Jump to content

Qui passe son temps a faire des commande...inachevé

Dominique47

Recommended Posts

Salut,

Je retrouve souvent ça (voir l'image) dans Client > Panier.
Quelqu'un a eu le problème  de quoi cela peut venir. Je doute qu'un client lambda passe son temps a cela.

Parfois la liste est longue. Ce sont les même produit dans chaque commande. Parfois il y a 10 produits identiques dans au tant de commande. Ou alor un Toc est arrivé sur mon site. Si au moin il payer.

post-278171-0-82161800-1429112232_thumb.png

Edited by Dominique47 (see edit history)

Alors première suggestion supprimer ces commandes inachevée.

Ne pas effacer les IP si ça recommence

D'après les heures et vu que le montant est le même ça doit être la même personne, donc ce n'est pas un robot.

Soit la personne essaye des cartes bancaires elles sont refusés

Soit la personne fait des test dans un but ??? on peu tout supposer.

Si vous avez les logs d'accès à votre hébergement voir dans le gestionnaire de votre hébergement ou sur le FTP, vous avez deux sortes de log une des accès sur les pages et une des erreurs.

Par rapport à l'heure vous aurez l'IP puis tester l'IP avec un analyseur exemple : http://www.dnsstuff.com/

D'après les heures et vu que le montant est le même ça doit être la même personne, donc ce n'est pas un robot.

Soit la personne essaye des cartes bancaires elles sont refusés

Récemment arrivée sur prestashop 1.6 (avant sur clicboutic donc "balisé") j'avais également le même problème et j'en était très surprise car je ne voyais pas cela avant ma migration. Plein de paniers quasi identiques mais le montant plus petit, inférieurs à 5€.

Jusqu'au jour où une personne s'est enregistrée et a passé 3 commandes à 1h d'intervalle. Soit...

Mais le 2ème jour 10 commandes passées par CB. En allant dans le back office de mes cartes bancaires une 40° de tentatives avortées...

Avec l'ip nous avons vu qu'il s'agissait de personnes de tunis et nous en avons déduit qu'elles essayent des cartes bleues. Nous avons isolé plusieurs IP que nous avons bannies.

Bonjours et Merci a Oron,

J'ai pu trouver les IP

J'en suis la déjà :
46.151.53.37
46.151.53.43
46.151.53.157
46.151.53.31
46.151.53.11
46.151.53.20

Avec 5 dernière commande de plus de 25000 €.

Ces IP sont sur le même serveur en Ukrène

Comment peut-on le signalé au fraudes, y a t-il une adresse pour ça.
Merci
Ils ont des IP de 46.151.48.0 à 46.151.46.250
Il vont me tenir companie ! dirait-on

depuis hier je recommence à avoir plein de petits paniers une 50° en 4mn...

je n'ai autorisé dans la localisation que les pays européens dom/tom

pourquoi est ce que j'ai eu alors des ip de tunis?

et là, c'est cette ip qui m'embête depuis hier moi 91.200.12.40

avez vous la même?

Edited by Anne-So (see edit history)

Bonjour Soyons solidaire,

Ce que je veut faire, 6 paniers à 25000 €, s'il les payé déjà ce serait bien. Je plaisante évidement, s'ils le fond se sera pas leur carte.
Je cherche le moyen de balancer les IP au fraude.
Après j'aimerais banir ces adresse de mon site. Mai j'ai pas encor trouvé comment on fait.

Mais déjà si quelqu'un a un problème avec cela il peut comparer a vec les adresses données plus haut.

Pour Anne-So c'est adresse est aussi en Ukraine ils auraient 250 IP sur leur serveur pour le faire. Bon courage.

Merci a tous

Bonjour Soyons solidaire,

Ce que je veut faire, 6 paniers à 25000 €, s'il les payé déjà ce serait bien. Je plaisante évidement, s'ils le fond se sera pas leur carte.

Je cherche le moyen de balancer les IP au fraude.

Après j'aimerais banir ces adresse de mon site. Mai j'ai pas encor trouvé comment on fait.

Mais déjà si quelqu'un a un problème avec cela il peut comparer a vec les adresses données plus haut.

Pour Anne-So c'est adresse est aussi en Ukraine ils auraient 250 IP sur leur serveur pour le faire. Bon courage.

Merci a tous

25000 euros tu travailles grave... mdr ! Sinon il y a un Module qui te permet de bloquer les adresses ip ! Amitiés

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)

Bonjours et Merci a Oron,

J'ai pu trouver les IP

J'en suis la déjà :

46.151.53.37

46.151.53.43

46.151.53.157

46.151.53.31

46.151.53.11

46.151.53.20

Avec 5 dernière commande de plus de 25000 €.

Ces IP sont sur le même serveur en Ukrène

Comment peut-on le signalé au fraudes, y a t-il une adresse pour ça.

Merci

Ils ont des IP de 46.151.48.0 à 46.151.46.250

Il vont me tenir companie ! dirait-on

Bonjour

Ce que vous pouvez faire c'est de bloquer l'accès à ces IP si elles sont répétitive, dans  le .htaccess ou avec crawlprotect c'est un programme qui s'installe facilement et permet de protéger le site, bloquer les IP et d'autre point intéressant. Gratuit ou don.

Signalez à la répression des fraudes il faut qu'il y ai une fraude pas une tentative, de plus d'un autre pays donc la répression des fraudes en France n'a pas  d'action ou de légitimité en-dehors de nos frontières.

• Like 1

Merci Oron,

Je vais essayer crawlprotect.

J'ai eu 12 autres connection, toujours la même origine.

Merci a tous.

Dominique

Salut, si tu trouves donne la solution s'il te plait. Merci, moi j'ai des fantômes sur mon site hier j'ai trouvé des langues supplémentaire activer en espagnol ? Amitiés

C'est re moi,

pour mettre les IP dans le HTACCESS, Y a t'il un code pour ça ou bien.

le truc serait de bloquer les IP de 46.151.48.0 à 46.151.46.250 vue que je me vois pas les metre une par une. Et vu que j'en ai eu trois de plus ces deux dernier jour et encore deux aujourd'hui. Il sont partis pour toutes les essayé.
Merci

C'est re moi,

pour mettre les IP dans le HTACCESS, Y a t'il un code pour ça ou bien.

le truc serait de bloquer les IP de 46.151.48.0 à 46.151.46.250 vue que je me vois pas les metre une par une. Et vu que j'en ai eu trois de plus ces deux dernier jour et encore deux aujourd'hui. Il sont partis pour toutes les essayé.

Merci

Bloque les adresses et surtout n'installe pas le fameux module ;)  Regarde chez Vekia un module pour les Ip

Hello, 

j'ai le meme probleme, je ne comprend pas l'interet non plus, et les IP sont bien ukrainiennes

Pour le code htaccess

# Ban IP (paniers)
order allow,deny
allow from all
deny from 173.208.222

Non, c'est comme j'ai pas mal d'info dans mon htaccess, j'y introduit des commentaires.

par exemple pour viré semalt qui fait bondir mon taux de rebond

# KILL Semalt
RewriteCond %{HTTP_REFERER} semalt\.com [NC]
RewriteRule .* - [F]

en gros, si tu met un # au debut, c'est un commentaire :)

• Like 1

Excellent, le truc pour tuer Semalt ; c'est une plaie, ce service. Merci !

Sinon, comme fait-on pour trouver les IP correspondant à des paniers, dans les Statistiques ? Les seules IP que j'y vois, c'est celle des visiteurs actuellement en ligne. Il faut activer qqchose de particulier, pour les voir ?

Sinon, je fouillerai au niveau des fichiers log du serveur, mais c'est pas l'endroit le plus agréable de la terre, ces trucs-là...