BoutikShop69 Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Bonjour; Afin de tester une version plus récente de prestashop (en 1.6.0.9) tout de même ^^ J'ai opté pour un hébergement séparé de mon site en prod, en prenant une offre gratuite chez eux .... Et je m'en mords les doigts grave :angry: Impossible de travailler dans des conditions minimales : comme recompiler les fichiers Je me prends des erreurs à la pelle : dépassement de connections, erreurs 500, dépassement de ressources (mémoire je pense) Ils mettent deux jours pour réagir, et ensuite ils répondent à côté, mieux hier ils ont effacé le message que je leur avais envoyé en retour. Chaque prise en compte d'une simple modif et c'est la croix et la bannière, grrrrrrr. J'en peux plus. Un conseil n'y allez pas. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Bonjour Shooping ! En même temps, un hébergement gratuit reste du gratuit.... Pourquoi (dans le cadre d'économie) ne pas le faire sur votre pc? Installez WAMP et hop non? Et sinon, prenez un petit vps si vous avez les compétences, c'est vraiment pas cher et c'est nettement plus fiable... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted April 25, 2015 Author Share Posted April 25, 2015 (edited) Bonjour Magicbel, En fait j'ai plus trop de place sur mon disque dur, je travaille trop. Comme je le disais c'est juste le temps de développer une charte graphique, les fonctionnalités ça sera pour un peu plus tard. Sinon après une fois fini, je pourrais mieux le faire basculer sur mon serveur dédié, que je ne veux pas encombrer pour l'instant. Néanmoins là franchement, ils dépassent le pompon j'ai jamais mis autant de temps pour faire juste quelques modifs. Je suis en mode développement pour le moment. Mais j'aimerai bien trouver quelques tutos pour faire certains remodelages notamment en css Mais pas seulement ..... j'ai beau connaître prestashop, là, j'ai vraiment l'impression de redébuter. :D Ca fait tout juste une petite semaine, que je découvre peu à peu le fonctionnement d'une 1.6 Cordialement. Edited May 13, 2015 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepéé Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 Bonsoir, Avez-vous essayer de contacter leur soutien? peut-être qu'ils peuvent vous aider.. Moi j'utilise le plan Business chez hostinger.fr pour héberger mon prestashop site presque 5 mois et j'ai jamais eu des problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 19, 2015 Author Share Posted June 19, 2015 Bonsoir, Avez-vous essayer de contacter leur soutien? peut-être qu'ils peuvent vous aider.. Moi j'utilise le plan Business chez hostinger.fr pour héberger mon prestashop site presque 5 mois et j'ai jamais eu des problèmes Bonjour, Vous comparez une offre payante avec une "offre gratuite" , au passage le sujet de mon topic. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Tant mieux pour vous si votre hébergement chez eux fonctionne. J'aurais quand même une question à vous poser : Est-ce que le site que vous avez installé dessus est un Prestashop en 1.6 ? En ce qui me concerne ne pas pouvoir faire un simple F5 pour rafraîchir la page sur laquelle je travaille, est inadmissible même pour ce type d'offre pour débuter "hébergement gratuit". Je reprends ici un passage d'une de leurs annonces : "Les utilisateurs d'hébergement Gratuit ne seront plus en mesure d'utiliser les services IMAP et SMTP. Notre service d'email est actuellement très abusé par de mauvais utilisateurs qui envoient des spams, surcharge les serveurs et nuisent à la réputation de notre système de livraison d'email, ce qui entraîne le rejet d'emails envoyés même par les bons utilisateurs." En clair les utilisateurs comme moi, qui ne font que construire leur site, sommes de mauvais clients à leurs yeux. Et je confirme que leur offre, celle que je leur ai pris pour faire mes tests, est un mauvais choix. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alessandra jade Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 Bonjour Shooping ! En même temps, un hébergement gratuit reste du gratuit.... Pourquoi (dans le cadre d'économie) ne pas le faire sur votre pc? Installez WAMP et hop non? Et sinon, prenez un petit vps si vous avez les compétences, c'est vraiment pas cher et c'est nettement plus fiable... Bonjour MagicBel, Suite à la migration que l'on doit faire, je suis à la recherche d'une solution gratuite pour migrer ma boutique et j'ai vu votre message. Je ne savais pas qu'il était possible d'héberger son site chez soi, sur son propre ordi. Est ce compliqué à faire ? Merci beaucoup de votre retour, Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 Bonjour MagicBel, Suite à la migration que l'on doit faire, je suis à la recherche d'une solution gratuite pour migrer ma boutique et j'ai vu votre message. Je ne savais pas qu'il était possible d'héberger son site chez soi, sur son propre ordi. Est ce compliqué à faire ? Merci beaucoup de votre retour, Bonne journée Bonjour De ce que parle magicbel au sujet de wamp c'est juste un programme qui fait une simulation web sur son propre PC Ce n'est pas en aucun cas un service ou système d'hébergement. Par contre vous pouvez faire chez vous selon vos compétences ou par un prestataire : un serveur que vous configurer pour cet usage, Mais vous devez avoir une ligne connexion internet assez puissante en vitesse. Un hébergeur gratuit : Je ne sais pas si c'est encore aujourd'hui, mais à mes début sur internet quand on avait un compte Fournisseur d'accès, on avais droit à un hébergement pour des pages Personnel, et non public et ni commercial. Et ce genre d'hébergement n'a pas forcément la puissance nécessaire. Ne chercher pas un hébergeur gratuit vous faites du commerce, vous voulez gagner de l'argent donc il faut INVESTIR dans un hébergement sérieux et correcte au début et pas se dire je vais prendre plus puissant quand il y a plus de demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT ITECH Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 En même temps un hébergeur gratuit quoi Tu as bien + d'intêret à transformer un vieux pc en serveur local dédié (via WAMP ou EasyPHP) plutôt que d'utiliser un service gratuit, surtout eux quoi, même il y a quelques années où il s'appelaient encore "000webhost" c'était déjà très bof Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 Bonjour un vieux pc en serveur local dédié (via WAMP ou EasyPHP) un vieux pc avec un linux debian c'est beaucoup mieux, wamp et easyphp c'est que des système local sur le poste même et pas pour mettre en réseau. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GT ITECH Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 Bonjour un vieux pc avec un linux debian c'est beaucoup mieux, wamp et easyphp c'est que des système local sur le poste même et pas pour mettre en réseau. Certes mais il faut penser que trois quarts des gens sont sur windows et ne savent pas se servir d'une quelconque distrib linux et encore moins installer un LAMP complet, j'ai donné la "solutions" la plus simple et basique évidemment ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts