in2sky Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Hello Hello,J'ai une question Paypal puisque je suis en plein dans la config sur mon site et sur mon compte.1. J'aimerais savoir ce qui différencie ces 2 modes de paiement disponibles sur Prestashop, qui sontdonc Paypal et Paypal API.2. Je vois qu'il est possible d'activer ou de désactiver la version Paypal Express checkout,c'est encore quelque chose de différent du Paypal normal cité ci-dessus?3. Dernière chose, comment configurer de manière à ce que les clients qui n'ont pas de compte Paypalet qui ne comptent pas en ouvrir un puissent payer.A ce sujet, je me demande s'il ne faudrait pas que je change le logo Paypal lors du check out etle remplacer par un tout petit logo Paypal et mettre les logos Visa/MC aussi.Le problème étant qu'on ne peut pas obliger les gens à utiliser Paypal, il faut qu'ils puissent payeravec leur Visa/MC comme tout le monde.J'étudie également la possibilité d'utiliser un merchant account, mais là c'est assez compliqué en effet,je n'ai rien trouvé d'abordable niveau frais mensuels... et c'est toujours des solutions américaines.Merci beaucoup pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zimcam Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Bonjour,Je suis aussi intéressé par des réponses à toutes ces questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Bonjour,1. Tout d'abord pour pouvoir utiliser paypal api il faut avoir un certificat ssl pour son site. Les informations entre paypal et son site avec paypal api est toujours en mode ssl, donc tout crypte. Dans les deux cas le paiement est securises en SSL sur le site de paypal. Le mode api apport voir 2 et 32.Paypal express checkout permet aux personnes ayant un compte paypal de s'enregistrer sur le site prestashop en utilisant ses informations paypal (nom adresse etc). 3. Sur la derniere version du module paypal api il y a une option pour arriver directement sur cette page. Sur la version normal je crois que ce n'est pas possible, il faut que client choisisse de payer par carte une fois arrive sur Paypal. Il est possible de faire une modification ( petite recherche sur le forum) qui permet d'expliquer au client qu'il peut payer sans avoir de compte paypal (cela s'affiche a la page mode paiement) Pour les deux modes paypal il est conseille (pour l'api obligatoire) de passer son compte en compte marchant.il existe des concurrents comme moneybooker 2checkout, paycashsite(necessite un structure officiel) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Bonjour à tous,je vais peut être répondre à ta question car je me suis posé les même. Surtout la N°3. Pour l'instant je suis comme toi je n'ai pas les moyens de me payer un module CB.Si quand sur ton site tu cliques pour payer par Paypal et qu'il te demande ton mail Paypal, c'est que tu en as un et que tu t'en est déjà servi sur ce micro, c'est qu'il est enregistré dans tes cookies. vide le cache et les cookies de ton navigateur puis refait ton panier, et là tu arrives sur le choix de ta CB.cool non ?A+Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts