Céline13240 Posted April 28, 2015 Share Posted April 28, 2015 (edited) Bonjour, Mon site tourne sous prestashop 1.5.6.1. J'ai modifier mon fichier .htaccess qui se situe à la racine de mon site pour gérer les redirections de certaines URLs (par exemple, lorsqu'un produit est en fin de série ou pour des catégories évènementielles créées pour les soldes par exemple). Or, je me suis rendue compte que mon fichier .htaccess s'est regénéré (sans manipulation de ma part) en écrasant bien entendu les modifications apportées. C'est la deuxième fois que je le constate. J'aimerais comprendre pourquoi le fichier .htaccess se régénère sans action de ma part et trouver une solution pour éviter que cela ne se reproduise afin de conserver intact mes modifications. Merci par avance pour vos réponses. Edited April 28, 2015 by Céline13240 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted April 28, 2015 Share Posted April 28, 2015 Bonjour, Il en se génère pas par magie, s'il se regénére c'est qu'il y a une action qui le fait, comme modifier un url ou une info dans "SEO & URLS" par exemple. Pour que les personnalisations ne soient pas perdu elle doivent être au-dessus de la ligne : "# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again" Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline13240 Posted April 28, 2015 Author Share Posted April 28, 2015 Bonjour, Merci pour votre retour et ces éclaircissements qui me sont bien utiles . Je vais de ce pas changer la position de mes modifs sur le fichier .htaccess et dans la foulée, je vais réviser mon anglais. Merci encore Olecorre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Sujet utile, ça m'a permis d'apprendre un truc, et pensez à faire une save de votre htaccess modifié au cas où... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts