Jump to content

configuration email smtp bonne mais redirection sur page accueil

easybizness

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai configuré correctement dans préférences > mail du back office mes parametres smtp.

Ils sont bons j'en suis certains.

Mais lorsque je vais dans la rubrique contact et que j'envoie un mail de test ca me renvoie sur la page d'accueil.
En vérifiant les mails rien n'est envoyé.

idem lorsque dans le back office j'envoie une newsletter de test je suis redirigé vers la page d'accueil de mon site.

Avec la configuration php les mails sont bien envoyés mais considérés comme du spam, donc un client ne verra pas sa confirmation de commande ou son inscription.

Avez vous des idées ?

Merci.

Vincent

Bonjour,

Pour le spam c'est pas simple. Il faut que l'on en sache un peu plus sur le type d'hébergement retenu, comment est configuré le serveur mail, il existe bien un serveur de mail sur le domaine qui expédiée les e-mails ? Je m'explque plus clairement pour ce dernier point : imaginons que tu envois tes e-mails de "[email protected]" et que donc ta boutique est sur "www.toto.com", la question est : est-ce qu'il existe un serveur MX sur le domaine toto.com ou pas ? Tes e-mails sont rangés en spam chez qui ? hotmail, orange, free, etc ?

Pour la page blanche, actives déjà l'affichage des erreurs pour voir si quelque chose ressort (dossier config, fichier config.inc.php, display_error à On).

Bertrand

Bonsoir,

J'ai exatement le meme probléme. J'ai paramettrer les deux adresses mail avec mes coordonnées SMTP. Sachant que je suis chez hostpapa je l'ai fait en réglages "Expert". Mis lorsque je clique il y a pas de message d'erreur et aucun n'est envoié. Mon site c'est www.custom-it.fr.

Merci d'avance pour votre aide.

Thibaut

Bonjour,

A tous les deux : est-ce un hébergement dédié ? Si oui, avez-vous la possibilité d'analyser les logs apache en temps réel pendant que vous envoyez un mail ?

Sinon, dans config/config.inc.php il y a quelques lignes qui commencent par @ini_set tout en haut. Modifiez les valeurs pour avoir ceci :

@ini_set('display_errors', 'on');
@ini_set('max_execution_time', '6000');
@ini_set('max_input_time', '6000');
@ini_set('memory_limit', '64M');

Cela ne risque rien mais notez les anciennes valeurs quelque part pour y revenir si vous le souhaitez.

P.S : j'ai toujours pas le message privé..

Bertrand

Rebonjour,

Bertrand, j'ai demander a mon hébergeur (hostpapa) si j'ai un serveur dédié, il m'a dit que non c'était un serveur mutualisé. Pour ce qui est de l'analyse des logs apache, il n'avait pas la réponse.

Pourrais tu me dire, quelles sont les questions à poser aux administrateurs systèmes de chez hostpapa afin que l'envoie de mail soit fonctionnel.

Merci d'avance

Thibaut