okain59 Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Bonjour, je suis autodidacte dans le e-commerce et faute de moyens, j'ai réalisé ce site "tout seul" Je souhaiterais vos avis éclairés sur mon site afin de pouvoir progresser et optimiser mon site (contenu, SEO,...) Merci beaucoup et bonne journée !!!! http://www.shopmod.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Bonjour, Pas grand chose à dire car c'est le thème "de base". Il faudrait personnaliser un minimum. Je pense qu'en priorité vous devriez changer la bannière du haut, vous ne pouvez pas garder celle de prestashop par defaut. Mettre un favicon Essayez de vous faire un vrai logo et peux être rajouter quelques éléments graphiques personnel. La le site fait très impersonnel Vous deviez enlever le comparateur, je ne pense pas qu'il soit très utile. Vos fiches produits doivent être beaucoup plus développer pour améliorer votre référencement. Il vous faut améliorer la balise title de la page d'accueil en remettant vos mots clés C'est bien d'avoir cherché une validation W3c je vous félicite c'est assez rare sur prestashop Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
okain59 Posted June 1, 2015 Author Share Posted June 1, 2015 Bonjour et un grand merci pour ces critiques constructives !! Quand on a "le nez" dedans, on ne voit plus les évidences. Concernant le thème de base, j'avais eu une mauvaise expérience passée avec un thème personnalisé qui, à chaque mise à jour Prestashop, décalait l'ensemble du site !! N'hésitez pas à continuer vos remarques qui m'aident précieusement et peut être que je verrais certains d'entres vous à la PrestaDay du 11 juin. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
salfai Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Bonjour, quelques petites remarque : - Le logo du haut, il faudrait mettre un fond transparent (ou blanc dans ce cas là) - Changer un peu plus les couleurs du template de base (pas besoin de changer entièrement de template, juste modifier les couleurs). Des tons de bleue à la place du gris. - "Retour sous 14 jours" en haut, retirer le "à votre charge" ici, ça fait moins vendeur d'un point de vue commercial (enfin je crois, je suis pas dans ce domaine) -Remettre les 2 autres blocs en bas de page, à droite du truc facebook, histoire de remplir. Sinon ça va pour moi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
okain59 Posted June 12, 2015 Author Share Posted June 12, 2015 Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Je me lance dans l'amélioration du site à présent et surtout à l'identité graphique (merci aussi à l'équipe de la Prestashop Day qui m'a bien aidé hier). Etant novice, je pense me tourner vers un thème sur l'addons auquel je mettrais quelques touches persos pas trop compliquées ! Je pense mettre celui ci : http://addons.prestashop.com/fr/themes-deco-design/18538-meubles-prestashop-responsive-theme.html Bonne journée. Aurélien www.shopmod.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 Bonjour, Je trouve le thème que vous avez choisi très joli. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
nrs Posted June 20, 2015 Share Posted June 20, 2015 Dans les CGU, vous avez écrit « Coordonnées du service client de la boutique www.shopmod.fr : Du lundi au samedi (de 9h à 18h) E-mail : contact@shopmod,fr » Je crois qu'il manque un numéro de téléphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts