bozy Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Bonsoir, J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne m'y connais pas du tout en informatique. J'ai un nom de domaine que j'ai transféré de 1and1 vers OVH. Actif depuis 3 jours. J'ai renseigné les zones DNS comme indiqué avec l'IP 37.59.161.130 dans la colonne type A Cela fait 5 jours que j'attends mais mon nom de domaine ne pointe toujours pas vers ma boutique Prestashop. Est ce que j'ai loupé une étape. Dois-je indiquer l'adresse de la boutique prestashop? Merci infiniment pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Bonjour Vous avez pris un hébergement prestashop Cloud ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bozy Posted May 7, 2015 Author Share Posted May 7, 2015 au départ oui puis j'ai opté pour l'hébergement mutualisé d'OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 L'ip ci-dessus qui vous l'as donné ? c'est une IP d'un serveur de Prestashop, donc du cloud. Si vous avez un hébergement mutualisé vous avez une autre IP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bozy Posted May 7, 2015 Author Share Posted May 7, 2015 C'est l'IP de la boutique prestashop. Je vais essayer de mieux vous expliquer. J'ai créé ma boutique avec prestashop cloud avec le nom de domaine gratuit pswebstore.com. J'ai ensuite commandé l’hébergement web Prestashop OVH et voulais utiliser le nom de domaine que j'avais déjà sur 1and1. Et c'est en voulant ajouter ce nom de domaine dans prestashop cloud que je me retrouve bloqué avec un nom de domaine en attente de DNS depuis presque 5 jours. J'ai rentré l'IP ci-dessus obtenu après l'enregistrement du nom de domaine dans prestashop cloud dans la zone DNS d'OVH comme expliqué dans la documentation. Et depuis, je suis sur le statut en attente des DNS :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 (edited) là vous me dites : au départ oui puis j'ai opté pour l'hébergement mutualisé d'OVH au départ le cloud et après ovh mutualisé ? Si actuellement le nom de domaine vous le voulez accrocher à votre boutique http://bozy.pswebshop.com il faut indiquer dans la configuration du cloud le nom de domaine, je ne connais pas l'interface mais quelque part vous devez renseigner pswebshop.com sur votre nom de domaine. Si pswebschop ne connais pas votre ,nom de domaine vous pouvez mettre l'ip mille fois, ça ne fonctionnera pas mieux, une fois que pswebshop connais votre nom de domaine et qu'il appartiens au compte bozy.pswebshop.com ça fonctionnera en mettant l'IP. Les serveurs et routeurs doivent savoir a quoi correspond l'IP et le serveur d'hébergement doit savoir que ce nom de domaine est bien à vous. Le mieux est de vous adressé à pswebshop.com pour vérifiez s'ils connaissent votre nom de domaine. Edited May 7, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bozy Posted May 8, 2015 Author Share Posted May 8, 2015 (edited) ça y est ça marche. Merci d'avoir pris la peine de m'aider. Edited May 8, 2015 by bozy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 8, 2015 Share Posted May 8, 2015 Vous avez modifier quelque chose ou cela est venu sans rien faire ? Pour la propagation des DNS c'est à dire que tous les routeurs du monde sont renseigner sur l'IP correspondant au nom de domaine. Si un routeur ne connais pas l'IP et le nom de domaine il ne peut pas effectuer la liaison. Le temps nécessaire est de 48 heures à 72 heures, sur les routeurs en France c'est plus rapide que 48 heures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bozy Posted May 8, 2015 Author Share Posted May 8, 2015 Rien fait mais je pense que le temps de la liaison a pris un peu plus de temps que d'habitude. Bon weekend à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts