Jump to content

Code pour barre d'adresse

djamel

Recommended Posts

Bonjour,

Avec Prestashop, on peut forcer l'affichage d'un nom de domaine dans la barre d'adresse sans que ce soit celui qui est permis l'accés.

Quelqu'un connaitrait le code permettant cela, svp ?

Merci beaucoup.

D. BOUDRISSA

Si je comprends bien, ça n'a strictement rien à voir avec PrestaShop, puisqu'il s'agirait de faire une redirection en laissant le NDD original dans la barre d'url. Ce qui est possible, mais dangereux (panda inside)

Bonjour et merci pour vos réponses,

Dans Prestashop, il est demandé d'insérer le nom de domaine de la boutique. Ce nom de domaine est celui qui s'affiche dans la barre d'adresse quelque soit le nom de domaine qui a permis l'accès. D'ailleurs, s'il y a une différence, Prestashop vous l'indique. C'est comme cela que ça fonctionne dans ma boutique associative.

Aujourd'hui, je souhaiterai utiliser cette technique pour un site internet que je viens de créer.

En clair : l'accès officiel est : colloque-humain.espaceartsetsciences.com qui est une redirection vers : colloque-humain.feo2.org

Mais, je souhaite que dans la barre d'adresse, il y ait toujours : colloque-humain.espaceartsetsciences.com qui apparaisse.

Connaitriez vous le code permettant cela, svp ?

Merci beaucoup.

Djamel

Bonjour

Dans la gestion de votre hébergement vous pointez le nom de domaine colloque-humain.feo2.org sur le dossier de votre domaine colloque-humain.espaceartsetsciences.com

et dans prestashop vous mettez : colloque-humain.espaceartsetsciences.com

Merci,

La personne qui détient le nom de domaine : colloque-humain.espaceartsetsciences.com ne possède pas d'hébergement pour une raison financière. C'est pour cela que j'héberge son site dans mon dossier colloque-humain.feo2.org .

Donc, c'est pour cela que je souhaite que mon site force l'affichage dans la barre d'adresse en mettant colloque-humain.espaceartsetsciences.com .

Je sais que Prestashop sait faire cela. C'est la raison pour laquelle, je souhaiterai, si possible récupérer ce code pour l'intégrer à mon site.

Connaitriez vous le code, s'il vous plait ?

Merci.

Djamel

Ce n'est pas au niveau de PrestaShop mais du registrar que cette configuration doit se faire.

Sinon, le mec qui ne veut pas investir quelques euros par mois pour un hébergement, ça démontre encore une mentalité de [Modéré merci d'utilisé un langage plus approprié] qui croit que parce que PrestaShop est gratuit, il ne faut rien dépenser et attendre devant son pc que les commandes tombent. Drôle d'état d'esprit pour quelqu'un qui veut faire du business que de ne pas vouloir investir un centime dans son affaire... Quand un client (ou plutot prospect) me tient ce genre de discours, je ne poursuis pas...

Edited by Oron
Certains mots sont innapropriés sur le forum des enfants peuvent lire :) (see edit history)

Merci,

La personne qui détient le nom de domaine : colloque-humain.espaceartsetsciences.com ne possède pas d'hébergement pour une raison financière. C'est pour cela que j'héberge son site dans mon dossier colloque-humain.feo2.org .

Donc, c'est pour cela que je souhaite que mon site force l'affichage dans la barre d'adresse en mettant colloque-humain.espaceartsetsciences.com .

Je sais que Prestashop sait faire cela. C'est la raison pour laquelle, je souhaiterai, si possible récupérer ce code pour l'intégrer à mon site.

Connaitriez vous le code, s'il vous plait ?

Merci.

Djamel

Vous appeler quoi un dossier : mon dossier colloque-humain.feo2.org .

Si vous mettez son prestashop dans un dossier sur votre hébergement :

1° si l'hébergeur le permet de créer un dossier au même niveau que le www ou public_html ou web selon les hébergeurs

2° Si cela n'est pas possible créer un dossier avec un nom qui ne permet pas de confondre avec vos dossiers prestashop, à la rigueur vous mettez un chiffre 0 ou 01 ou 1 devant pour qu'il s'affiche au-dessus de vos dossiers.

3° dans la gestion de votre hébergement son nom de domaine doit être enregistré, c'est à dire que votre hébergement doit connaitre ce nom de domaine, cela fait vous pointez le dossier de votre ami vers soit le nom du dossier /01dossierdemonami soit http://votrenomdedomaine.com/01dossierdemonami

4° dans le prestashop de votre ami vous mettez son nom de domaine.