Dominique47 Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 (edited) Salut, Je retrouve souvent ça (voir l'image) dans Client > Panier.Quelqu'un a eu le problème de quoi cela peut venir. Je doute qu'un client lambda passe son temps a cela. Parfois la liste est longue. Ce sont les même produit dans chaque commande. Parfois il y a 10 produits identiques dans au tant de commande. Ou alor un Toc est arrivé sur mon site. Si au moin il payer. Edited April 15, 2015 by Dominique47 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Bonjour Votre image à l'air de ne pas exister est-ce que vous avez l'ip de ce toc pour vérifiez d'où il vient, si c'est pas un looser d'un pays quelconque qui viens fouiner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 15, 2015 Author Share Posted April 15, 2015 Bonjour Oron, J'ai mis l'image au-dessus. Falais cliqué sur le grand bouton vert. Je n'ai pas vue d'IP mais j'ai fait le grand nettoyage comme un idiot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Alors première suggestion supprimer ces commandes inachevée. Ne pas effacer les IP si ça recommence D'après les heures et vu que le montant est le même ça doit être la même personne, donc ce n'est pas un robot. Soit la personne essaye des cartes bancaires elles sont refusés Soit la personne fait des test dans un but ??? on peu tout supposer. Si vous avez les logs d'accès à votre hébergement voir dans le gestionnaire de votre hébergement ou sur le FTP, vous avez deux sortes de log une des accès sur les pages et une des erreurs. Par rapport à l'heure vous aurez l'IP puis tester l'IP avec un analyseur exemple : http://www.dnsstuff.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-So Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 D'après les heures et vu que le montant est le même ça doit être la même personne, donc ce n'est pas un robot. Soit la personne essaye des cartes bancaires elles sont refusés Récemment arrivée sur prestashop 1.6 (avant sur clicboutic donc "balisé") j'avais également le même problème et j'en était très surprise car je ne voyais pas cela avant ma migration. Plein de paniers quasi identiques mais le montant plus petit, inférieurs à 5€. Jusqu'au jour où une personne s'est enregistrée et a passé 3 commandes à 1h d'intervalle. Soit... Mais le 2ème jour 10 commandes passées par CB. En allant dans le back office de mes cartes bancaires une 40° de tentatives avortées... Avec l'ip nous avons vu qu'il s'agissait de personnes de tunis et nous en avons déduit qu'elles essayent des cartes bleues. Nous avons isolé plusieurs IP que nous avons bannies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Bonjour Dans ces cas là, il serait sage de le signaler à la répression des fraudes. Surtout conserver les données des logs et ip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 16, 2015 Author Share Posted April 16, 2015 Merci a tous.Mais pour l'instant RAS, comme j'ai tout nerroyés y a plus rien a voir. Mais je veille.Par contre où trouve-t-on les adresse IP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Dans les statistiques si c'est activé. Sinon fichier acces.log sur votre hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 21, 2015 Author Share Posted April 21, 2015 Bonjours et Merci a Oron, J'ai pu trouver les IP J'en suis la déjà :46.151.53.3746.151.53.4346.151.53.15746.151.53.3146.151.53.1146.151.53.20 Avec 5 dernière commande de plus de 25000 €. Ces IP sont sur le même serveur en UkrèneComment peut-on le signalé au fraudes, y a t-il une adresse pour ça.MerciIls ont des IP de 46.151.48.0 à 46.151.46.250Il vont me tenir companie ! dirait-on Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Bonjour, Récemment j'ai eu la même chose que veux tu faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-So Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 (edited) depuis hier je recommence à avoir plein de petits paniers une 50° en 4mn... je n'ai autorisé dans la localisation que les pays européens dom/tom pourquoi est ce que j'ai eu alors des ip de tunis? et là, c'est cette ip qui m'embête depuis hier moi 91.200.12.40 avez vous la même? Edited April 21, 2015 by Anne-So (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 @Anne-so, pas oublier de mettre à jour le fichier GeoLiteCity.dat de temps en temps : http://geolite.maxmind.com/download/geoip/database/GeoLiteCity.dat.gz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 21, 2015 Author Share Posted April 21, 2015 Bonjour Soyons solidaire, Ce que je veut faire, 6 paniers à 25000 €, s'il les payé déjà ce serait bien. Je plaisante évidement, s'ils le fond se sera pas leur carte.Je cherche le moyen de balancer les IP au fraude.Après j'aimerais banir ces adresse de mon site. Mai j'ai pas encor trouvé comment on fait. Mais déjà si quelqu'un a un problème avec cela il peut comparer a vec les adresses données plus haut. Pour Anne-So c'est adresse est aussi en Ukraine ils auraient 250 IP sur leur serveur pour le faire. Bon courage. Merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 (edited) Bonjour Soyons solidaire, Ce que je veut faire, 6 paniers à 25000 €, s'il les payé déjà ce serait bien. Je plaisante évidement, s'ils le fond se sera pas leur carte. Je cherche le moyen de balancer les IP au fraude. Après j'aimerais banir ces adresse de mon site. Mai j'ai pas encor trouvé comment on fait. Mais déjà si quelqu'un a un problème avec cela il peut comparer a vec les adresses données plus haut. Pour Anne-So c'est adresse est aussi en Ukraine ils auraient 250 IP sur leur serveur pour le faire. Bon courage. Merci a tous 25000 euros tu travailles grave... mdr ! Sinon il y a un Module qui te permet de bloquer les adresses ip ! Amitiés Edited April 21, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 @Anne-so, pas oublier de mettre à jour le fichier GeoLiteCity.dat de temps en temps : http://geolite.maxmind.com/download/geoip/database/GeoLiteCity.dat.gz Salut Pilou tu le mets ou se fichier ? Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 (edited) Salut M, Tu le dézippes et tu places le fichier GeoLiteCity.dat dans Tools/Geoip Et d'activer la géolocalisation bien sûr. Cordialement ;-) Edited April 22, 2015 by P i l o u (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 Bonjours et Merci a Oron, J'ai pu trouver les IP J'en suis la déjà : 46.151.53.37 46.151.53.43 46.151.53.157 46.151.53.31 46.151.53.11 46.151.53.20 Avec 5 dernière commande de plus de 25000 €. Ces IP sont sur le même serveur en Ukrène Comment peut-on le signalé au fraudes, y a t-il une adresse pour ça. Merci Ils ont des IP de 46.151.48.0 à 46.151.46.250 Il vont me tenir companie ! dirait-on Bonjour Ce que vous pouvez faire c'est de bloquer l'accès à ces IP si elles sont répétitive, dans le .htaccess ou avec crawlprotect c'est un programme qui s'installe facilement et permet de protéger le site, bloquer les IP et d'autre point intéressant. Gratuit ou don. Signalez à la répression des fraudes il faut qu'il y ai une fraude pas une tentative, de plus d'un autre pays donc la répression des fraudes en France n'a pas d'action ou de légitimité en-dehors de nos frontières. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne-So Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 Merci @Pilou fichier installé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 23, 2015 Author Share Posted April 23, 2015 Merci Oron, Je vais essayer crawlprotect. J'ai eu 12 autres connection, toujours la même origine. Merci a tous. Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 (edited) Merci Oron, Je vais essayer crawlprotect. J'ai eu 12 autres connection, toujours la même origine. Merci a tous. Dominique Salut, si tu trouves donne la solution s'il te plait. Merci, moi j'ai des fantômes sur mon site hier j'ai trouvé des langues supplémentaire activer en espagnol ? Amitiés Edited April 23, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 CA, ce sont des cubains sûrement. C'est la faute à Barack ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 (edited) CA, ce sont des cubains sûrement. C'est la faute à Barack ! Bonjour Évitez ce genre de remarques, je ne vois pas de rapport avec les cubains et ni avec Barack. A titre indicatif origine des IP Ukraine. Edited April 23, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 Bonjour Oron, Je répondais juste à Soyons Solidaires avec un brin d'humour. Désolé si cela vous a déplu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 23, 2015 Author Share Posted April 23, 2015 C'est re moi, pour mettre les IP dans le HTACCESS, Y a t'il un code pour ça ou bien. le truc serait de bloquer les IP de 46.151.48.0 à 46.151.46.250 vue que je me vois pas les metre une par une. Et vu que j'en ai eu trois de plus ces deux dernier jour et encore deux aujourd'hui. Il sont partis pour toutes les essayé.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 (edited) C'est re moi, pour mettre les IP dans le HTACCESS, Y a t'il un code pour ça ou bien. le truc serait de bloquer les IP de 46.151.48.0 à 46.151.46.250 vue que je me vois pas les metre une par une. Et vu que j'en ai eu trois de plus ces deux dernier jour et encore deux aujourd'hui. Il sont partis pour toutes les essayé. Merci Bloque les adresses et surtout n'installe pas le fameux module Regarde chez Vekia un module pour les Ip Edited April 26, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Hello, j'ai le meme probleme, je ne comprend pas l'interet non plus, et les IP sont bien ukrainiennes Pour le code htaccess # Ban IP (paniers) order allow,deny allow from all deny from 173.208.222 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Bonjour 2FR3, Je venais justement d'installer ce code : Order Allow,DenyAllow from allDeny from 46.151.53 Que veut dire : # Ban IP (paniers) dans ton code. Doit-je la mettre ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Non, c'est comme j'ai pas mal d'info dans mon htaccess, j'y introduit des commentaires. par exemple pour viré semalt qui fait bondir mon taux de rebond # KILL Semalt RewriteCond %{HTTP_REFERER} semalt\.com [NC] RewriteRule .* - [F] en gros, si tu met un # au debut, c'est un commentaire 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Evidemment, j'avais oublier, comme d'ab. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Ca arrive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Excellent, le truc pour tuer Semalt ; c'est une plaie, ce service. Merci ! Sinon, comme fait-on pour trouver les IP correspondant à des paniers, dans les Statistiques ? Les seules IP que j'y vois, c'est celle des visiteurs actuellement en ligne. Il faut activer qqchose de particulier, pour les voir ? Sinon, je fouillerai au niveau des fichiers log du serveur, mais c'est pas l'endroit le plus agréable de la terre, ces trucs-là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts