rozenn kerozenn Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Bonjour, je cherche à décaler des images qui sont sur la page d'accueil. En effet, j'ai un trou dans mes images, savez-vous comment organiser ce point d'accroche? Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Lamart Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Bonjour, Avec quelle propriété css avez-vous alignés vos images, "float" ou bien "display". Si vous avez utilisé "display" avez-vous pensez à utiliser la propriété: vertical-align: bottom|middle|top; Afin d'aligner verticalement vos éléments ? Vous pouvez également essayer d'utiliser la propriété "float" à la place de display. Si aucun de ces changements ne corrige votre problème, communiquez nous un lien vers votre site et nous pourrons regarder quelle propriété css ajouter ou supprimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rozenn kerozenn Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 (edited) Bonjour, j'utilise le configurateur de thème... où puis-je trouver les lignes à modifier? merci encore! Edited May 4, 2015 by rozenn kerozenn (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Lamart Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 J'aurais besoin d'un lien vers le site pour inspecter votre code et trouvé le bon fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rozenn kerozenn Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 voici le lien : http://kerozenn.fr/ merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Lamart Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Ah, finalement ça va être assez simple, il y a une propriété css qui augmente la taille de votre 5ème image. Pour l'enlever, vous allez devoir modifier le fichier: /modules/themeconfigurator/css/hooks.css A la ligner n°15, supprimez: #htmlcontent_home ul li.htmlcontent-item-5 { width: 66.6667%; } Et vos images se ré-aligneront correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
rozenn kerozenn Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 j'ai essayé et ça ne fonctionne pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Lamart Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 C'est bizarre, je vois toujours la propriété css, le cache est-il activé sur votre site ? Essayer de supprimer les dossiers/fichiers présent dans le dossier sauf le fichier index.php cache/smarty/compile Link to comment Share on other sites More sharing options...
rozenn kerozenn Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 je suis désolée, je ne sais pas comment faire ce que vous me dites... Comment savoir si le cache est activé? Je supprime les fichiers présents dans /modules/themeconfigurator/css/hooks.css? merci de votre temps et désolée de mon côté néophyte! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Lamart Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 (edited) Pas de soucis, Votre dossier Prestashop doit ressembler à ceci: Vous avez un dossier "cache", dans ce dossier vous avez un dossier "smarty", et enfin un dossier "compile". Dans ce dossier "compile", vous aurez de nombreux dossier et un fichier "index.php": il faut que vous supprimiez tout les dossier et que vous laissiez le fichier "index.php". Une fois fois tout les dossiers supprimés, il ne restera donc dans le dossier cache/smarty/compile, que le fichier "index.php" Edited May 4, 2015 by Marvin Lamart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Il y a eu un post récent sur le sujet, en fait il semblerai qu'il y ai un bug sur explorer et Mozilla. Je pense que ca vient de la, voici le lien vers le sujet : https://www.prestashop.com/forums/topic/402740-r%C3%A9solu-rajouter-une-troisi%C3%A8me-ligne-dimages-en-page-daccueil/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Lamart Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Bonjour, Si vous n'avez pas réussi à supprimer votre cache ou à modifier le fichier css hooks.css. Vous pouvez toujours ajouter à la fin de votre fichier css global.css: #htmlcontent_home ul li.htmlcontent-item-5 { width: 33.3333% !important; } Ces lignes auront pour effet d'override (remplacé) la propriété que vous n'avez pas réussi à supprimer dans hooks.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
rozenn kerozenn Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 Bonjour, le fichier index est le seul dans le dossier compile, j'ai ajouté la ligne de code à la fin de global.css mais rien ne change.... arghhhhh!!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Lamart Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Humm... x) Bon, dans un dernier élan d'espoir essayez de renommer le dossier css de votre module themeconfigurator, si votre site à toujours la même apparence, alors nous avons un problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rozenn kerozenn Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 Bonsoir, rien ne change, d'un autre côté lorsque j'essaye de changer un truc de base, du genre la couleur du fond de la page d'accueil, rien de change non plus. Je passe pourtant par le global.css et je vide le cache.... suis perdueeeeeeeeee! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Lamart Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Quel est le chemin d'accès à votre fichier global.css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rozenn kerozenn Posted May 6, 2015 Author Share Posted May 6, 2015 c'est d/loic/prestashop/themes/default bootstrap/css/ et là j'ai le global... j'hésite à repartir de zéro et tout refaire... merci encore pour votre temps et vos conseils! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts