Jump to content

Bug affichage des modules

ezoulou

Recommended Posts

Bonjour, 

J'expérimente une situation problématique pour laquelle j'ai trouvé peu d'infos sur le web : certains modules (réassurance par exemple) sont activés et greffés avec succès dans le backend, mais ne s'affichent dans le frontend. 

J'ai déjà désactivé et réactivé ces modules, essayé de greffer ces modules ailleurs, vérifié les hooks prévu dans le code du module etc mais sans succès. 

Une piste de solution et/ou de debuggage? 

A toute fin utiles, j'utilise prestashop 1.6.0.11

Merci de votre attention, 

Florent

merci de votre attention. 

oui en effet, le module est bien greffé dans la boutique désirée. 

Idéalement, ce que je voudrais trouver, c'est une façon de débugger. 

voir ce qui est appelé dans le hook en question (ici réassurance dans le hook displayFooter)...

Alors voilà, j'ai vérifié et oui j'ai bien dans modules/blockreinsurance/blockreinsurance.php ligne 333 à 342 : 

public function hookFooter($params)
{
$this->context->controller->addCSS($this->_path.'style.css', 'all');
if (!$this->isCached('blockreinsurance.tpl', $this->getCacheId()))
{
$infos = $this->getListContent($this->context->language->id);
$this->context->smarty->assign(array('infos' => $infos, 'nbblocks' => count($infos)));
}
return $this->display(__FILE__, 'blockreinsurance.tpl', $this->getCacheId());
}

J'en ai profité pour activer le mode debug et voilà ce que j'ai : 

Notice: Constant _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_ already defined in /var/www/prestashop/config/config.inc.php on line 115

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_DOWN - assumed 'PS_ROUND_HALF_DOWN' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1624

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_EVEN - assumed 'PS_ROUND_HALF_EVEN' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1625

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_ODD - assumed 'PS_ROUND_HALF_ODD' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1626

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1628

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1630

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_DOWN - assumed 'PS_ROUND_HALF_DOWN' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1624

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_EVEN - assumed 'PS_ROUND_HALF_EVEN' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1625

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_ODD - assumed 'PS_ROUND_HALF_ODD' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1626

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1628

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /var/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1630

j'ai ré-installé tous les fichiers d'origine de prestashop (sauf /config/settings.inc.php, /img/*, /themes/mon-theme, /translations et /.htaccess) et c'est toujours pareil... :-(

certains modules se greffent mais ne s'affichent pas (il me semble que le problème apparait plus pour des modules affichés dans le contenu principal de la page). ex : réassurance. 

par contre j'ai testé avec le module facebook likebox et il s'affiche bien en frontend (dans la left column). 

je ne comprends pas... 

il me semble que cette situation est apparue après la mise à jour automatique de 1.6.0.8 à 1.0.0.11

comment pourrais-je débugger cela? voir pourquoi certains hook ne tournent pas comme il faut? 

merci de votre attention,

Florent

Edited by ezoulou (see edit history)