flux Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 (edited) Bonjour à tous, Je suis petit nouveau sur la plateforme et je commence à faire mes premiers pas sur Prestashop. Après avoir installé avec succès Prestashop 1.6, je souhaitais personnaliser ma boutique cependant je suis bloqué au niveau de l'installation d'un nouveau thème, j'ai beau à lire tous les tuto je n'arrive pas à trouver la solution tout seul comme un grand c'est pourquoi je viens vers vous Je vous explique mon soucis, lorsque je souhaite importer un nouveau thème dans le panel admin de prestashop, je charge le fichier .zip et je clique par la suite sur le bouton "Enregistrer". Le dossier compressé charge et après avoir atteint 100% un message sur fond vert s'affiche au dessus du thème actuel "Mise en ligne réussie". Et voilà c'est ici que je coince je ne trouve pas où se trouve le thème importé dans le panel, alors est ce un bug du CMS ? A savoir que j'ai fais plusieurs tests avec différents thèmes et je rencontre toujours le même problème. Si quelqu'un à une idée ou la solution je suis preneur ! Edited May 1, 2015 by flux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flux Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 Personne pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flux Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 Bonjour, Oui tout à fait mais le thème ne s'affiche pas dans le backoffice. Pour info j'ai essayé d'installer ce thème la http://themeforest.net/item/leo-styleshop-prestashop-theme/7682175 . J'ai aussi essayé avec d'autres thèmes prestashop mais toujours pareil, j'ai réinstallé prestashop rien à faire ça ne veut pas passer :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesruru Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Bonjour, Utilisez-vous un client FTP ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flux Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 oui j'utilise Filezilla, j'ai essayé de charger le dossier zip via le ftp mais j'ai exactement le même soucis. J'ai suivis plusieurs tuto notamment celui ci http://www.leotheme.com/guides/prestashop16/leo-styleshop/#!/install_theme mais rien à faire. J'ai l'impression de tourné en rond après avoir passé une journée sur le problème pourtant je bloque jamais autant de temps mais la je sèche complètement Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesruru Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Le site est en ligne ou travaillez-vous en local ? Avez-vous contacté prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flux Posted May 5, 2015 Author Share Posted May 5, 2015 Bonjour, Le site est en ligne et "vierge" enfin disons il n'y a rien dessus sauf prestashop installé. Non je pensais que l'aide technique pour les boutiques prestashop se faisait ici. Je suppose qu'on peut les contacter ici : https://www.prestashop.com/en/contact-us ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julesruru Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Ici tu trouveras la communauté mais oui je pense que tu ferai bien de leur demander s'il n'y a pas un bug connu du cms ou un problème de compatibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris33240 Posted July 29, 2015 Share Posted July 29, 2015 Bonjour, Je suis nouveau sur Prestashop 1.6 et je n'arrive pas à installer un nouveau thème. Dans le Cpanel de Prestashop / Préférences / Thèmes / Ajouter un thème, je n'ai pas l'option importer un Fichier. Je peux uniquement rechercher sur la place de marché ou créer un nouveau thème. Comme indiqué dans des tutos, j'ai télécharger le module "installeur de thèmes", mais je ne sais pas l'installer aussi. Avez-vous des conseils de donner ? Merci d'avance, Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
ILES ERIC Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 Bonjour, J'ai le même problème. Après une installation toute propre et toute neuve de Firefox, Wamp et Prestashop pour une utilisation en local, il m'est impossible de voir la liste des thèmes importés. Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
irad Posted February 12, 2016 Share Posted February 12, 2016 Méme problème pour moi j'ai essayé en local avec plusieurs version de prestashop allant de 1.6.0.6 jusqu'à 1.6.1.4 est ce que quelqu un a une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucinda91290 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 (edited) Bonjour, J'ai le même problème, j'ai téléchargé un nouveau thème via le backoffice Prestashop, et j'ai essayé aussi via FTP (Filezilla) mais rien à faire, le dossier est bien sur le serveur /themes/montheme mais il n'est pas visible sur le backoffice. C'est un bug à mon avis. Quelqu'un a-t-il une solution svp ? Merci. Edited March 23, 2021 by Lucinda91290 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts