Jump to content

erreur du mod relancer vos clients/Error – No iso code for email !

Recommended Posts

• 1 month later...
  • 1 month later...

hello

je relance car toujours pareil et cela me freine dans le relancement de mes clients

à savoir sur 44 mails qui aurait due êtres expédiez et bon créées il n'est passez qu'un seul

merci de votre aide un peu maintenant devenue pour moi en tous cas urgente

merci

Bonjour tout le monde,

Un petit UP de plus pour faire remonter le post, dans l'espoir qu'une solution soit trouvée.
C'est très gênant de ne plus pouvoir relancer les clients, de mon côté je ne peux relancer que les derniers paniers chargés, les autres impossible à chaque fois j'ai ce maudit code erreur "Error - No iso code for email !".

Alors la Team, personne pour nous aider...
Bonne journée
GERALDINE

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

hello à tous...
J'ai eu le même problème et n'ayant pas eu de réponse sur le forum j'ai commandé à fouiller dans le code...
Enfaite le problème est que j'ai supprimé toutes les autres langues et qu'il ne restai plus que le français, mais que certains de mes clients avaient créent des paniers en anglais d'où le problème de code iso car il ne reconnaissais plus la langue...
La solution :

tout simplement une requete SQL qui passe tous les panier en français, la voici :

UPDATE cart SET id_lang =2

ATTENTION il faut vérifier que le français porte bien l'id 2, vous pouvez le vérifier dans la table lang...

Si vous ne maitrisez pas SQL ne vous y aventurez pas car une fausse manip dans la base de données peut avoir des conséquences graves sur votre site.

J'espère que cela vous aide, chez moi ça fonctionne...

A bientôt

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

EDIT : RESOLU
En fait en faisant copier coller de $iso = 'fr'; les deux '' se sont transformer en ‘’
Copier donc le code ci-dessous qui fonctionne à merveille

$iso = 'fr';

Ok Ok et bien non ! :-(
Merci de ces solutions mais maintenant il me dis "Error - The following email template is missing: /monchemin/boutique/modules/followup/mails/‘fr’/followup_4.txt"

Une idée ?

Merci encore

• 2 months later...
Je trouvais une solution car après avoir fait la mise à jour bd ca ne fonctionnait toujours pas.

Dans le fichier mail (/classes/mail.php , ligne 78 à 80).
J'ai remplacé :

die (Tools::displayError('Error - No iso code for email !'));

par ca :

$iso = 'fr';

et tout fonctionne très bien

Bonjour. J'ai vu en magasin:
http://prestamodules.net/module-prestashop/158-module-dynamics-home-featured.html

Formé d'un produit similaire à la nôtre:
http://www.catalogo-onlinersi.com.ar/lang-es/productos-destacados-modulos-prestashop/154-moving-featured-prestashop-modulos.html

Seulement, c'est vous charger, pendant que nous l'obtenir gratuitement. J'ai remarqué que je utiliser le même module, puisque par défaut, le module affiche le prix sans le fond noir (et ce qui se passe dans le module neuestro).

Je voudrais avoir des éclaircissements sur cette situation, car il ne semble pas juste pour les utilisateurs.

Merci

• 5 months later...
  • 4 weeks later...

Salut,

peut être un peu tard pour suivre ce post, mais c'est en ayant le même soucis que je suis tombé dessus, en tant que nouvel utilisateur de prestashop.

En fait, pour relancer les clients, le module demande les packs de langues adéquats

sinon on a l'erreur "no iso mail"

première piste, il faut le pack de langue du mail client.

Mais là ou ça complique, c'est que les codes ISO sont limités à 2 lettres, or beaucoup de gens se servent de hotmail ou gmail récemment, qui utilisent les .com ( donc 3 lettres )

Ces clients là ne recevront pas les mails de relance

1° soluce: je suis en train de vérifier à modifier le code ( mais là ca va être long et pas trop conseillé )
2° soluce: récupérer ces adresses à la main et les relancer via newsletter

a++

• 2 months later...

Bonjour,

Je n'ai eu ce problème qu'avec la fonction de relance des mauvais clients.

Fonction "badCustomer" du fichier "modules/followup/followup.php"

Il semblerai que le problème vienne de la requête SQL qui ne renvoi pas l'identifiant de langue de la table "ps_cart".

J'ai simplement modifié la requête de la façon suivante :

LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'cart c ON (c.id_cart = o.id_cart)

devient

RIGHT JOIN '._DB_PREFIX_.'cart c ON (c.id_cart = o.id_cart)

Pour info, actuellement, je ne l'ai testé que dans mon "bac à sable".

Modifiez le code seulement si vous savez ce que vous faite.

Testez cette modification avant de la passer en production.

Faites attention aux futurs mises à jour de module qui viendrai écraser cette modification.

Bien cordialement.

• 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai regardé le code et notamment les 4 fonctions qui font appel à l'envoi d'e-mail.

Elles utilisent toutes un

$email['id_lang']

, qui est bien rempli dans les 4 cas.

@yal : cette modification ne me semble pas utile ni nécessaire. J'ai testé avec un RIGHT/LEFT et j'obtiens en toute logique les mêmes résultats, la colonne "id_lang" est bien présente.

La seule explication logique serait que la template de la langue du client ne soit pas présente dans votre dossier modules/followup/mails/xx/.

Si quelqu'un a vérifié ce point et a toujours le problème, je veux bien intervenir sur sa boutique pour regarder plus en détails.

Personne n'a répondu concernant la soumission de ce bug sur le bug tracker ?

Bonne soirée,

• 4 months later...

j'ai eu le message d'erreur aussi mais en même temps j'ai recu un mail sur mon mail de test (celle du compte que j'ai créé pour passer des commandes test) avec les réductions que j'avais envoyé donc j'ai l'impression que ca a tout de même fonctionné.

est ce que qqun a avancé sur ce sujet? et est ce que ca a été résolu sur la v1.4?

• 8 months later...

Bonjour,

Ce problème vient d'apparaitre sur mon site de réservation de ski qui jusqu'ici fonctionnait très bien, et je ne comprend pas d'où peut venir le problème, est-ce que quelqu'un a résolu cela.

site en prestashop 1.3.2 fonctionnant depuis 2 ans sans problèmes