bibi11 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 bonjour.voila j'ai plusieurs sites sous prestashop.je voudrais dupliquer touts les produits, catégories, images ...d'un site final a tout mes autres sites sans avoir a tout me retaper.car impossible d'avoir les url d'image en format csvcordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy_b Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Kikooregarde en BO Outil et l onglet IMPORTt je crois qu il te faut au préalable avoir réalisé une sauvegarde de ta BD non zippée : donc en taBD.sql et une fois chargé tu auras en dessous les infos qui te renseigneront : a savoir les champs en import (produits etc...). Je n ai pas encore testé cette possibilité mais si tu peux renvoyer de l info sur ce sujet je prends. Je vais tester en local .... plus prudent lollbon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi11 Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 re pour l'import des produits tres facile dans BO etc etc .le probleme il et pas la ! c l'export qui pose probleme.1 il faut un fichier cvs avec les catégories et 2 un fichiers csv avec les produit et les url d'image.et la l'export marche pas avec les catégories et les url d'images . le tout en exportation @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy_b Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 re kikooTu peux avoir les urls d images en csv c est la derniere colonne a droite dans le csv.Mais je n ai pas l impression que cela soit la bonne methode. Visiblement passer par le BO et Importer cela semble tres capricieux.Il faudrait en savoir plus sur ce que tu cherches a faire ?Par exemple est ce que tes autres sites sont deja en hebergement et si c est le cas : as tu la possibilité de gerer ta BD avec phpmysql ?Je m'explique : le meilleur moyen c est la requete SQL a partir d une base vide . Dans ce cas tes sites sont les memes bien sur puisque tu sembles dire que tu veux avoir tous les produits vers les autres sites. Si les autres sites ont des differences mais pas de produits c est uniquement l'export des tables ps_product ce qui laisse a ta charge de transferer les images par FTP dans les bons dossiers sur les autres sites. Si tu veux ajouter des produits a des sites qui en ont deja .... là ça va etre coton voir impossible . En effet en important tu écrases les anciennes tables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi11 Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 reoui mes hebergements son sur le méme serveur (hosteur).j'ai acces a la base !mais la je sais pas faire ce que tu me dit ? je sais pas si l'on peu separé les bases en selection uniquement les catégorie et les artices ? et comment les reinjectés.je n'en fou d'ecrasé les produits et les cat des autres sites.pour le fichier csv cela marche tres bien mais je n'es pas les url d'image quand j'exporte un fichier cela me donne une colonne avec des chiffres 1,2,3 etcvoila ex: un de mes sites www.flolou-plaisir.fr sa c le site model je veux le reporté sur le point NET,BE,COM.....cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy_b Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 kikooet puisqu on est 14 02 bonne St Valentin/tine tout d abord congratulations pour ton site ! tres bien !! il a plu tout de suite a ma femme ....pour exporter une table unique d une base il suffit de selectionner uniquement la table dans la liste, mais qu elle sont les tables dont nous avons besoin pour ce genre d opération ? Là mystere . Pas tant que ça si on se penche sur lez script , mais bon c est un job de dev. On va faire simple : dans un premier temps tu exportes la BD finalisée du site modele - tu te connectes a tes outils de gestion de site sur la console du manager de ton hebergeur via ton compte etc...et tu invoques phpmysql . en haut de la colonne de gauche de phpmysql il y a les BD avec leur noms ou au moins une BD si sur ce compte tu n as qu un site, ça c est la BD modele tu vas l exporter : - tu cliks sur le nom de ta BD modele et dans le panneau principal de phpmysql tu as toutes les tables affichées et en haut les onglets de fonctions- tu repères l onglet EXPORT et tu cliks dessus ---> new fenetre avec les options : sur la gauche en haut un champs avec toutes