JFItescia Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Bonjour/Bonsoir, Je débute dans le développement de Prestashop. Je souhaite ajouter un champ texte ainsi que son label dans la vue de création de compte. Après de longues analyses de l'arborescence de la boutique, je n'arrive toujours pas à trouver la vue qui m’intéresse. Si j'ai bien compris, les fichiers .tpl représentent les vues, les modèles se trouvent dans prestashop\classes\ et les contrôleurs dans prestashop\controllers\ Hors je n'arrive pas à trouver le .tpl associé au formulaire de création de compte. (Screenshots ci-dessous de la vue recherché) Pourriez-vous m'indiquer l'emplacement du fichier que je recherche. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
math_php Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Bonjour, Le tpl se trouve dans themes/default/authentification.tpl ou suivant le nom du theme de la boutique Le tpl se trouve dans themes/nom_du_theme_de_la_boutique/authentification.tpl Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFItescia Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 J'ai réussi à faire mes modifications. Merci beaucoup =) Je profite de ce topic pour demander des précisions. Comment peut-on savoir à partir d'une page, qu'elle est le template qui lui ai attribué ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
math_php Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Si les url ne sont pas rewrité tu as le nom du controller qui peut aider. Dans ton cas c'était controller=authenfication d'ou la recherche du tpl avec le même nom. Sinon en fouillant dans le bon controller, en cherchant .tpl tu pourras avoir la liste de tous les tpls du controller. A savoir, il y a des tpl dans - le dossier themes/le_theme_installé/ - dans le dossier module - des tpl overridés dans le dossier themes/le_theme_installé/modules/ Attention, des fois le cache n'est pas raffraichi, ça peut jouer des tours. Bon dev Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFItescia Posted May 6, 2015 Author Share Posted May 6, 2015 Merci de ton aide =) Bonne journée à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts