitalize;} Ou #fullname:first-letter {text-transform:uppercase;} Et comme ça, t'as le temps de prendre le ptit-déj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Je réagis un peu tard, mais j'avais des problèmes plus "importants" à régler avant.Donc, je vais maintenant m'occuper de ces fameuses majuscules.Merci pour le code, mais tu places ça où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 (edited) bonjour, En smarty tu ajoutes Capitalize ex: {$customer->firstname|capitalize} RTFM: http://www.smarty.net/docsv2/fr/language.modifiers.tpl#language.modifier.capitalize En php c'est ucfirst Edited September 19, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventura Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 recherches themes\default-bootstrap\modules\blockuserinfo\nav.tpl /// pour le default theme et les changements de cette {$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname} par cette autre {$cookie->customer_firstname|@ucfirst} {$cookie->customer_lastname|@ucfirst} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted September 20, 2015 Share Posted September 20, 2015 (edited) Bonjour, A quel endroit ? En base de données, dans un tpl ? Bonjour, L'idée c'est d'enregistrer en base de données le Nom en Majuscules et le Prénom avec une Majuscule en 1ère lettre. Le but étant d'avoir des adresses mieux formatées, plus faciles à lire, et plus faciles à utiliser quand on remplit les infos pour les transporteurs. Il faudrait d'ailleurs faire de même pour la ville. Je n'arrive pas à trouver à quel endroit faire les modifs. Edited September 20, 2015 by Florent (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 20, 2015 Share Posted September 20, 2015 si c en base de donnée il faut formater au moment du post process dans le controller en utilisant ucfirst. cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts