Pretty-bijoux.com Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un nom de domaine sur Prestashop, j'ai bien payé etc et ça me mets "en cours" sauf que lorsque je vais sur ma boutique directement "www....com" j'atteris sur une page de OVH me demandant de choisir un abonnement ... Est-ce normal ? Suis-je obligé de choisir un abonnement chez OHV ? Je pensais que je pouvais utiliser directement ma boutique après avoir acheter un nom de domaine. Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Salut, ou as tu acheté ton NdD ? Tu as ouvert une boutique cloud ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pretty-bijoux.com Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 Je l'ai achete sur Prestashop, dans la rubrique " Acheter un nom de domaine " , pour ma boutique en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pretty-bijoux.com Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 Salut, ou as tu acheté ton NdD ? Tu as ouvert une boutique cloud ? Je l'ai achete sur Prestashop, dans la rubrique " Acheter un nom de domaine " , pour ma boutique en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Donnes le lien je trouve pas :/ Mais saches qu'un site c'est deux choses : - 1 nom de domaine - 1 hébergement (Avec une base de données) Apres comme tu as ton nom de domaine, tu peux ouvrir gratuitement un Prestashop Cloud et relier par la suite dans la config de ton cloud ce nom de domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un nom de domaine sur Prestashop, j'ai bien payé etc et ça me mets "en cours" sauf que lorsque je vais sur ma boutique directement "www....com" j'atteris sur une page de OVH me demandant de choisir un abonnement ... Est-ce normal ? Suis-je obligé de choisir un abonnement chez OHV ? Je pensais que je pouvais utiliser directement ma boutique après avoir acheter un nom de domaine. Merci pour vos réponses Bonjour, tu peux aller ou tu veux pour héberger ton site a ma connaissance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pretty-bijoux.com Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 Donnes le lien je trouve pas :/ Mais saches qu'un site c'est deux choses : - 1 nom de domaine - 1 hébergement (Avec une base de données) Apres comme tu as ton nom de domaine, tu peux ouvrir gratuitement un Prestashop Cloud et relier par la suite dans la config de ton cloud ce nom de domaine Je t'explique tout Alors en fait j'ai crée ma boutique en choisissant le "Cloud" (https://www.prestashop.com/fr/logiciel-e-commerce ) Après j'ai achete mon nom de domaine (Pretty-bijoux.com) : https://www.prestashop.com/cloud/fr/domain-orders?init=select_domain&id_hosted_shop=86146&back=https%3A%2F%2Fwww.prestashop.com%2Fcloud%2Ffr%2Fmy-stores ( Je te mets les captures d'écran aussi ) Et maintenant quand je vais sur Pretty-bijoux.com directement j'arrive sur la page d'OVH qui me demande de choisir un abonnement en gros et moi je pensais que c'était gratuit avec Prestashop Du coup tu peux m'expliquer comment faire avec le Cloud stp ? Merci beaucoup pour tes réponses !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pretty-bijoux.com Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 Bonjour, tu peux aller ou tu veux pour héberger ton site a ma connaissance ! Tu me conseille lequel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Tu as un cloud pas besoin d'hebergement !!!!! Si tu relis ton nom de domaine à ton cloud ca met minimum 24h pour que tu vois le résultat (c'est une histoire de propagation de DNS c'est technique ^^) Je n'ai pas de prestashop cloud, je pourrais pas te donner la marche à suivre :/ Mais tu dois avoir une rubrique ajouter mon nom de domaine ou un truc du genre (Apparement que tu as déjà fais d'apres ce que je vois sur ton image, donc faut patienter ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Ah bah c'est bon apparement tu as tout bien fait je le vois moi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pretty-bijoux.com Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 Ah bah c'est bon apparement tu as tout bien fait je le vois moi ^^ Capture d’écran 2015-04-17 à 20.03.03.png Ah ouuuii, trop bien ! Peut etre que je le verrais demain moi alors. En tout cas merci beaucoup parce que prendre un abonnement chez OVH m'aurait saouler j'avoue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pretty-bijoux.com Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 C'est bon j'y vois 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Y a pas de quoi Nous sommes là pour s'entraider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey Posted May 21, 2018 Share Posted May 21, 2018 (edited) Bonjour, J'ai moi aussi un souci, j'ai un nom de domaine via OVH et si je veux créer un site prestashop il me demande plus de 80 €, il me semblait que Prestashop était gratuit ? Comment faire pour l'installation sans le surcoût ? Merci de votre réponse. Audrey Edited May 21, 2018 by Audrey (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted May 22, 2018 Share Posted May 22, 2018 20 hours ago, Audrey said: Bonjour, J'ai moi aussi un souci, j'ai un nom de domaine via OVH et si je veux créer un site prestashop il me demande plus de 80 €, il me semblait que Prestashop était gratuit ? Comment faire pour l'installation sans le surcoût ? Merci de votre réponse. Audrey Bonjour, Le logiciel Prestashop est open-source (gratuit) mais sur Internet, pour que les clients aient accès au site internet, il est obligatoire d'avoir un nom de domaine + un hébergement (pour simplifier un espace disque comme son ordinateur pour mettre les fichiers du site). 80€/an pour un hébergement ce n'est rien... Le loyer d'un local commercial c'est combien ? Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey Posted May 26, 2018 Share Posted May 26, 2018 Le 22/05/2018 à 8:08 AM, Pause bentô a dit : Bonjour, Le logiciel Prestashop est open-source (gratuit) mais sur Internet, pour que les clients aient accès au site internet, il est obligatoire d'avoir un nom de domaine + un hébergement (pour simplifier un espace disque comme son ordinateur pour mettre les fichiers du site). 80€/an pour un hébergement ce n'est rien... Le loyer d'un local commercial c'est combien ? Cordialement, David Le prix d'un local c'est 500 € sans les charges, sans la SACEM et SPRE, sans les assurances, sans la conformité des lieux, les alarmes, etc ...... et j'en passe. Donc en effet ce n'est rien mais si je vous parle de ça c'est que j'ai un magasin et je souhaite en plus vendre sur le net à moindre coût car je pense dépenser de plus en plus pour vendre de moins en moins (Abonnement Amazon + FNAC + C Discount + PriceMinister = 36 € x 4 = 144 € en plus et par mois) Après si je suis obliger de passer par là, je le ferai mais je cherche à faire des économies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted May 26, 2018 Share Posted May 26, 2018 Bonjour le plus simple tu prends un hébergeur et tu installe toi même prestashop, j'ai un nom d'un hébergeur pas cher et sérieux, je suis chez eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts