Habapa Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Bonsoir, je n’arrive pas à réorganiser ma page comme dans l’exemple ( http://demonstration.prestashop-template.fr/product.php?id_product=6 ) où le logo en est haut, le bouton de recherche à l’intérieur du logo. Si quelqu’un savait comment faire ça m’aiderait bien, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Topic déplacé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Bonsoir,Ce n'est pas un logo mais une image qui tiens sur tout le bloch headerPour déplacer "rechercher", va dans global.css et ajoute des margin-top et margin-left... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Salut,Tu peux aussi utiliser firebug pour regarder dans le css de ce site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 Salut,Tu peux aussi utiliser firebug pour regarder dans le css de ce site. Merci pour cette astuce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 Bonsoir,Ce n'est pas un logo mais une image qui tiens sur tout le bloch headerPour déplacer "rechercher", va dans global.css et ajoute des margin-top et margin-left... Ok merci, mais je ne trouve pas "rechercher" dans global.css, je travaille avec la version 1.3 de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Ok merci, mais je ne trouve pas "rechercher" dans global.css, je travaille avec la version 1.3 de prestashop. Firebug te permet de déterminer la classe ou l'ID CSS de ce bloc dans le fichier global.css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 Ok merci, mais je ne trouve pas "rechercher" dans global.css, je travaille avec la version 1.3 de prestashop. Firebug te permet de déterminer la classe ou l'ID CSS de ce bloc dans le fichier global.css. Ok, pas mal ce module en effet, par contre pour déplacer un bloc les "margin-top, left" etc ça rapetisse (écrase) le bloc, y a t-il une autre commande qui permet de déplacer un bloc ?Edit : j'ai fait la manip ci-dessous :#header_links #header_link_contact a { background-image: url('../img/icon/contact.gif'); margin-left:20px; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Ok merci, mais je ne trouve pas "rechercher" dans global.css, je travaille avec la version 1.3 de prestashop. Firebug te permet de déterminer la classe ou l'ID CSS de ce bloc dans le fichier global.css. Ok, pas mal ce module en effet, par contre pour déplacer un bloc les "margin-top, left" etc ça rapetisse (écrase) le bloc, y a t-il une autre commande qui permet de déplacer un bloc ? Bonjour,Oui la fonction de base de Prestashop...Rendez vous dans votre admin et :Admin/modules/positions...Selon les "hook" vous pouvez déplacer l'odre d'affichage des modules...Pour le header c'est le hook top...etc...PS : La fonction "greffer" est aussi utile pour déplacer un block d'un hook à l'autre V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Salut,Et comme toujours, je conseil http://www.alsacreations.com/tutoriels/Bon, maintenant je vais vraiment être accusé de faire de la pub, mais c'est pour la bonne cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 Ok merci, mais je ne trouve pas "rechercher" dans global.css, je travaille avec la version 1.3 de prestashop. Firebug te permet de déterminer la classe ou l'ID CSS de ce bloc dans le fichier global.css. Ok, pas mal ce module en effet, par contre pour déplacer un bloc les "margin-top, left" etc ça rapetisse (écrase) le bloc, y a t-il une autre commande qui permet de déplacer un bloc ? Bonjour,Oui la fonction de base de Prestashop...Rendez vous dans votre admin et :Admin/modules/positions...Selon les "hook" vous pouvez déplacer l'odre d'affichage des modules...Pour le header c'est le hook top...etc...PS : La fonction "greffer" est aussi utile pour déplacer un block d'un hook à l'autre V++Atch Ok merci je vais tenter cette méthode, par contre si vous pouviez me dire ce que c'est qu'un "hook", je suis encore débutant sur PS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Les hook, sont des zones d'accroche des modules, il en existe plusieurs en fonction des pages, mais tu as les plus utilisées, header, left, right, footer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 Les hook, sont des zones d'accroche des modules, il en existe plusieurs en fonction des pages, mais tu as les plus utilisées, header, left, right, footer. Ok merci, je suis parvenu à déplacer le bloc "contact" par cette méthode Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 Une autre question : puis-je agrandir la taille d'un texte ("contact" par exemple) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 CSS -> firebug -> http://www.alsacreations.com/tutoriels/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 CSS -> firebug -> http://www.alsacreations.com/tutoriels/ Merci pour le lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habapa Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 Pour ceux que ça intéresse, pour modifier la taille d'un bloc (ici "contact")Code CSS original :#header_links #header_link_contact a { background-image: url('../img/icon/contact.gif');}Code CSS modifié (rajout de font-size + taille (meduim dans mon exemple))#header_links #header_link_contact a { background-image: url('../img/icon/contact.gif');font-size: medium;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts