dgweb92 Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Bonjour, Nous avons migré sur prestashop 1.6 avec moults problèmes. Dans nos statistiques, il y a 25% de personnes ou robots qui arrivent sur des pages 404. Il s’agit de produits qui sont actuellement désactivés. Dans la fiche prestashop, nous voyons qu’il est possible de sélectionner redirection permanente 301. Cependant cela peut-il avoir une incidence néfaste puisque ces produits seront réactivés par la suite. Cela peut-il nuire au référencement ? Puis, dans mon webmaster tools, il y énormément de pages bloqués sur la partie smartphones pour ne pas dire toute. Y a-t-il un code supplémentaires à indiquer dans le fichier robots.txt sachant que nous avons déjà accordé par mal d’entrés aux robots. Et finalement, le fichier robots.txt est-il vraiment nécessaire ? User-agent: * # Private pages Disallow: /*&tag= Disallow: /*&id_currency= Disallow: /*&search_query= Disallow: /*&back= Disallow: /*&n= Disallow: /*controller=addresses Disallow: /*controller=address Disallow: /*controller=authentication Disallow: /*controller=cart Disallow: /*controller=discount Disallow: /*controller=footer Disallow: /*controller=get-file Disallow: /*controller=header Disallow: /*controller=history Disallow: /*controller=identity Disallow: /*controller=images.inc Disallow: /*controller=init Disallow: /*controller=my-account Disallow: /*controller=order Disallow: /*controller=order-opc Disallow: /*controller=order-slip Disallow: /*controller=order-detail Disallow: /*controller=order-follow Disallow: /*controller=order-return Disallow: /*controller=order-confirmation Disallow: /*controller=pagination Disallow: /*controller=password Disallow: /*controller=pdf-invoice Disallow: /*controller=pdf-order-return Disallow: /*controller=pdf-order-slip Disallow: /*controller=product-sort Disallow: /*controller=search Disallow: /*controller=statistics Disallow: /*controller=attachment Disallow: /*controller=guest-tracking # Directories Disallow: */classes/ Disallow: */config/ Disallow: */download/ Disallow: */mails/ Disallow: */modules/ Disallow: */translations/ Disallow: */tools/ # Files Disallow: /mot-de-passe-oublie Disallow: /adresse Disallow: /adresses Disallow: /authentification Disallow: /panier Disallow: /bons-de-reduction Disallow: /historique-des-commandes Disallow: /identite Disallow: /mon-compte Disallow: /details-de-la-commande Disallow: /avoirs Disallow: /commande Disallow: /quick-order Disallow: /guest-tracking Disallow: /confirmation-commande Sitemap: http://www.ohpacha.com/sitemap.xml Enfin, toutes les images qui étaient si bien indexées sur google ont disparu. Nous trouvons même des images avec le nom de domaine de mon site dans l’url de sites douteux. Dans tous les cas, seulement la moitié des images est indexée. A titre informatif, il faut savoir que notre site était en doublon : notre site et la copie conforme sur le site du webmaster. Le deuxième a donc été supprimé mais c'est sur que nous nous sommes pris une pénalité il y a 1 mois. Si quelqu'un a une idée pour nous aider à solutionner ce problème.... Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Ce qui pénalise, c'est les 404 Si tes produits seront de nouveaux disponibles, utilise une redirection temporaire (302). C'est fait pour ça, ça serait con de s'en priver. La copie du site sur le serveur du webmaster a été virée, c'est bien. Mais a-t'elle été désindexée ? Au pire, il peut faire des redirections (301 ce coup ci) sur le "vrai" site. Ensuite, le sitemap.xml n'est pas la panacée. Je dirais même qu'il n'est pas nécessaire au bon référencement d'un site. Donc je conseille mes clients de ne pas se focaliser la dessus. Je vois que 4730 pages sont indexées. Ca me parait beaucoup. Combien de produits et catégories y a t-il au catalogue ? Enfin, les metas descriptions, titles doivent être uniques. Quand on cherche "Votre chat va aimer enlacer sa couverture contre lui. Couverture pour chat coloris rose" on voit 14 produits avec la même description. Va falloir aussi prévoir des accessoires pour pandas Link to comment Share on other sites More sharing options...
dgweb92 Posted April 16, 2015 Author Share Posted April 16, 2015 (edited) Ok pour la redirection 302. Effectivement, il y a beaucoup de pages indexées par rapport aux origines. On voit clairement qu'à une date précise on a un bon de plus de 1000 pages, totalement impossible en fait. A se demander si site web et site mobile ne sont pas explorés de manière séparé. Sur les titles et méta, clairement il y a un problème, je n'avais pas regardé cela mais effectivement 14 produits avec la même description, totalement impossible. Edited April 17, 2015 by dgweb92 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts