Michel13130 Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Bonjour, Je poste ce message pour vous informer d'une arnaque du développeur du module ATOS LCL ou autre .. je viens d'avoir la mauvaise surprise après avoir acheté un module de paiement ATOS LCL , de devoir passer un contrat avec ATOS pour faire fonctionner le module. Lors de l'achat du module personne ne vous dit qu'il faut payer en plus des 400€ environs du module , 500€ de souscription contrat + 100€ pour l ID et 200€/mois d'abonnement ! Le descriptif du module ne relate jamais le fait que vous soyez obligé de souscrire un abonnement avec ATOS pour le faire fonctionner ! C'est pour moi une ARNAQUE pure et simple ! ils ne sont bon qu'a vous vendre des modules c'est tout ! à bon entendeur.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Bonsoir, La mise en place d'un module de paiement, nécessite un contrat VAD avec votre banque. Une fois ce type de contrat et suivant la technique utiliser, il faut installer le module PrestaShop adéquate. Vous auriez du vous renseigner avant d'acheter le module. Et vos tarif annonce son très élevé c'est plutôt la l'arnaque. Contacter votre banque et demande un contrat de Vente à distance (VAD). Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel13130 Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 Bonjour, La banque ne délivre pas d'ID Merchant et de certificat de production comme nous le demande Prestashop pour l'installation du module. Si on passe un contrat de VAD avec la banque LCL on doit obligatoirement prendre le système Sherloks qui inclue , le module , l'installation un abonnement à environ 17€/mois etc.. Donc le module qu'ils vendent ne sert à rien ! La ou je veux en venir c'est que lors de l'achat du module ATOS LCL à aucun moment il est indiqué qu'il faut passer par un tiers ( ATOS) pour le faire fonctionner ! A aucun moment même lors des échanges par mail , la seule chose qui est demandé après achat du module c'est de contacter sa banque afin avoir l'ID et le certif , ce qui est faut car ce ne sont pas eux qui les délivres ! Je pense fortement que la seule chose qui les intéressent c'est de vendre des modules sans savoir comment ils fonctionnent ! ou alors ils le savent mais ne le disent pas ! D'ailleurs l'intégrateur de ATOS me l'a bien dit , on est un paquet à se faire avoir ! Imaginez je vous vende un module 400€ et qu'a coté sur la fiche produit je marque : Attention ce module ne fonctionne que si vous passez un contrat avec ATOS à 600€ et à 200€/mois d'abonnement , pensez vous que j'en vendrai beaucoup ? Pourtant c'est bien ce qu'ils auraient du indiquer, lorsque j’achète un appareil qui fonctionne avec des piles il est indiqué sur l'emballage : fonctionne avec des piles ! Donc pour moi il y a vice caché ! Quoi qu'il en soit , je leur demande un remboursement de mon achat ,je collecte des informations auprès d'autres acheteurs du même module, et je monte un dossier avec mon avocat, il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des Imbéciles !!!. Cordialement Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 27, 2015 Share Posted April 27, 2015 Bonjour, La banque ne délivre pas d'ID Merchant et de certificat de production comme nous le demande Prestashop pour l'installation du module. Si on passe un contrat de VAD avec la banque LCL on doit obligatoirement prendre le système Sherloks qui inclue , le module , l'installation un abonnement à environ 17€/mois etc.. Donc le module qu'ils vendent ne sert à rien ! La ou je veux en venir c'est que lors de l'achat du module ATOS LCL à aucun moment il est indiqué qu'il faut passer par un tiers ( ATOS) pour le faire fonctionner ! A aucun moment même lors des échanges par mail , la seule chose qui est demandé après achat du module c'est de contacter sa banque afin avoir l'ID et le certif , ce qui est faut car ce ne sont pas eux qui les délivres ! Je pense fortement que la seule chose qui les intéressent c'est de vendre des modules sans savoir comment ils fonctionnent ! ou alors ils le savent mais ne le disent pas ! D'ailleurs l'intégrateur de ATOS me l'a bien dit , on est un paquet à se faire avoir ! Imaginez je vous vende un module 400€ et qu'a coté sur la fiche produit je marque : Attention ce module ne fonctionne que si vous passez un contrat avec ATOS à 600€ et à 200€/mois d'abonnement , pensez vous que j'en vendrai beaucoup ? Pourtant c'est bien ce qu'ils auraient du indiquer, lorsque j’achète un appareil qui fonctionne avec des piles il est indiqué sur l'emballage : fonctionne avec des piles ! Donc pour moi il y a vice caché ! Quoi qu'il en soit , je leur demande un remboursement de mon achat ,je collecte des informations auprès d'autres acheteurs du même module, et je monte un dossier avec mon avocat, il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des Imbéciles !!!. Cordialement Cordialement Bonsoir, Je voudrais préciser quelques bricoles. Il n'y a pas "Un" développeur du module ATOS pour prestashop. Il y en a plusieurs , et tous ne sont pas à 200€ HT , il en existe de très fiables à moins de 70€ ... Ceci étant dit. D'une part il faut savoir que peut être 1% des acheteurs de ce module ne savent pas qu'il faut avoir souscrit un contrat vad au préalable , bien que beaucoup de modules le précisent. Un module est un outil qui permet à votre logiciel e-commerce d'accéder à certaines fonctionnalités supplémentaires. Il est tout a fait normal et heureux qu'aucun de ces modules ne puisse se transformer en solution bancaire , ce serait la porte ouverte .... Je tiens à préciser une autre chose concernant ce que vous a dit "l'intégrateur ATOS" : ATOS ou plus exactement Mercanet fournit certes un guide d'intégration , gratuit il est vrai et c'est la moindre des choses (ils faut que leur solution soit présente sur le plus de plateformes possibles...) , mais en aucun cas ils ne fournissent de module prêt à l'emploi pour tel ou tel logiciel e-commerce. C'est important de le savoir car j'ai eu peut être ce genre de retour par 35 % de mes clients , à qui les vendeurs de la solution faisaient miroiter un plugin gratuit qui reste un simple guide d'intégration et ne vous permet en aucun cas de démarrer avec leur solution sur votre plateforme, qu'elle soit ou non prestashop. Je ne suis ni développeur de modules de paiement , ni affilié à prestashop et je pense que si j'interviens c'est parce que je pense que vous allez vous heurter à un mur si vous pensez attaquer celui qui vous a vendu ce module. A mon sens vous devriez simplement demander "aimablement" le remboursrment de votre achat en expliquant au vendeur que vous n'avez pas la solution et que vous n'avez rien pu lire qui puisse vous laisser penser que vous deviez souscrire à une offre tierce. je vous encourage vraiment à jouer la carte de l'arrangement amiable car même si tout n'est pas écrit , vous n'êtes pas non plus censé ignorer ce qui est le BA-BA du e-commerce et des solutions de paiement en ligne. Seuls les organismes agréés sont habilités à fournir une solution de paiement à distance (vad) , et ces derniers n'ont aucun intérêt à vendre des modules ou extensions pour des environnements e-commerce, leur objectif étant selon le cas soit de fournir gratuitement l'outil (mais atos n'entre pas dans ceux qui pratiquent ceci), soit de compter sur les solutions existantes basées il est vrai sur leur guide d'intégration. Je trouve étrange la réponse de votre interlocuteur mercanet à ce sujet , encore que j'ai tellement rencontré ce cas de figure et du expliquer à mes clients que leur code ne suffisait pas à avoir ATOS sur leur prestashop , que je pense que la personne que vous avez eu est plus un commercial qu'un technicien support. J'espère ne pas avoir été blessant , ce n'est pas mon objectif, en revanche j'ai pour habitude de dire ce que je pense parce que mes clients ne me paient pas pour entendre ce qu'ils aimeraient entendre. Du coup navré si je termine en disant que vous avez été un peu naïf dans votre acte d'achat, mais c'est en forgeant .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 il y a aussi une version gratuite sur github qui fonctionne très bien^^ https://github.com/TrogloGeek/prestashop-tggatos-module Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 le LCL vous vend Sherlock mais vous avez aussi le droit de souscrire un contrat d'acceptation carte et de prendre autre chose que Sherlock. vous criez à l'arnaque, mais le problème de fond est que vous n'avez pas étudié le dossier. Le paiement c'est pas le truc qu'on fait à la dernière minute. surtout pour se retrouver avec une solution qui a 20 ans. Car au final, vous avez souscrit à un truc qui a 20 ans et qui n'a pas beaucoup changé en 20 ans. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc-denton Posted December 6, 2016 Share Posted December 6, 2016 Bonjour! Je relance le topic comme nous sommes désormais fin 2016 et je lance une boutique en ligne et je m'interroge sur le module LCL ATOS SIPS WORLDLINE : http://addons.prestashop.com/fr/17339-lcl-atos-sips-worldline.htmlQue faut-il faire pour avoir un module qui fonctionne bien au bon prix : Voici ce que je pensais faire- contacter ma banque LCL pour souscrire un contrat VAD - acheter le module - le faire installer par l'équipe PrestaShop Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 6, 2016 Share Posted December 6, 2016 Pourquoi acheter un module alors que la version gratuite est fonctionnelle ??? (Avec le mode debug en plus^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted December 6, 2016 Share Posted December 6, 2016 qui supporte encore de travailler en 2016 avec sips 1.0? atos a annoncé la mort de cette version de sa plate-forme. donc posez vous la question sur d'abord avec qui travailler avec de choisir aveuglement les recommandations du lcl. il n'y a plus beaucoup de banques qui s'appuient encore sur sips1.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saeyo Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 Quelle alternative aujourd'hui en 2017/2018. Le site que je refond a un contrat Mercanet signé en 2010. Il utilise la version SIPS 1.0 et ça ne m'enchante guère d'installer un module pour faire tourner cette vieillerie. Y a-t-il aujourd'hui d'autres alternatives valables? Par valable je veux dire: économique dans l'installation économique en terme de frais de transaction (contract VAD) fiable avec une bonne longevité et un support fiable Si il n'y en a pas, tant pis, j'irai chez Mercanet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Payzen fonctionne avec toutes les banques Le module PS est gratuit depuis 2010, maintenu, documenté et s'installe en 15 mn max y compris passage en production Sur le store il est payant, mais ce n'est pas le module qui est payant mais l'installation que vous faites en 15 Mn en lisant la doc Payzen c'est aussi la plateforme de paiement de BNPP en AFrique. ils n'ont pas pris SIPS sur ce nouveau marché qu'ils attaquent. Payzen c'est 50 000 marchands dont plus de 15 000 collectivités locales. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts