Ghostick Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Bonjour tout le monde, J'aimerai vous faire part d'un problème que je rencontre sur mon Prestashop. Il y a un peu plus d'un mois, pour diverses raisons, j'ai précédé à une réinstallation complète de ma boutique (passant au passage de Prestashop 1.6.0.11 vers 1.6.0.14. La différence n'était pas flagrante, mais rien que pour la correction du bug des prix arrondis, cela a suffit à me convaincre. La bascule de mes deux boutiques (l'ancienne et la nouvelle) s'est bien passée, mais je constate que depuis, le compteur des visites en haut à gauche de la page d'accueil du dashboard reste obstinément à zéro. (voir copie d'écran ci-joint) Au début, je ne me faisais pas trop de souci et il faut être honnête, je mettais un peu ça sur le compte de Google (le temps que les nouvelles pages soient indexées). Or aujourd'hui, non seulement les nouvelles pages sont bien indexées, mais surtout je vois mes rapports Google Analytics, mes audiences sont redevenues stables après la période de réindexation de Google. Du coup, ma boutique à bien des visites, mais ce compteur qui reste en permanence à zéro, cela reste une étrangeté qui à tendance à ficher le moral en l'air. Bon, j'exagère un peu, mais disons que au premier regard, on se dit que personne ne vient (alors qu'en fin de compte, il y a bien du monde...). Quelqu'un à déjà connu ce bug (si tenté qu'il s’agisse d'un bug) ? Et surtout, existes-t-il un moyen d'y remédier ? Merci par avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocahontas038 Posted May 11, 2015 Share Posted May 11, 2015 Bonjour, J'ai exactement le même problème, sur la même version 1.6.0.14. Je trouve ça assez génant de travailler à l'aveuglette, il est toujours intéressant de connaitre le nombre de visiteurs pour agir en conséquance.... As-tu trouvé une solution? Ou quelqu'un aurait-il une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannfanch Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Bonjour. Même problème sous 1.6.11... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IERU Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 Bonjour, même problème aussi sous 1.6.11 ... a ce jour je n'ai aucune visibilité sur le nombre de visiteurs et je trouve cela perturbant Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocahontas038 Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 Donc le problème n'a toujours aucune solution... perso je suis passé depuis début mai à la version 1.6, et malgrès toutes mes tentatives, le compteur de visites reste bloqué... Je suis passée à Google Analytics afin d'avoir quand même une idée des visites que j'ai sur mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannfanch Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 On va attendre la 1.6.12 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 Même problème... Personne n'a de piste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 même problème, les stats c'est du n'imp' et même les sources de trafics restent en permanence à "lien direct". Je pensais que ça venait de ma BDD mais si ça vous le fait aussi, je suis rassuré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
artiLeather Posted March 24, 2017 Share Posted March 24, 2017 Bonjour à tous!!Ce sujet n'a-t-il donc trouvé aucune solution depuis plus d'un an?? J'ai la même problématique sur la version 1.6.1.7 donc je suis preneuse de solutions....!! (ce module peut juste s'activer ou se désactiver, impossible de paramétrer vraiment....!!)S'il vous plait les experts, aidez nous....!!Merci beaucoup à vous!Artileatherwww.mycreativeleatherlo.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocahontas038 Posted March 24, 2017 Share Posted March 24, 2017 De mon côté je n'ai trouvé aucune solution. J'ai passé toute l'année dernière en 1.6.0.14 avec ce souci, en utilisant finalement Google Analytics pour avoir une idée du nombre de visiteurs sur ma boutique. En janvier j'ai installé Prestashop 1.6.1.9 en reprenant tout de zéro (trop de bugs trainés avec les mises à jour successives...). Depuis tout fonctionne correctement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Impossible le d'avoir Analytics avec la version 1.6.0.14 de Prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts