benj0612 Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 Hey la room,Tout d'abord je suis débutant.Je suis en train de créer mon site, il est en local pour le moment.1- J'aimerais parfois le montrer a certaines personnes :Y-a-t'il un moyen d'envoyer un lien particulier ou un autre système ?2- J'aimerais pouvoir continuer de bosser dessus à distance et donc bosser sur le site (qui n'est pas en ligne ) sur un autre PC, what to do ?Merci beaucoup de vos différents retours (simples).B' Link to comment Share on other sites More sharing options...
singaii Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 ce que tu entend par "en local" est : mis sur un site wamp tel que easy php je pensemalheureusement je vois mal comment tu peut rendre visible le site sans risquer de gros trou de sécurité sur ta machine.les environnements wamp ne sont pas fait en général pour être mis en production sur le net.maintenant si c'est pour y accéder via un intranet je pense que ça doit être possible. mais là franchement je pense que ce n'est pas ce que tu cherche.le mieux c'est de te prendre un espace web et de le mettre réellement sur le net ou sur un sous domaine histoire de pas le rendre visible à tous.ma réponse ne parait pas simple ? je suis désolé mais je ne crois pas que je puisse expliquer plus clairement sans pondre 3 pages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Pour faire ça je ne vois qu'une prise en main à distance (par exemple avec RealVNC ou UltraVNC) ou un bureau virtuel. Mais ce n'est pas évident à utiliser en vraies couleurs, car ça peut ramer.A la rigueur pour montrer le travail pourquoi pas.Par contre pour travailler dessus je ne connais pas de solution. Je pense que ça ne serait pas pratique du tout, notamment à cause des lenteurs encore une fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj0612 Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Merci à tous les deux pour vos retours rapides.L'idée est la suivante :Sur mon PC j'ai WAMPP + mon onglet back sur mozilla + mon onglet front sur mozilla.Mon site n'est pas encore en ligne donc pas hébergé.J'ai une amie intégratrice et je souhaiterai lui montrer ou j'en suis.Donc, si je vais sur son PC je ne pourrais pas lui montrer ? J'avais en tête de mettre tout le dossier de mon projet sur un ftp, ça devrait fonctionner non ? J'espère que c'est plus clair Merci de vos retours.thxB' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 FTP est prévu pour le transfert de fichiers, pas pour afficher un site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj0612 Posted February 13, 2010 Author Share Posted February 13, 2010 Donc si je mets mon dossier Wampp sur un FTP ou disk dur externe (dossier qui contient aussi mon dossier Prestashop) je ne retrouverai pas mon site sur un autre PC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
singaii Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 le soucis c'est que tu dois configurer le wampp sur la machine qui l'execute. en gros installer wampp chez ton integratrice.sinon une solution : wampp on a key! : http://www.chsoftware.net/en/mowes/mowesportable/mowes.htmun wampp portable. tu met ça sur ta clef usb et tu configure tout dessus. et te voila avec un site "portable" Link to comment Share on other sites More sharing options...
lhweb Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 helloen utilisant wamp, en cliquant sur son icone dans la barre des tâches pour afficher le déroulant (avec les acces localhost / phpmyadmin etc.) tout en bas de ce menu tu as une fonction "put online" qui te permet de pouvoir accéder au site en saisissant ton adresse IP comme url dans un navigateur.Pour que cela fonctionne tu dois préalablement ouvrir le port 80 de ta connexion internet.Je te conseillerais également de bloquer ton dossier www de wamp par un htaccess ou une page d'index vierge car sinon n'importe qui qui aurait ton adresse ip pourrait voir le contenu de ton dossier de travail ainsi qu'a la base de donnée :/ il est donc préférable d'activer cette option de manière temporaire et communiquer au même moment l'url de ton serveur local : tonadresseip/dossierdetravail puis de repasser le serveur en offline une fois la présentation terminée.quand à la solution d'un wamp portable elle est très pratique car te permet de transporter tes fichiers avec toi ainsi que la base de donnée qui va avec. Par contre il faudra être rigoureux et travailler uniquement sur cette clé pour ne pas te retrouver avec 2 version (clé & disque dur) et faire des sauvegardes régulières car une clé se perd plus facilement qu'un disque interne l'inconvénient de cette solution est que tu demeures obligé de te déplacer pour présenter ton travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
singaii Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 benj0612, ton site prestashop n'est pas constitué que de dossiers. il est également constitué d'une base de données qui à besoin d'être configurée.copier les dossiers même en incluant ceux de la base ne veux pas dire que cela fonctionnera notamment au niveau des chemin d'accès.utiliser ton wamp pour partager ton site est possible. malgré tout je reste septique quand à la sécurité du procédé (je ne suis pas objectif vis à vis de ça, c'est une manip que je ne pratique pas, en plus je pense que tu peut être bloqué par le type de connexion que tu utilise, certaine box peuvent faire office de pare-feu matériel. lhweb si tu as des retours là dessus n'hésite pas à en faire part)maintenant rien ne t'empêche de travailler avec l'outil MoWes et de compresser les données de la clef pour en faire une archive distribuable, qui sera à utiliser à son tour sur une clef, les chemins de base étant étudié pour. à voir.N'hésite pas à nous dire comment tu as procédé et à partager tes retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guy_b Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 kikooil y a un moyen en effet, en VNC comme le dit plus haut patrick Codron, j ai essayé Teamviewer ( http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx ) la derniere version tres efficace et avec un bon debit c est gratuit pour un usage non-commercial.Tu demarres le Quick support (client spontané) sur ta machine hote et tu releves l ID et le Pass ensuite sur ton autre pc tu installes la version complete et tu te connectes a ton ID Quick il y aura des lenteur du au reseau mais on peut bosser ; ton amie peut en faire autant ..... et fouiller tous tes dossier loll. Question de confiance ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 Comme dit plus haut : wampp -> put online et ouverture du port 80 sur ta (live/neuf/free) box. Ensuite tu récupère ton IP et tu la communique aux tiers. Une fois la démo fini, tu fermes ton Port 80.A bientot.Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZDamienZ Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 Bonjour,En plus de la manipulation de lhweb et yoya971, je pense qu'il faut aussi rediriger le port 80 vers le poste ou réside wamp. Sinon la box ne saura pas à qui s'adresse la requête et ne la traitera pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj0612 Posted March 7, 2010 Author Share Posted March 7, 2010 Hello,Alors j'ai réussis a consulter mon site sans trop de bug sur un autre PC. Et oui les pros J'ai juste copié mon dossier xamp, je l'ai lancé comme d'hab, j'ai du suppr le dossier install, je ne crois pas avoir du renomer le dossier admin..A part quelques clicks qui ne fonctionnaient pas, j'ai eu accès à mon back + front... histoire de faire une démo correcte.Pas de problème de port etc.[RESOLU]B' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts