lechapelier Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 (edited) Bonjour, Utilisateur de store commander depuis plusieurs années, j'en était tout à fait satisfait jusqu'à récemment ou j'ai dû réinstaller leur module. A ma grande surprise il est impossible d'utiliser leur licence illimité après avoir réinstallé la version du logiciel lors de l'achat de la licence, dans mon cas la 1.3.2 alors que maintenant ils sont en 1.3.7. Ma licence étant valable uniquement avec cette ancienne version. Ce problème n'étant pas de mon fait j'ai pris contact, je ne leur demande pas d'aide "support" à installer le module ou à l’utilisation du module mais qu'il résolvent le problème de leur fait car ils empêchent l'utilisation du service. Leur serveur lors de l'authentification de la licence indique que la version installée est trop récente et donc que ma licence ne peut fonctionner, ce qui est faux car j'ai réinstallé la version 1.3.2 que j'avais conservée fort heureusement du jour de ma commande. J'ai eu beau leur expliquer qu'il sont obligés d'autoriser les clients qui ont une ancienne version à continuer de les laisser l'utiliser même 10 ans après sans mise à jour, ils ne veulent rien entendre et se bornent à dire qu'ils n'assurent pas de support et ne prennent pas la peine de réponde à mes questions. Leur seule réponse, pour résoudre le problème, payez la mise à jour à 29€ et ça refonctionnera, cette méthode d'obliger à acheter une mise à jour que l'on ne veut pas pour faire fonctionner un service qui a été payé s'appelle d'après la loi de l'escroquerie pure et simple. Donc mesdames messieurs si vous devez réinstaller ce module et qu'une nouvelle version est sortie entre temps il faudra raquer la mise à jour obligatoire sinon vous ne pourrez plus utiliser votre module. Tout de même embêtant pour une licence dite illimitée... Libre à la modération de shooter mon topic mais il me semble intéressant d'avoir des retours sur les pratiques illégales de certains fournisseur de modules. Edited May 7, 2015 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 Bonjour, Je suis moi-même utilisateur de cette solution depuis le lancement de mon site mais il est vrai que chaque année je règle le support pour l'assistance (efficace) et les mises à jours (régulières). J'estime qu'étant donné l'utilité du produit et le temps qu'il me fait gagner chaque jour, il vaut bien le prix de ce support. D'un point de vue "économique" je comprends par contre que tu puisses choisir de rester sur une ancienne version et il est en effet étrange que tu ne puisses pas réinstaller cette ancienne version avec ta licence. As-tu bien "réinitialisé" ta licence ? (pour qu'elle ne considère pas qu'il s'agisse d'une 2eme installation ou d'un 2ème domaine en parallèle) Essaye de vérifier que le module que tu installes ne charge pas une mise à jour de façon automatique. En passant par le FTP peut-être, copie les fichiers du module directement. Tu seras ainsi certain que le module ne téléchargera pas dans ton dos une mise à jour (si c'est le cas) qui expliquerai le refus de la licence. Tu as normalement des dossiers (suivant ton PS) dans : /admin/SC /admin/SC_TOOLS /modules/storecommander 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts