vincent47 Posted April 27, 2015 Share Posted April 27, 2015 (edited) Bonjour, Problème sur site E-commerce prestashop 1.5.6 hébergé sur un serveur VPS XL de chez LWS +/- 1000 visites/jours environ 8000 produits Depuis quelques semaines nous rencontrons un gros problème de monté en charge du serveur, jusqu'à + de 250%... Ces montées en charge sont complètement aléatoires... Le problème viendrait de mysql ? Une requête trop gourmande ou trop lourde ? Telle est la question... Donc je recherche une personne capable de nous identifier cette requête ou la cause de ces surcharges. Merci par avance, Vincent Le site ici Edited July 22, 2016 by vincent47 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GTL-WEB Posted April 27, 2015 Share Posted April 27, 2015 Les tables des statistiques ne sont-elles pas devenues trop grosse ?Il faut les vider régulièrement si ce n'est pas fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted April 27, 2015 Author Share Posted April 27, 2015 J'ai fais pas mal de ménage et est déjà vidé les tables connections entre autres. Je joint un imprime écran de ma base trié par taille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted April 27, 2015 Share Posted April 27, 2015 Vous devriez contacter [email protected] ou doekia sur skype, il devrait pouvoir vous identifier ça rapidement ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GTL-WEB Posted April 27, 2015 Share Posted April 27, 2015 Cela ne vient pas de la base de données car aucune table n'est trop lourde (pas au point de ralentir un site) Voir le contact de Patanock - PrestaPlugins, N'hésitez pas à nous tenir au courant de la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted April 27, 2015 Author Share Posted April 27, 2015 Très bien je vous remercie, j'ai donc contacté doekia par mail. Je posterais la solution pas de problèmes ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ezcb Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 (edited) Bonjour Vincent, Avez vous trouvé une solution à votre problème de Surcharge ? Nous avons le même problème. Par avance merci de votre retour Edited July 22, 2016 by ezcb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted July 22, 2016 Author Share Posted July 22, 2016 Bonjour, Le problème a été résolu par Doekia : [email protected] ou doekia sur skype. Changement de serveur pour résoudre mon problème, je suis passé sur un serveur dédié de chez online, j'ai opté pour un Dedibox pro ssd 2015 Mon temps de téléchargement moyen d'une page est passé à 811 millisecondes et je n'ai plus aucuns problèmes de surcharge ou autres ralentissement ! Cela parait assez radical comme résolution de problème mais finalement je ne regrette pas du tout ce changement, les problèmes récurant rencontrés avec le serveur LWS sont bien loin... Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts