Jump to content

Site et BO ultra lent !

Recommended Posts

Bonjour, c'est moi ou avec le Cloud j'ai l'impression de retourner dans les années 90 avec les debits 512ko !!!!!!!! 

il faut plusieurs 10aines de seconde pour naviguer dune page a l'autre .... 

c'est pareil sur d'autre cloud ? 

• Like 1

Bonjour,

message destiné à Vincent Beudez

ça n'est probablement pas l'endroit, mais à propos de la lenteur pour passer d'une page à l'autre, j'ai une suggestion à faire (qui a sûrement déjà été faite :rolleyes: ) :

j'ai une boutique sur la plate forme ALittleMarket, et leur site est pratique en ce sens que, pour la saisie des articles, tout est sur la même page, donc pas besoin d'enregistrer d'une page à l'autre, ce qui allonge considérablement le temps de saisie ... on enregistre une seule fois : quand on a saisi tout ce qui concerne l'article B) .

A part ça, malgré les difficultés, inhérentes pour la plupart à mon ignorance du langage "développement", je suis ravie de la boutique que j'ai créé gratuitement grâce à Prestashop (j'ai pu passer d'une e-boutique noyée dans la masse à mon propre site), et j'espère que j'aurai bientôt suffisamment de CA pour pouvoir acheter quelques modules et ainsi soutenir votre travail, qui est super ! continuez ! et merci à la Presta Team ! je suis devenue une Presta Fan !!  :D

Sofi

• 1 month later...
  On 5/7/2015 at 4:22 PM, Vincent Beudez said:

Bonjour,

Oui ça impacte plusieurs boutiques basées en Europe. C'est en cours de résolution, en interne et chez l'hébergeur.

Bonjour,

Le serveur cloud est d'une grande lenteur aujour'dhui... impossible de changer de page, ça mouline !

Les problèmes de serveur sur le cloud sont-ils récurrents ? je viens de créer ma boutique et pour le référencement, c'est vraiment pas le top !

Merci pour votre retour !

Pareil de mon côté deuxième fois que la boutique est HS aujourd'hui, bien sûr ce n'est pas le jour qui m'arrange pour que tout tombe en panne !

Après appel chez eux et ticket de support, les techniciens sont sur le problème...  En attendant il faut attendre et espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Visiblement c'est occasionnel, est ce que quelqu'un a vécu ça de manière répété ?

Merci et bonne journée...

Edited by dahuproduction (see edit history)

On 6/30/2015 at 12:48 PM, Annick123456789 said:

Bjr !

"Lien vers la base de données ne peut être établie: SQLSTATE [08004] [1040] Too many connections"

Que ce passe t'il ?

C'est un problème sur la Base de donnée, il y aurait de trop nombreuses requetes en meme temps. Prestashop Cloud est un hébergement mutualisé, c'est à dire que nous sommes plusieurs sur le meme serveur, si un site a une hausse de traffic, toutes les autres sites sur le meme serveur peuvent en patir... C'est la limite de l'hébergement mutualisé. Mais la version cloud n'a normalement pas ce genre de problème?

Le technicien (enfin vendeur) que j'ai eu avant de choisir le cloud m'a certifié qu'il n'y a pas de limitation dans le nombre de requete SQL mais les problèmes d'aujourd'hui me font douter ???

En espérant que ce soit plus un problème technique qui n'est pas sans tous nous embêter, je vous souhaite une bonne journée ;-)

En cherchant un peu je suis tombé sur ça http://status.prestashop.com/

Identified - Our service provider has identified the issue and is working to resolve it ASAP.
Jun 30, 14:53 CEST

"Notre hébergeur a identifié le problème et travaille pour le résoudre aussi vite que possible"...

Ce n'est pas arrivé depuis plus d'un mois vu les courbes...

On 6/30/2015 at 10:49 AM, Jokeriders said:

effectivement prestashop ont le don de faire ca quand c'est moins le moment !!!!!!!  

Si j'étais dans la provoc volontaire, je serai tenté de dire "Est-ce qu'il y a un moment plus propice qu'un autre ?"  :P

• 3 months later...

Bonsoir,

J'ai des soucis depuis plusieurs jours aussi, le BO est long, je ne peux pas y accéder la plus part du temps et le site est tellement lent que les clients abandonnent leur panier et je reçois des messages pas sympa forcément car ils ont tenté plusieurs fois et le problème est toujours là.

C'est vraiment ennuyant :-(

Edited by ElsaK (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Oui, sous safari impossible d'accéder à mon BO... le site ne s'affiche pas... sous firefox c'est un peu mieux mais mes clients n'arrivent toujours pas à finaliser leurs commandes :-( 

Si j'héberge mon site ailleurs (j'ai prix une adresse .com avec ovh mais je n'ai pas acheté le certificat SSL encore du coup je ne l'utilise pas), çà règlera le soucis ou pas ? 

effectivement , le checkout est bloqué , j'essais de passer une commande en invité , et ca mouline entre l'etape connexion et adresse ... 

impossible de finaliser ... 

( sous chrome ) 

la ça dépasse mes compétences :/ 

voir avec presta 

Je vois qu'il y a énormément de modes de livraison. Vu où ça bloque, je pense qu'il y a un conflit. Est ce que cela a déjà bien marché ? est ce que vous voyez un lien entre les lenteurs et l'ajout d'un module/d'une configuration quelconque ? Je ne peux rien faire de mon côté, je vous conseille dans l'ordre :

- désactiver un à un les modes de transport pour voir où ça peut bloquer, jusqu'à n'en avoir aucun d'actif. On saura si ça vient de là

- faire pareil avec les modules de paiement

Si vous ne pouvez pas détecter d'erreur, dans ce cas contactez le service support à partir de votre espace client prestashop.com, onglet support.

Le problème c'est que même dans mon back office çà rame, sous safari les pages ne s'affichent pas, sous firefox, çà prend un temps sans fin... Je vais contacter le support car là je suis complètement bloquée.

Merci de votre aide.

J'ai mis à jour le module Envoi moins cher et ça va un peu mieux, j'arrive à aller dans le processus de commande. Est ce que vous pouvez désactiver le module que j'essaie de passer commande voir si c'est lié svp ?

edit: et sous firefox je n'ai plus aucun souci suite à cette maj de module

• 2 months later...
  • Create New...