Jump to content

Quel est le module utilsé ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avec Firebug il est possible d'inspecter les éléments d'un site.

Comment peut-on savoir quel module est utilisé par tel ou tel site (réalisé avec prestashop bien sur) ?

Il m'arrive (comme à nous tous) de découvrir sur un site, un module qui correspond à ce que l'on recherche, sans savoir duquel il s'agit.

J'ai tenté à plusieurs reprises de contacter le propriétaire ou le créateur du site pour leur demander directement quel module ils utilisent, mais, à chaque fois, ils ne répondent pas. Tout simplement, ils ne répondent pas....

Bonjour,

Ce que Mediacom97 veut dire c'est que souvent les modules utilisent des ID reprenant le nom du module.

Donc si tu arrive à repérer les ID du module, tu aura certainement le nom du module en question.

LOL, bin oui puisque c'est ma question du début...

Quand j'ai juste ça qui apparaît (exemple), je trouve comment l'ID ou une piste pour savoir qui a fait quoi et avec quoi ?

(idTabs ? Mais ça m'aide en quoi, si c'est ça...)

<ul class="idTabs" style="color:#D45D31">

<li></li>

</ul>
<div class="customization_block">

<form id="customizationForm" enctype="multipart/form-data" action="/12-impression-sur-carton.html" method="post">
        <div class="clear"></div>
        <ul id="text_fields">
            <li class="customizationUploadLine">
                <label style="width:53%;float:left;"></label>
                <input id="textField0" class="customization_block_input" type="text" style="width:35%;float:left;text-align:right;" onblur="javascript:updateDisplay();javascript:calculborne(300,0,160);" value="0" size="5" name="textField13"></input>

</li>
<li class="customizationUploadLine"></li>

Souvent les développeurs mettent aussi des commentaires html pour informer du module utilisé mais comme Prestashop fait disparaitre tout cela on a pas de trace.

Mais bon, cela n'est pas vraiment important.

Oui, c'est dommage autant pour le développeur (qui pourrait vendre son module plus souvent) et pour les gens qui recherchent ce qu'il a fait.

Bonjour,

Une autre solution, vous collez le lien du site utilisant le module, précisez exactement lequel vous visez (la zone) et peut être une personne pourra vous donner le nom du module.

V++

Atch

Oui, mais ma question était plutôt d'ordre général pour beaucoup de fonctionnalités que l'on découvre d'un site à l'autre.

Addons a un service commercial assez affuté de ce coté !!!

Vous postez votre question sur le chat (en bas à droite d'addons) et ils vous donnent le nom du module avec une remise de 5% si vous êtes cools :) ---> c'est un peu le Akinator version Prestashop :)

V++

Atch

Addons a un service commercial assez affuté de ce coté !!!

Vous postez votre question sur le chat (en bas à droite d'addons) et ils vous donnent le nom du module avec une remise de 5% si vous êtes cools :) ---> c'est un peu le Akinator version Prestashop :)

V++

Atch

Je l'ai fait hier, je suis restée 15 minutes à attendre en vain une réponse à mon "bonjour".... mais par contre, j'ai reçu 5 minutes après m'être déconnectée, un mail me demandant de juger le chat....

Bonjour, votre exemple n'est pas bon, ce n'est pas un module mais du code natif présent dans le product.tpl

Bonjour, à mon avis c'est normal. Puisque ma question du début, était "comment avec firefox" retrouver le module.

;-)

Si vous voulez trouver un module, il vous faut d'abord localiser avec Firebug le code lié au module (pas un code de template seul) et ensuite en regarder les IDs, Class utilisées, qui permettent dans 90% des cas de retrouver le module. Pour les cas restants c'est la connaissance des modules existants qui permet de mettre un nom sur le module concerné. Si le module est exclusif à un site (développé en interne par exemple) il se peut que vous ne sachiez jamais son nom.

Edited by Yopixel (see edit history)

<div class="form-group">
<input id="newsletter-input" class="inputNew form-control grey newsletter-input" type="text" value="votre e-mail..." size="18" name="email">
<button class="btn btn-default button button-small" name="submitNewsletter" type="submit">
<span>Ok</span>
</button>
<input type="hidden" value="0" name="action">
</div>

On voit que c'est un module newsletter. On compare avec celui par défaut et ensuite avec d'autres modules newsletter.

Mais c'est parfois + rapide de demander directement sur le forum en donnant une url.