les tables select en bleu tu laisses tout selectionné en dessous tu laisses selectionner le bouton radio " SQL " tres important !! en dessous encore tu coches la case TRANSMETTRE ou TRANSFERT qui se trouve sur le coin / haut/gauche du champs encadré .A l interieur du champs tu choisis le bouton radio qui te conviens pas de compression en Zip et en GZ choisis sans ( radio gauche coché)l et ... -tu fais executer avec la bouton de commande a droite en bas .Normalement ton navigateur va gerer le transfert comme un dowload a la fin du cycle et te demander ou enregistrer le fichier voila c est exporté.Le seul probleme que tu peux rencontrer là c est au cas ou ton Manager de Dowload se déclenche et enregistre un fichier php ..pfffff donc dans ce cas desactive le Manager et enregistre avec les fonctionnalités du navigateur .ensuite tu transferts a la racine du new site (Site02) le fichier SiteModele.sql par ftp . et là re phpmysql ( phpmyadmin si tu preferes) et IMPORT!!Cool non ? je repasse plus tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi11 Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 kikooet puisqu on est 14 02 bonne St Valentin/tine tout d abord congratulations pour ton site ! tres bien !! il a plu tout de suite a ma femme ....pour exporter une table unique d une base il suffit de selectionner uniquement la table dans la liste, mais qu elle sont les tables dont nous avons besoin pour ce genre d opération ? Là mystere . Pas tant que ça si on se penche sur lez script , mais bon c est un job de dev. On va faire simple : dans un premier temps tu exportes la BD finalisée du site modele - tu te connectes a tes outils de gestion de site sur la console du manager de ton hebergeur via ton compte etc...et tu invoques phpmysql . en haut de la colonne de gauche de phpmysql il y a les BD avec leur noms ou au moins une BD si sur ce compte tu n as qu un site, ça c est la BD modele tu vas l exporter : - tu cliks sur le nom de ta BD modele et dans le panneau principal de phpmysql tu as toutes les tables affichées et en haut les onglets de fonctions- tu repères l onglet EXPORT et tu cliks dessus ---> new fenetre avec les options : sur la gauche en haut un champs avec toutes les tables select en bleu tu laisses tout selectionné en dessous tu laisses selectionner le bouton radio " SQL " tres important !! en dessous encore tu coches la case TRANSMETTRE ou TRANSFERT qui se trouve sur le coin / haut/gauche du champs encadré .A l interieur du champs tu choisis le bouton radio qui te conviens pas de compression en Zip et en GZ choisis sans ( radio gauche coché)l et ... -tu fais executer avec la bouton de commande a droite en bas .Normalement ton navigateur va gerer le transfert comme un dowload a la fin du cycle et te demander ou enregistrer le fichier voila c est exporté.Le seul probleme que tu peux rencontrer là c est au cas ou ton Manager de Dowload se déclenche et enregistre un fichier php ..pfffff donc dans ce cas desactive le Manager et enregistre avec les fonctionnalités du navigateur .ensuite tu transferts a la racine du new site (Site02) le fichier SiteModele.sql par ftp . et là re phpmysql ( phpmyadmin si tu preferes) et IMPORT!!Cool non ? je repasse plus tard revoila j'ai sauvegarder la base de donné et je les mis sur un site test en local mais j'ai pas les images j'ai aussi modifier le seting.inc pour donné le bon chemin .je n'es pas les images quand je veux les recupére par filezilla mon serveur me plante (bizard que sue les image g le probleme ???toi qui c dit moi ou et le probleme et si ma compréension et bonne .merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi11 Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 kikooet puisqu on est 14 02 bonne St Valentin/tine tout d abord congratulations pour ton site ! tres bien !! il a plu tout de suite a ma femme ....pour exporter une table unique d une base il suffit de selectionner uniquement la table dans la liste, mais qu elle sont les tables dont nous avons besoin pour ce genre d opération ? Là mystere . Pas tant que ça si on se penche sur lez script , mais bon c est un job de dev. On va faire simple : dans un premier temps tu exportes la BD finalisée du site modele - tu te connectes a tes outils de gestion de site sur la console du manager de ton hebergeur via ton compte etc...et tu invoques phpmysql . en haut de la colonne de gauche de phpmysql il y a les BD avec leur noms ou au moins une BD si sur ce compte tu n as qu un site, ça c est la BD modele tu vas l exporter : - tu cliks sur le nom de ta BD modele et dans le panneau principal de phpmysql tu as toutes les tables affichées et en haut les onglets de fonctions- tu repères l onglet EXPORT et tu cliks dessus ---> new fenetre avec les options : sur la gauche en haut un champs avec toutes les tables select en bleu tu laisses tout selectionné en dessous tu laisses selectionner le bouton radio " SQL " tres important !! en dessous encore tu coches la case TRANSMETTRE ou TRANSFERT qui se trouve sur le coin / haut/gauche du champs encadré .A l interieur du champs tu choisis le bouton radio qui te conviens pas de compression en Zip et en GZ choisis sans ( radio gauche coché)l et ... -tu fais executer avec la bouton de commande a droite en bas .Normalement ton navigateur va gerer le transfert comme un dowload a la fin du cycle et te demander ou enregistrer le fichier voila c est exporté.Le seul probleme que tu peux rencontrer là c est au cas ou ton Manager de Dowload se déclenche et enregistre un fichier php ..pfffff donc dans ce cas desactive le Manager et enregistre avec les fonctionnalités du navigateur .ensuite tu transferts a la racine du new site (Site02) le fichier SiteModele.sql par ftp . et là re phpmysql ( phpmyadmin si tu preferes) et IMPORT!!Cool non ? je repasse plus tard revoila j'ai sauvegarder la base de donné et je les mis sur un site test en local mais j'ai pas les images j'ai aussi modifier le seting.inc pour donné le bon chemin .je n'es pas les images quand je veux les recupére par filezilla mon serveur me plante (bizard que sue les image g le probleme ???toi qui c dit moi ou et le probleme et si ma compréension et bonne .merci a toi ou alors ?????????dit moi encore plus con ! peu etre ?si je copie completement moi site via ftp ( ouai sa plante mais doucement je vais y arrivé)et que je le recopie sur un noveau non de domaine et serveur ) sa peu marché sa ??j’ai ka changer le theme ?? mais je réve ! dit moi si cela te parais possible .merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 reoui mes hebergements son sur le méme serveur (hosteur).j'ai acces a la base !mais la je sais pas faire ce que tu me dit ? je sais pas si l'on peu separé les bases en selection uniquement les catégorie et les artices ? et comment les reinjectés.je n'en fou d'ecrasé les produits et les cat des autres sites.pour le fichier csv cela marche tres bien mais je n'es pas les url d'image quand j'exporte un fichier cela me donne une colonne avec des chiffres 1,2,3 etcvoila ex: un de mes sites www.flolou-plaisir.fr sa c le site model je veux le reporté sur le point NET,BE,COM.....cordialement Bonjour,Je ne comprends pas votre attente ??Vous voulez mettre le même site sous les noms de domaines en .com, .net, .be ? Sans faire de changement qu'en à la mise en forme ou les produits ?Car si c'est cela, il suffit d'avoir les noms de domaine et de configurer leur DNS en leur disant tout simplement de pointer vers le serveur principal et ainsi vous ne géré qu'un seul site avec plusieurs noms de domaines et surtout vous n'en référencé qu'un seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi11 Posted February 14, 2010 Author Share Posted February 14, 2010 reoui mes hebergements son sur le méme serveur (hosteur).j'ai acces a la base !mais la je sais pas faire ce que tu me dit ? je sais pas si l'on peu separé les bases en selection uniquement les catégorie et les artices ? et comment les reinjectés.je n'en fou d'ecrasé les produits et les cat des autres sites.pour le fichier csv cela marche tres bien mais je n'es pas les url d'image quand j'exporte un fichier cela me donne une colonne avec des chiffres 1,2,3 etcvoila ex: un de mes sites www.flolou-plaisir.fr sa c le site model je veux le reporté sur le point NET,BE,COM.....cordialement Bonjour,Je ne comprends pas votre attente ??Vous voulez mettre le même site sous les noms de domaines en .com, .net, .be ? Sans faire de changement qu'en à la mise en forme ou les produits ?Car si c'est cela, il suffit d'avoir les noms de domaine et de configurer leur DNS en leur disant tout simplement de pointer vers le serveur principal et ainsi vous ne géré qu'un seul site avec plusieurs noms de domaines et surtout vous n'en référencé qu'un seul. oui cela je sais.pour moi changer juste les them prestashop je sais fair.pour le referancement vau mieux plusieur interface avec des non de domain diférant .donc je veux juste savoir si on peu faire cela ou pas .il faut que je relok les site avec des produit promo diféran et un templat diférant aussi.merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Salut, si tu relookes juste tes site tu vas tomber dans du duplicate content car il faut surtout changer le texte de tes liens, de tes titre et de tes descriptions ainsi que la présentation des tes produits.Changer l'emballage ne change pas ce qu'il y a dedans, google n'est plus dupe depuis plusieurs années maintenant, donc technique à proscrire.Imaginez bien que si google travail sur des logiciels permettant de traduire la voix en temps réel, il est aussi capable d'une analyse plutôt fine sur le contenu des site, donc si un être humain peux se faire berner car il ne prend pas le temps, google, lui revient tellement souvent sur les sites qu'il vera rapidement la supercherie.Si j'ai bien compris ta démarche bien entendu.et si tu as entendu quelque part qu'il faut avoir ce genre d'attitude, change de conseillé en référencement et tourne toi vers des sites compétents : http://www.webrankinfo.com/ ou encore http://oseox.fr/Mais si quelqu'un et près à soutenir le contraire avec des preuves et des tests je suis bien entendu capable de reconnaître mon erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Tu as une solution plus simple :tu fais une redirection du domaine be vers le domaine frdu domaine com vers frdu domaine net vers frTous ceux qui arrivent sur tes trois domaines accèdent à lla boutique fr sans s'en rendre compteet toi tu n'as qu'une boutique, qu'un compte, qu'une production et mise en place à gérer !Autrement pour dupliquer c'est quasiment impossible à cause des urls intégrés.Tu vas te retrouver avec des doublons d'url, des urls inactives car ne correspondant pas à ton domaine etc...Tu perdras plus de temps qu'en en réinstallant une. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy_b Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 kikoo Je vois pas ou peut etre le tracas des Urls qui pointeraient vers des domaines differents et encore moins des doublons d Urls ??? les Urls sont toujours en relatives sauf les Urls des sites externes ex: http://www.Pretashop.com dans le modules liens. Les doublons ? En important une base sur l ancienne tu ecrases et donc pas de doublons . Quand tu installes ton site, en fait tu installes un squellete primitif sans modules( ça va plus vite) ensuite tu transferts via ftp a partir de ton site en local vers le site hebergé ... BD vide seulement créee et tu importes ta BD modele et autant de fois que tu veux. Maintenant dans l hypothese ou tu as deja des sites dont tu desires conserver certaines choses c est clair que tu vas avoir du taf. Mais comme il faut choisir une voie: la meilleure est celle qui presente le moins de travail a faire c est clair, donc vu le nombre impressionnant d articles que tu as c est également clair que c est les articles qui doivent etre exporter et réimportés vers les autres sites.Il y a quelques astuces surement a ne pas négliger : le nom du dossier admin par ex !! si en import la BD pointe vers admin123 et que tu as renommer dans ton site cible 456_Admin_789 là ça va pas le fairte. Mais ça c est juste du bon sens . Il y a également le probleme de ton hebergement : si tu as un seul hebergement et un dossier (Domaine) avec 5 sites. ALors en fait ce sont des sous domaines qui utilisent le meme moteur de BD donc a vérifier si les acces multiples ne sont pas exessifs : genre " pas " plus de 15 acces simultanés alors que tes sites en generent 50 !! soit 35 usagers qui vont ramer a la porte de tes sites .... mauvais pour l image.Pourquoi ne pas t exercer en local ? tu installes un local et tu inverses le procedé comme ça tu as en local ton site modèle facile a admin et toutes tes images a dispo pour les dowload vers les autres sites