Mompower Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si ce message à sa place ici, pardon et merci aux modérateurs de m'indiquer gentiment si je me plante où je peux me diriger. Je suis une grosse bille, mais je me soigne et depuis que quelqu'un a touché mon site j'ai un gros souci ! Je ne peux plus rentrer de produit parce que la fiche produit est incomplète, il n'y a rien d'autre que l'image que j'ai mis, je ne peux pas descendre pour valider ou rajouter une image, rien, je n'ai que ça... Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour réparer ça ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Bonjour, Comment ca, qq un a touché a mon site ! ??Et as tu essayés sous un autre navigateur. ? Si rien de bouge, qu on fait les gens qui on touché a ton site ? Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Bonjour, il y a certainement une erreur dans le code de la page. Pour afficher ces erreurs suivez ce tuto : http://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mompower Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 En fait j'ai laissé un webmaster mettre son nez dans le site et il a touché des trucs, je ne sais pas quoi et depuis il a disparu donc impossible de savoir ce qu'il a "biiiiiiiip" sur on site :/ Mediacom87, j'ai regardé le lien que tu me proposes et j'ai l'impression que ça c'est au cas où il y aurait un bug sur le site affiché, mais moi c'est vraiment juste ce problème là, tout le reste du site est ok en vitrine comme en admin :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Pffff encore à expliquer les choses pour rien ! Franchement je ne comprends pas. Lorsque votre médecin vous dit d'ouvrir la bouche vous lui répondez que vous pensez que ce n'est pas à ce niveau que le soucis est présent ? Donc pour vous, dans votre grande sagesse, vous me dites que l'affichage incomplet de votre page produit n'est pas un bug donc que vous ne comprenez pas l'utilité d’afficher les erreurs sur cette pages des fois que ces erreurs vous donne la solution, c’est trop simple ! donc pourquoi venir demander de l'aide si vous n'accepter même pas de faire les bases pour que l'on vous vienne en aide ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 (edited) Bonjour Soit il manque des tables soit c'est des fichiers qui ne fontionne pas ou sont altéré, pour cela suivez le conseil de Mediacom87 et si vous avez des lignes d'erreurs collez ici au moins la 1ere ligne et nous pourrons vous dire comment résoudre. Si le de votre dossier admin apparait remplacer le par des ******* merci de votre compréhension. Évitez dans le sujet les mots Au secours help à l'aide etc.. le principe du forum est de vous aider et de partager avec vous les expériences, ce qui fait que nous volons naturellement à votre secours. Qui a la bouée ? Edited May 4, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mompower Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 Bonjour, Merci pour vos réponses. Je ne suis pas assez douée pour faire ce que vous me proposez comme conseil, je pense tenter de demander un back-up du site avant que le webmaster y touche et rétablir le site comme il était. Si je n'y arrive pas, je tenterais alors de trouver quelqu'un de patient et de gentille qui pourra comprendre les mots "je suis une grosse bille au secours" Mediacom, pour vous répondre, quand un docteur me demande d'ouvrir la bouche pour un problème d'hémorroïde, je demande si c'est bien nécessaire oui, je tente de comprendre. Soit le médecin est pédagogue et aime partager son métier et il m'explique, soit il m'envoie paitre en Dieu médecin et je cherche un autre médecin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mompower Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 PS : expliquer les choses consiste à les faire comprendre, pas à les faire appliquer. Sinon ce n'est pas le bon verbe que vous utilisez, je pencherais plus pour "ordonner" Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 PS : expliquer les choses consiste à les faire comprendre, pas à les faire appliquer. Sinon ce n'est pas le bon verbe que vous utilisez, je pencherais plus pour "ordonner" Bien cordialement Bonjour Personne vous a ordonner quoi que ce soit. Mediacom87 vous a donner un lien qui explique comment afficher des messages d'erreur ce qu'on appel debuger or vous pensez que ce n'est pas nécessaire. Nous sommes plusieurs membres qui avons une expérience de + de 6 ans, et quand ces membres vous indiquent quelque chose ou de faire ceci ou cela c'est pour de bonne raison. Maintenant nous concevons très bien que tous le monde ne peut pas appliquer ce qui est conseiller. Souvent aussi nous restons trop technique cela est un défaut par habitude. Et pour donner des explications c'est pas toujours évident selon les personnes. Certain comprennent très vite, d'autre moins mais font des efforts, d'autre il faut les prendre par la main et d'autre attendent des solutions sur un plateau d'argent. Merci de votre compréhension. Et si vraiment vous n'arrivez pas, aucun reproche ne vous seras fait, demandez un prestataire sérieux et correcte pour faire le travail à votre place, bien sur cela aura un coût. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Donc dans le cas qui vous concerne, je vous propose le tutoriel expliquant comment afficher les messages d'erreurs afin de simplement connaitre les erreurs que votre installation Prestashop 1.4.x (j'essaye de deviner ce point) peut rencontré depuis l'intervention d'un margoulin (d'après la description que vous nous en faites) sur votre boutique. ais je bien pris le temps d'expliquer simplement ce que je vous demande ? Ah oui, juste un précision ... le médecin n'est pas bénévole pour vous répondre ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mompower Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 Ce n'est pas que je pense que ce n'est pas nécessaire, je m'interrogeais simplement sur le fait d'avoir à chercher un bug sur le site affiché alors que l'erreur est sur l'administration et qu'on ne la voit pas sur le site affiché, pour m'éviter d'avoir à me retourner le cerveau à comprendre des manipulations en chinois pour moi, pour rien au final. Chaque terme du lien que vous me proposez me demande une recherche Google pour le comprendre. Donc avant de passer l'après midi à faire un truc, je veux être sure que c'est la bonne voie. Le webmaster qui a touché mon site n'est pas un margoulin, c'est la description que vous en faites. Il a fait une fausse manip, ça arrive à tout le monde :-) Le bénévolat n'excuse pas tout. On ne souffle pas à la figure des gens qu'on ne connait pas. Simple règle de courtoisie. Ce n'est pas parce que je pose une question sur votre conseil que je ne veux pas l'appliquer. Je pose juste une question. Merci de m'avoir répondu et bonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Le webmaster qui a touché mon site n'est pas un margoulin, c'est la description que vous en faites. Il a fait une fausse manip, ça arrive à tout le monde :-) Le bénévolat n'excuse pas tout. On ne souffle pas à la figure des gens qu'on ne connait pas. Simple règle de courtoisie. Ce n'est pas parce que je pose une question sur votre conseil que je ne veux pas l'appliquer. Je pose juste une question. Merci de m'avoir répondu et bonne journée à tous. Donc si il a fait une simple bêtise il doit la réparer, c'est aussi la base du métier, cela arrive à tout le monde. Je ne vous ai pas soufflé dessus, j'ai juste soupiré. Si vous ne savez pas faire ou que vous ne pouvez pas faire, vous payez quelqu'un pour le faire à votre place c'est logique et simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts