Jump to content

[Résolu] Le numéro d'identification est incorrect ou a déjà été utilisé

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'essaie de personnaliser un peu mes formulaires d'adresse, et depuis peu, quand je choisis le pays France j'ai le message d'erreur " Le numéro d'identification est incorrect ou a déjà été utilisé." et ce seulement sur ce pays.

J'ai annulé les changements que j'avais pu faire sur autentication.tpl, address.php et address.tpl mais ça n'a rien changé.

Le id_country envoyé par POST est bien 8 ( et est donc correct ) donc je penche pour le "déjà utilisé", mais j'ai vidé ma table client ( via le back office et phpmyadmin ) et recréé un client, mais pareil, rien n'y fait.

Je ne crois pas avoir touché mes BDD à part ça.

J'ai installé 3 modules peu de temps avant d'avoir cette erreur : custom fields ( que j'ai désactivé, mais ne change rien ), call back et frais de commande ( idem, mais ça semblait peu probable qu'ils aient un impact... )

J'utilise Prestashop 1.6.0.14 en logiciel.

Donc voilà, si quelqu'un a une piste, je suis preneur...

Merci d'avance

Edited by Xuân (see edit history)

J'avais oublié de farfouiller les sujets anglais...

Dans la table ps_country chaque pays a une variable need_identification_number et apparemment ma France en avait un. Donc je l'ai mis à 0, le problème est réglé.

Je pense que y a moyen de le faire en BO, à vérifier.

Par contre je ne sais pas encore les conséquences que ça aura de taper dans mes BDD comme ça, mais bon :P