Jump to content

Mauvaise valeur total TTC

FranPS

Recommended Posts

Bonjour,

En passe de finaliser ma boutique, j'ai constaté un problème dans les prix des commandes. Après des recherches sur les forums je n'ai finalement pas obtenu de réponse me permettant de résoudre ce soucis.

Mon problème est le suivant, la valeur du total TTC correspond en faite au total HT sur les commandes, ainsi les prix affichés sur les différentes pages de confirmation commande ou historique sont éronnés.

Ne voyant pas comment résoudre le problème depuis le back-office, je suis donc aller vérifier les fichiers de template pour les pages qui m'intéressait.

Il s'avère que les valeurs des variables smarty $total_price et $total_price_without_tax sont les mêmes.

J'ai bien tenté d'effectuer les calculs de taxe directement depuis les fichiers qui m'intéressait, seulement les valeurs sont différentes (rapport aux arrondis et décimales utilisés) et donc pas cohérentes, j'aurais donc aimé savoir s'il s'agissait ou non d'un problème connu et donc si quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème était susceptible de m'aider.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

Edited by FranPS (see edit history)

J'ai effectivement trouvé des problèmes ressemblant mais qui au final n'était pas réellement similaire et donc ne permettait pas de résoudre mon problème.

Je vais regarder les liens en question, et je m'excuse si du coup mes recherches semble avoir été trop légère.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Edit :

La version de Prestashop est la 1.6.0.14

Le thème quand à lui est le thème standard que j'ai moi-même personnalisé.

J'ai rapidement jeté un oeil sur les différents topics, j'avais, pour la plupart, déjà lu les messages mais ils ne correspondaient pas à mon problème. Je continue donc mes recherches dans l'espoir de pouvoir régler ce soucis.

Edited by FranPS (see edit history)

J'ai finalement réussi à isoler la source de mon problème..

J'utilisais dans ma boutique un module complémentaire de gestion de devis, hors une fois le devis terminé il était transferé au panier et c'est la que les incohérences dans les prix arrivaient. N'ayant fait des tests que pour des paniers en provenance des devis je n'avais jusque-là pas moyen d'identifier d'ou venait le problème, puis j'ai finalement pensé à essayer depuis des produits disponible en vente et un ajout direct au panier.

Quoi qu'il en soit le problème ne vient pas de Prestashop lui-même.

Merci tout de même pour la réponse et je m'excuse du dérangement, je m'en vais chercher du coté de mon module.

;)