Jump to content

Transfert d'un nom de domaine

Leyoh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter une petit boutique sous Prestashop sur un hébergement mutualisé 1&1 très insuffisant et j'ai donc décidé de passer sur o2switch. Malheureusement, au moment où j'ai souhaité faire le transfert du nom de domaine, j'ai fait la découverte d'une clause indiquant un délai minimum de 60jours après achat avant de pouvoir effectuer un transfert.

Je n'ai pas le luxe de pouvoir attendre ces 60 jours, et j'aurai aimé savoir s'il y avait possibilité de réduire ce délais par un quelconque moyen (résiliation de contrat chez 1&1 par exemple ?). Je n'ai pas encore contacté le SAV car je n'en ai pas eu le temps et de plus je souhaiterai recevoir une réponse avant le mois prochain, si vous voyez ce que je veux dire...

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,
Morgan

Bonjour,

Pourquoi souhaitez-vous transférer votre nom de domaine ?

Vous pouvez l'utiliser avec votre nouvelle hébergement, il vous suffit de modifier les DNS de votre nom de domaine afin qu'il pointe vers votre nouveau serveur.

Rien ne vous empêche après d'attendre 2mois puis de le transférer chez votre nouvel hébergeur, mais d'ici là, rien ne vous empêche de l'utiliser en attendant :)

Edit: Ah, j'ai été devancé

Edited by Marvin Lamart (see edit history)

Merci pour cette réponse rapide,

Alors tout d'abord, je ne savais pas cela possible avec 1&1(Je vous avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur leur interface...) et je vais voir ça de ce pas. Ensuite, j'aimerai tout de même pouvoir accélérer la procédure s'il y a une once de possibilité pour cela car, brèves explications, je suis en stage dans une entreprise dont l'informatique n'est pas du tout le domaine et, ces 60 jours passés, je ne serai plus chez eux, et je doute qu'ils aient envie de me rappeler pour procéder au transfert.

Cependant, je vais en discuter avec mes patrons pour voir s'ils souhaitent garder leur nom de domaine chez 1&1 à l'avenir ou pas. (Quand ils auront 5mn à m'accorder !)

Pas de soucis, en soit il n'y a pas de problème à ce que le nom de domaine ne soit pas géré chez le même hébergeur, c'est juste plus simple à gérer puisqu'il n'y a qu'un prestataire (donc un seul compte pour gérer/renouveler son nom de domaine et son hébergement).

Edited by Marvin Lamart (see edit history)

• 3 weeks later...

Oui c'ést pour éviter d'avoir deux prestataires différents que je souhaite faire ce changement, niveau logistique c'est bien plus simple et clair.

Bonjour

Si vus avez un compte chez les hébergeurs du moins les grandes société d'hébergement et que vous n'utilisez plus le compte il ne sera pas supprimé, il continue d'exister donc autant en profiter et vous n'aurez pas besoin d'intervenir sur le nom de domaine, une fois que les dns sont configurer.

Autre point en cas de transfert d'un registrar vers un autre faire attention que le nouveau registrar ne deviens pas le propriétaire du domaine et que vous ayez toujours la main dessus. J'ai eu ce problème à mes débuts, où je n'avais pas les compétences que j'ai acquise depuis ce temps là :)