via ftp ?Bon courage je repasse plus tard Si quelques habitués peuvent donner conseils merci d ' avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi11 Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 kikoo Je vois pas ou peut etre le tracas des Urls qui pointeraient vers des domaines differents et encore moins des doublons d Urls ??? les Urls sont toujours en relatives sauf les Urls des sites externes ex: http://www.Pretashop.com dans le modules liens. Les doublons ? En important une base sur l ancienne tu ecrases et donc pas de doublons . Quand tu installes ton site, en fait tu installes un squellete primitif sans modules( ça va plus vite) ensuite tu transferts via ftp a partir de ton site en local vers le site hebergé ... BD vide seulement créee et tu importes ta BD modele et autant de fois que tu veux. Maintenant dans l hypothese ou tu as deja des sites dont tu desires conserver certaines choses c est clair que tu vas avoir du taf. Mais comme il faut choisir une voie: la meilleure est celle qui presente le moins de travail a faire c est clair, donc vu le nombre impressionnant d articles que tu as c est également clair que c est les articles qui doivent etre exporter et réimportés vers les autres sites.Il y a quelques astuces surement a ne pas négliger : le nom du dossier admin par ex !! si en import la BD pointe vers admin123 et que tu as renommer dans ton site cible 456_Admin_789 là ça va pas le fairte. Mais ça c est juste du bon sens . Il y a également le probleme de ton hebergement : si tu as un seul hebergement et un dossier (Domaine) avec 5 sites. ALors en fait ce sont des sous domaines qui utilisent le meme moteur de BD donc a vérifier si les acces multiples ne sont pas exessifs : genre " pas " plus de 15 acces simultanés alors que tes sites en generent 50 !! soit 35 usagers qui vont ramer a la porte de tes sites .... mauvais pour l image.Pourquoi ne pas t exercer en local ? tu installes un local et tu inverses le procedé comme ça tu as en local ton site modèle facile a admin et toutes tes images a dispo pour les dowload vers les autres sites via ftp ?Bon courage je repasse plus tard Si quelques habitués peuvent donner conseils merci d ' avance re bon j' ai fais un copier collé de prestashop de d'un site vers un autre tout a marché sauf les images .url d'image non trouvé ( 404).ou et l'erreur ?la boutique troune a merveille mais pas d'image .merci pour ton aideoui et j'ai aussi transfére la base de donné . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Salut,As tu activé l'urlrewriting ?si oui, peux tu tester sans ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi11 Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 re c quoi sa ????, l’urlrewriting .ou trouve t'on cette option ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 re c quoi sa ????, l’urlrewriting .ou trouve t'on cette option ?? Dans Panneau d'administration >> Préférences cela s'appel URL simplifiée Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy_b Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 kikoo tout le mondeet merci a ceux qui participent jeckyl fundance on est jamais assez informés he oui c est juste j avais posté deja sur le prob des images, comme dit jeckyl c est le rewriting . En fait a la base il faut que le serveur apache charge un module "rewrite ..."et selon l hebergeur ce n est pas en standard il faut l activer soi meme si possible( console de gestion manager outil apache de configuration-les modules chargés au demarrage d apache etc ..) sinon s assurer que l hebergeur le fasse. Peut etre y a t il une procedure dans l admin de prestashop ?Si tu as un site modele en local avec wamp sous windows tu cliks sur le tray icone de wamp et tu remontes jusqu'a Apache et tu choisis modules et là tu as la liste il y en as un Rewrite ...faut qu il soit coché. donc meme module coté hebergeur a selectionner.Bon courage tu t es bien debrouillé jusque là ça va le faire !a plus je repasse Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Salut,Pour vérifier la configuration de php sur son hébergement, il suffit de créer un fichier php à la racine de l'hébergement avec juste une ligne à l'intérieur <?php phpinfo(); ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts