pasko Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Salut, j'ai le meme problème. Le produit est en stock ainssi que les déclinaisons et j'ai " Disponibilité : Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre. " Aussi j'ai tout régler pour pouvoir commander sans stock mai rien n'y fait. Cela est arrivé après l'ajout des déclinaisons. Une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 c'est simple : il manque des déclinaisons. vérifie lorsque tu choisis une déclinaison: elle n'existe pas en réalité dans tes déclinaisons, d'où le message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Eu, je ne suis pas, comment elles n'existe pas? Je les ai créer une par une avec 100 unités par déclinaison. De plus j'ai activé l'option d'achat sans stock dans "Préférences/Produits + "Accepter les commandes /Si rupture de stock" dans la fiche produit.Aussi j'ai dupliquer le produit pour faire des essais et mes attrubut sont désordonné dans le produit dupliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Ah, peut être tu crois qu'il en manque au vu de mon image, mai si c'est cela ce n'est pas que les déclinaisons manque, c'est le retour de ligne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Ce que Fabrice veut dire c'est que dans ton tableau listant tes déclinaisons en BO, tu n'as aucune déclinaison ayant à la fois +2.50 / 14.2 / 8.6 / +0.25. Si cette déclinaison n'a pas été générée, ça affiche ce message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 voilà ! :-)donc pas de déclinaison qui existe dans cette version : pas dispo.donc le soft a tout juste :-)merci Pat :-)and "no bug". hum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Mes déclinaisons sont dans cette liste ci-joint, la liste est longue et vous ne les voyez pas toutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 ben oui. c'est clair.tu as 4 options par déclinaison.DERECHA - DIAMETRO - CURVA & IZQUIERDAor ici, tu n'en a que 2 d'après la copie écran.IZQUIERDA & certainement DERECHAil manque les 2 autres !!normal que la déclinaison n'existe pas...moi avec 25 x 24 x 2 possibilités par exemple, j'obtiens 1200 déclinaisonscomme il me manque l'info de variables par option, je ne peux pas te faire le calcul.utilise le générateur de déclinaisons, et ton problème sera résolu.ça, c'est un truc qui marche super fort dans PS.il t'en trouvera certainement quelques centaines (peut-être milliers)et pour les gérer, comme par exemple pour affecter des visuels, je ne te cacherais pas que j'utilise Store Commander. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Elles y sont plus bas dans la liste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Cela fait deux jours que j'y travail, c'est pas pour dire...J'ai égualement utilisé le générateur et la impossible de tous générer!Je suis limité à une trentaine de déclinaisons qui s'affiche ans le frontend et regarde ci joint ce que ca génère dans le BO! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 décidément... ou je parle pas français... ou tu ne lis pas bien mes commentaires :-)# rapport au topic 11: (le #12 étant publié pendant que je te répondais...)tes déclinaisons sont obligatoirement de la forme "option1" "option2" "option3" "option4"toi tu as : "option1" "option2"utilises le générateur de déclinaisons : et tu verras la différence...il va t'en trouver 4 fois plus ! ce qui est normal...nondidiou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Cela fait deux jours que j'y travail, c'est pas pour dire...J'ai égualement utilisé le générateur et la impossible de tous générer!Je suis limité à une trentaine de déclinaisons qui s'affiche ans le frontend et regarde ci joint ce que ca génère dans le BO! oui. c'est parfaitement conforme. c'est le générateur qui a raison ! c'est exactement ce qu'il te faut comme résultat.dis moi précisément ce que tu as comme possibilités/variables par option :"option1" : combien de variables ?"option2" : combien de variables ?"option3" : combien de variables ?"option4" : combien de variables ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Désolé si je suis dure de la comprenure...“option1” : combien de variables ? 1izquierda = 31 variables“option2” : combien de variables ? 2curvabaseleft = 1 variable“option3” : combien de variables ? 3diametroleft = 1 variable“option4” : combien de variables ? 4derecha = 31 variableAvec le générateur je ne sais pas afficher au-delà de l'option 3, plus de deux variable de l'option 4, dans le frontendJusque la avec le générateur cela fonctionnait et je n'avait pas le problème du panier.Donc avec le générateur il me manque de pouvoir générer 29 variable de l'option 4 et aussi 3 autre options, 5,6 et 7 qu'il n'est pas possible de générer avec le générateur.C'est donc pour cela que j'ai essayé de rentrer le tout 1 a 1 (je te dis pas le temps que ca ma pris) mais je me retrouve donc à présent avec le problème du panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 tu dois avoir : 961 déclinaisons. (31*1*1*31)et entrer ça à la main, c'est 2 semaines qu'il te faut... le générateur doit fonctionner. il faut être patient.après dans le FO, l'affichage est un autre problème.essaie déjà de générer auto : créé une autre fiche si tu veux, histoire de ne pas écraser ce que tu as fait.ensuite, regardes combien de déclinaisons tu obtiens. 961 ? c'est bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 J'ai séparé ce topic de l'originel vu que le problème est différent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Et ceci pourra peut-être aider :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5199/rapports_de_bugs/attribut_problemes_daffichages_et_calcul_de_prix(trouvé en tapant le message d'erreur dans l'outil de recherche) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 et lorsque tu génères, sélectionne bien les 4 !! options. pas seulement les 2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 “option2” : combien de variables ? 2curvabaseleft = 1 variable“option3” : combien de variables ? 3diametroleft = 1 variable Ca sert à quoi un groupe d'attributs avec un seul attributs ? :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Désolé, je n'arive pas avec le générateur à générer dans le frontend plus de 35 déclinaisons, que ce soie avec 2, 3 ou 4 Attribus. Je vais repartir a zéro sur une nouvelle instalation PS 1.2.5. Il y a quelque chose qui bloque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Certain produit ont une déclinaison et d'autre plus, pour le meme attribut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Certain produit ont une déclinaison et d'autre plus, pour le meme attribut. je ne comprends pas ce que tu veux dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 Mon problème est celuis dévelopé dans le post ci-joint et cela confirme qu'il y a un réel problème avec les quantités d'attributs ou déclinaisons dans Prestashop. Désolé il est en anglais mais il résume a la perfection le problème.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25255/general_discussion/big_problem_with_attributes Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 Et ce post:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25148/general_discussion/maximum_product_combinations__attributes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts