Jump to content

Prestashop 1.6 Import avec caracteristiques en 2 langues

spacemoo

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un E-commerce en 2 langues qui tourne depuis quelques années.Mais comme il est un peu vieux, j'ai décidé de tout migrer sous prestashop 1.6.Je me suis donc fait un petit script php pour créer les fichiers CSV dont prestashop à besoin pour importer le catalogue produit.J'ai donc 2 fichiers produit en CSV : 1 en Français et 1 en Anglais.

J'importe mon fichier français, tout vas bien.Seulement si j'importe mon fichier anglais, les valeurs des caractérisiques française sont ecrasé par la valeur caracteristique anglaise...J'ai donc quelque chose comme ça dans la fiche technique du produit :

Longueur : 3.2 cm

Largeur : 1.4 cm

Matière : Stainless steel

Couleur : Black

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce problème ?

Existe t il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

SpaceMoO 

Re bonjour.

Bon j'ai fais plusieurs tests sans succès.

Vous suggérez que je devrais travailler directement avec les tables sous phpmyadmin ?

J'avoue que je ne comprends pas bien quand vous ecrivez "....puis n'importez que la partie langue en anglais pour les tables concernées..."

Merci d'avance pour l'aide

Cordialement,

SpaceMoO

Bon alors pour ceux qui sont intéressés, j ai résolu mon problème en éditant la table PS_Feature_value_lang directement sous excel. en fait le problème c'est que quand on importe en Français, l'import remplie l' "id_feature_value" avec la meme "value" peut importe l'  "id_lang" . Et lorque l'on importe en Anglais, l'import recrée un "id_feature value" et remplis encore les memes "value" sans prendre en compte l' "id_lang".
Du coup on se retrouve avec une table qui fait le double de ce qu'elle devrait....

Est ce un bug ? ou est ce que j'ai sauté une étape ? (par exemple celle de mettre sur OUI l'option "Utiliser la référence du produit comme clé" (je ne pense pas car je pense que les features sont reliées aux produits par les ID et non par les réferences...mais je peux me tromper...)