fhcom Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Hellopetite question lorsque je fais le cron ou direct part l'url depuis le module du BO j'ai ce message Error - No iso code for email ! auriez vous une idéemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 J'ai le même problème !!Quelqu'un a une idée ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Pareil ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 helloet bien apparemment je ne suis pas le seul mais personnes ne saurait quoi direune petite info ou prise en compte de la part de la team serait intéressantmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 ???? une idée les amis, résolue cette histoire ? MERCI !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 helloje relance car toujours pareil et cela me freine dans le relancement de mes clientsà savoir sur 44 mails qui aurait due êtres expédiez et bon créées il n'est passez qu'un seulmerci de votre aide un peu maintenant devenue pour moi en tous cas urgentemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted May 7, 2010 Author Share Posted May 7, 2010 helloun petit up Link to comment Share on other sites More sharing options...
bott-in Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Bonjour tout le monde,Un petit UP de plus pour faire remonter le post, dans l'espoir qu'une solution soit trouvée.C'est très gênant de ne plus pouvoir relancer les clients, de mon côté je ne peux relancer que les derniers paniers chargés, les autres impossible à chaque fois j'ai ce maudit code erreur "Error - No iso code for email !".Alors la Team, personne pour nous aider...Bonne journéeGERALDINE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Ceci a-t-il été signalé dans le bug tracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alivok Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 I have the same problem, too !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted July 9, 2010 Author Share Posted July 9, 2010 helloil à été signaler dans le bug trakerdepuis le mois de mai mais aucune réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
InfoValis Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 hello à tous...J'ai eu le même problème et n'ayant pas eu de réponse sur le forum j'ai commandé à fouiller dans le code...Enfaite le problème est que j'ai supprimé toutes les autres langues et qu'il ne restai plus que le français, mais que certains de mes clients avaient créent des paniers en anglais d'où le problème de code iso car il ne reconnaissais plus la langue...La solution :tout simplement une requete SQL qui passe tous les panier en français, la voici : UPDATE cart SET id_lang =2 ATTENTION il faut vérifier que le français porte bien l'id 2, vous pouvez le vérifier dans la table lang...Si vous ne maitrisez pas SQL ne vous y aventurez pas car une fausse manip dans la base de données peut avoir des conséquences graves sur votre site.J'espère que cela vous aide, chez moi ça fonctionne...A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
InfoValis Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Je pense que l'on peux passer en [résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 Je trouvais une solution car après avoir fait la mise à jour bd ca ne fonctionnait toujours pas.Dans le fichier mail (/classes/mail.php , ligne 78 à 80). J'ai remplacé :die (Tools::displayError('Error - No iso code for email !'));par ca : $iso = 'fr';et tout fonctionne très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 EDIT : RESOLUEn fait en faisant copier coller de $iso = 'fr'; les deux '' se sont transformer en ‘’Copier donc le code ci-dessous qui fonctionne à merveille $iso = 'fr'; Ok Ok et bien non ! :-(Merci de ces solutions mais maintenant il me dis "Error - The following email template is missing: /monchemin/boutique/modules/followup/mails/‘fr’/followup_4.txt"Une idée ?Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
shacker Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Je trouvais une solution car après avoir fait la mise à jour bd ca ne fonctionnait toujours pas.Dans le fichier mail (/classes/mail.php , ligne 78 à 80). J'ai remplacé :die (Tools::displayError('Error - No iso code for email !'));par ca : $iso = 'fr';et tout fonctionne très bien Bonjour. J'ai vu en magasin:http://prestamodules.net/module-prestashop/158-module-dynamics-home-featured.htmlFormé d'un produit similaire à la nôtre:http://www.catalogo-onlinersi.com.ar/lang-es/productos-destacados-modulos-prestashop/154-moving-featured-prestashop-modulos.htmlSeulement, c'est vous charger, pendant que nous l'obtenir gratuitement. J'ai remarqué que je utiliser le même module, puisque par défaut, le module affiche le prix sans le fond noir (et ce qui se passe dans le module neuestro).Je voudrais avoir des éclaircissements sur cette situation, car il ne semble pas juste pour les utilisateurs.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Bonjour,J'ai eu la même erreur en modifiant du code relatif aux newsletters et en principe il suffisait d'ajouter cette ligne:global $cookie; au début de la routine qui génère cette erreur pour que tout rentre dans l'ordre.AmicalementFranck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auto entrepreneur Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Salut,peut être un peu tard pour suivre ce post, mais c'est en ayant le même soucis que je suis tombé dessus, en tant que nouvel utilisateur de prestashop.En fait, pour relancer les clients, le module demande les packs de langues adéquatssinon on a l'erreur "no iso mail"première piste, il faut le pack de langue du mail client.Mais là ou ça complique, c'est que les codes ISO sont limités à 2 lettres, or beaucoup de gens se servent de hotmail ou gmail récemment, qui utilisent les .com ( donc 3 lettres )Ces clients là ne recevront pas les mails de relance1° soluce: je suis en train de vérifier à modifier le code ( mais là ca va être long et pas trop conseillé )2° soluce: récupérer ces adresses à la main et les relancer via newslettera++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yal Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, Je n'ai eu ce problème qu'avec la fonction de relance des mauvais clients. Fonction "badCustomer" du fichier "modules/followup/followup.php" Il semblerai que le problème vienne de la requête SQL qui ne renvoi pas l'identifiant de langue de la table "ps_cart". J'ai simplement modifié la requête de la façon suivante : LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'cart c ON (c.id_cart = o.id_cart) devient RIGHT JOIN '._DB_PREFIX_.'cart c ON (c.id_cart = o.id_cart) Pour info, actuellement, je ne l'ai testé que dans mon "bac à sable". Modifiez le code seulement si vous savez ce que vous faite. Testez cette modification avant de la passer en production. Faites attention aux futurs mises à jour de module qui viendrai écraser cette modification. Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 Bonsoir, J'ai regardé le code et notamment les 4 fonctions qui font appel à l'envoi d'e-mail. Elles utilisent toutes un $email['id_lang'] , qui est bien rempli dans les 4 cas. @yal : cette modification ne me semble pas utile ni nécessaire. J'ai testé avec un RIGHT/LEFT et j'obtiens en toute logique les mêmes résultats, la colonne "id_lang" est bien présente. La seule explication logique serait que la template de la langue du client ne soit pas présente dans votre dossier modules/followup/mails/xx/. Si quelqu'un a vérifié ce point et a toujours le problème, je veux bien intervenir sur sa boutique pour regarder plus en détails. Personne n'a répondu concernant la soumission de ce bug sur le bug tracker ? Bonne soirée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 j'ai eu le message d'erreur aussi mais en même temps j'ai recu un mail sur mon mail de test (celle du compte que j'ai créé pour passer des commandes test) avec les réductions que j'avais envoyé donc j'ai l'impression que ca a tout de même fonctionné. est ce que qqun a avancé sur ce sujet? et est ce que ca a été résolu sur la v1.4? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nagneau Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Bonjour, Ce problème vient d'apparaitre sur mon site de réservation de ski qui jusqu'ici fonctionnait très bien, et je ne comprend pas d'où peut venir le problème, est-ce que quelqu'un a résolu cela. site en prestashop 1.3.2 fonctionnant depuis 2 ans sans problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
nagneau Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Finalement, j'ai trouvé le bug dans un module que j'avais fait évoluer et pour lequel j'avais plusieurs problèmes de traduction, après reprise du module, plus de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts