karopresta Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Bonjour à tous, Avec Firebug il est possible d'inspecter les éléments d'un site. Comment peut-on savoir quel module est utilisé par tel ou tel site (réalisé avec prestashop bien sur) ? Il m'arrive (comme à nous tous) de découvrir sur un site, un module qui correspond à ce que l'on recherche, sans savoir duquel il s'agit. J'ai tenté à plusieurs reprises de contacter le propriétaire ou le créateur du site pour leur demander directement quel module ils utilisent, mais, à chaque fois, ils ne répondent pas. Tout simplement, ils ne répondent pas.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Salut, des fois les développeurs ne sont pas trop bête et utiliser un id portant le nom de leur module sur certains éléments mais des fois seulement ;-) Sinon connaitre tous les modules existants et les reconnaitre ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted May 13, 2015 Author Share Posted May 13, 2015 Salut, Je ne comprends pas trop votre réponse mais mon but n'est pas de "voler" le module, c'est juste de pouvoir connaître son nom et l'acheter au développeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Bonjour, Ce que Mediacom97 veut dire c'est que souvent les modules utilisent des ID reprenant le nom du module. Donc si tu arrive à repérer les ID du module, tu aura certainement le nom du module en question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted May 13, 2015 Author Share Posted May 13, 2015 Merci Divine. Et comment repérer l'ID du module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Bin avec Firebug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted May 13, 2015 Author Share Posted May 13, 2015 LOL, bin oui puisque c'est ma question du début... Quand j'ai juste ça qui apparaît (exemple), je trouve comment l'ID ou une piste pour savoir qui a fait quoi et avec quoi ? (idTabs ? Mais ça m'aide en quoi, si c'est ça...) <ul class="idTabs" style="color:#D45D31"> <li></li></ul><div class="customization_block"> <form id="customizationForm" enctype="multipart/form-data" action="/12-impression-sur-carton.html" method="post"> <div class="clear"></div> <ul id="text_fields"> <li class="customizationUploadLine"> <label style="width:53%;float:left;"></label> <input id="textField0" class="customization_block_input" type="text" style="width:35%;float:left;text-align:right;" onblur="javascript:updateDisplay();javascript:calculborne(300,0,160);" value="0" size="5" name="textField13"></input></li><li class="customizationUploadLine"></li><li class="customizationUploadLine"></li><li class="customizationUploadLine"></li> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 On a dit que c'était souvent le cas mais pas toujours Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted May 13, 2015 Author Share Posted May 13, 2015 Mouais, en gros c'est 99,9% impossible à savoir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Ce n'est pas parce que le module que tu vises précisément n'est pas repérable que c'est toujours le cas. Tu fais d'un cas précis une généralité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Souvent les développeurs mettent aussi des commentaires html pour informer du module utilisé mais comme Prestashop fait disparaitre tout cela on a pas de trace. Mais bon, cela n'est pas vraiment important. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 (edited) Bonjour, Une autre solution, vous collez le lien du site utilisant le module, précisez exactement lequel vous visez (la zone) et peut être une personne pourra vous donner le nom du module. V++ Atch Edited May 13, 2015 by Atch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted May 13, 2015 Author Share Posted May 13, 2015 Souvent les développeurs mettent aussi des commentaires html pour informer du module utilisé mais comme Prestashop fait disparaitre tout cela on a pas de trace. Mais bon, cela n'est pas vraiment important. Oui, c'est dommage autant pour le développeur (qui pourrait vendre son module plus souvent) et pour les gens qui recherchent ce qu'il a fait. Bonjour, Une autre solution, vous collez le lien du site utilisant le module, précisez exactement lequel vous visez (la zone) et peut être une personne pourra vous donner le nom du module. V++ Atch Oui, mais ma question était plutôt d'ordre général pour beaucoup de fonctionnalités que l'on découvre d'un site à l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Addons a un service commercial assez affuté de ce coté !!! Vous postez votre question sur le chat (en bas à droite d'addons) et ils vous donnent le nom du module avec une remise de 5% si vous êtes cools ---> c'est un peu le Akinator version Prestashop V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Quand j'ai juste ça qui apparaît (exemple) ... Bonjour, votre exemple n'est pas bon, ce n'est pas un module mais du code natif présent dans le product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted May 13, 2015 Author Share Posted May 13, 2015 Addons a un service commercial assez affuté de ce coté !!! Vous postez votre question sur le chat (en bas à droite d'addons) et ils vous donnent le nom du module avec une remise de 5% si vous êtes cools ---> c'est un peu le Akinator version Prestashop V++ Atch Je l'ai fait hier, je suis restée 15 minutes à attendre en vain une réponse à mon "bonjour".... mais par contre, j'ai reçu 5 minutes après m'être déconnectée, un mail me demandant de juger le chat.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted May 13, 2015 Author Share Posted May 13, 2015 Bonjour, votre exemple n'est pas bon, ce n'est pas un module mais du code natif présent dans le product.tpl Bonjour, à mon avis c'est normal. Puisque ma question du début, était "comment avec firefox" retrouver le module. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 (edited) Si vous voulez trouver un module, il vous faut d'abord localiser avec Firebug le code lié au module (pas un code de template seul) et ensuite en regarder les IDs, Class utilisées, qui permettent dans 90% des cas de retrouver le module. Pour les cas restants c'est la connaissance des modules existants qui permet de mettre un nom sur le module concerné. Si le module est exclusif à un site (développé en interne par exemple) il se peut que vous ne sachiez jamais son nom. Edited May 13, 2015 by Yopixel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted May 13, 2015 Author Share Posted May 13, 2015 Merci Yoxipel. Pourriez-vous me montrer une copie écran de ce que vous décrivez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 <div class="form-group"> <input id="newsletter-input" class="inputNew form-control grey newsletter-input" type="text" value="votre e-mail..." size="18" name="email"> <button class="btn btn-default button button-small" name="submitNewsletter" type="submit"> <span>Ok</span> </button> <input type="hidden" value="0" name="action"> </div> On voit que c'est un module newsletter. On compare avec celui par défaut et ensuite avec d'autres modules newsletter. Mais c'est parfois + rapide de demander directement sur le forum en donnant une url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Bonjour, Une autre solution est de regarder les css. Trouver le css du module et normalement l'url du fichier css est affichée. Dans l'url se trouve le nom du module. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 (edited) Oui pour le chemin des fichiers css et js, mais bon, a condition que le ccc ne soit pas activé Edited May 14, 2015 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts