FabonEarth Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 (edited) Bonjour, je suis en train d'effectuer des modifications sur la page d'accueil ; j'ai une image "précise" à intégrer, ce que je réussis à faire en passant par le fichier "header.tpl" car ça ne fonctionne pas très bien en passant par l'index.tpl, ce qui paraîtrait plus logique (j'ai effectué quelques tests non probants).Cela fonctionne bien en mettant la balise img dans la div body, seulement je n'ai besoin de cette image que pour la page d'accueil.Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide l'url de développement : http://prestatest.site-affaires.fr/ sous prestashop 1.6 (mais ça vous l'aurez deviné ) ps : ne vous préoccupez pas du menu, c'est en cours de développement Edited April 24, 2015 by FabonEarth (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted April 24, 2015 Share Posted April 24, 2015 (edited) Bonjour, Dans ce cas, il suffirait d'utiliser une condition qui englobe l'affichage de cette image, et qui indique : S'il s'agit de la page d'accueil alors il faut afficher l'image. Le code à utiliser pour mettre en place cette condition est du smarty (utilisé par Prestashop pour générer les templates). Il faudra utiliser dans votre cas le code suivant : {if $page_name == 'index'} Placer ici le code d'affichage de l'image {/if} Edited April 24, 2015 by CreaZion Web (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabonEarth Posted April 24, 2015 Author Share Posted April 24, 2015 Bonjour et merci ; c'était pourtant évident je dois me plonger dans le "smarty" parce que je n'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted April 24, 2015 Share Posted April 24, 2015 C'est vraiment très utile pourtant Et surtout, quand vous aurez fait le tour des variables utiles, vous verrez qu'il y a beaucoup de choses possibles et très sympa à faire dans le cadre de la personnalisation de votre boutique, et pour favoriser une bonne expérience utilisateur. J'ai été ravie de pouvoir vous aider, et je vous souhaite bon courage pour la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabonEarth Posted April 24, 2015 Author Share Posted April 24, 2015 (edited) En fait, je ne fais pratiquement plus de développement et j'en oublie d'utiliser le php version smarty pour résoudre ce genre de problème Je suis plutôt dans le html5 et le css2 ou 3 Allez , une plongée dans les variables, hop, hop, hop! Edited April 24, 2015 by FabonEarth (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts